Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Ef 500 L IS II : flexions énorme !
Mode arborescent
-
10/11/2013, 16h34 #1
- Inscription
- July 2011
- Localisation
- Alsace
- Messages
- 15
- Boîtier
- 20D, 5DMKIII
- Objectif(s)
- 300 L is 2.8, 200L f2.8II, 24-70 L 2.8, Samyang 14mm F2.8, Peleng 8mm
Ef 500 L IS II : flexions énorme !
Bonjour à tous,
ça y est, j'ai cassé le cochonje me suis offert le 500 EF L IS II !
1 ère impression : c'est du très bon du matériel !
Donc je me dépeche, je le monte directement sur mon Trépied Gitzo serie 4, sans rotule pour essai, et là, grosse déception : ça fléchi à mort au niveau du pied de l'objectif, c'est TRES flagrant, ça choc tout de suite !
Le pied est une pièce moulée incroyablement légère en épaisseur, et c'est là que ça fléchi.
J'ai donc fait 2 vidéos pour vous faire partager :
1ère vidéo, vue de profil en appuyant (légèrement) sur le parasoleil :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...7/CIMG3447.AVI
2ème vidéo, en mode liveview, au début j'appui délicatement le déclecheur à mi-course ! (voir la flexion !) et vers la fin j'appui puis je tapotte sur le parasoleil (légèrement) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...7/CIMG3462.AVI
Autant de flexion, rien qu'en appuyant à mi course est inadmissible, je trouve. A quoi sert d'avoir un trépied haut de gamme si ça fléchi autant au niveau du pied de l'objectif.
L'objectif est livré avec 2 pieds, 1 long (celui de la video) avec un taraudage Kodak 3/8 (le gros), et un pied court avec un taraudage Kodak 1/4 (le petit ! ), comment peut-on livrer un objectif aussi lourd avec une
fixation aussi légère ! -->avec l' 5D MKIII on est autour de 4,4kg voir 4,5kg....
Ce taraudage est visiblement démontable sur le pied court, mais pas sur le pied long, car il y a de la mousse collé, donc le démontage est exclu.
Donc, je vais devoir faire appel au SAV, pour changer ce taraudage, ou mieux, j'usine un nouveau pied dans de l'alu massif.
Sinon, optiquement, ça a l'air d'un truc de tueur
Après pas mal de recherche sur le web, personne ne mentionne ce problème de flexion pourtant colossal !
Curieux, non ?
Juste pour info, le poids avec le pied long est de 3450gr, Canon donne sans doute le poids sans pied : 3190gr.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enorme deception
Par Surfgreen06 dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 25Dernier message: 13/01/2014, 23h58 -
[Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Énorme verte !!!
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 22Dernier message: 02/05/2012, 00h07 -
Énorme problème 35 L. Silver Dot ???
Par Nick06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 03/04/2012, 16h33 -
Enorme araignée!!!
Par Babouk dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 23/05/2011, 14h20