Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    1Ds² + 400D
    Objectif(s)
    24-105 + 50 1.4 + 135L + Samyang 14

Par défaut Front focus 135l +1Ds2

Bonjour à tous,

je viens d'investir dans un 135l. Effectivement il a un rendu extraordinaire, mais je me suis retrouvé avec un déchet très important dans mes photos. (Pb de mise au point).
    le WE dernier sortie en extérieur , il fait beau, je shoote à f2 @ 1/2000 ~ 1/4000, la plupart de mes photos présente in front focus important...

De coup je fais qq tests sur mon parc :
    - 50mm 1.4 FF important
    - 135 FF Important
    - 24-105: léger FF

Sachant que j'ai le 50 depuis des années sans n'avoir rien remarqué, que le boîtier a subit un Check complet au RCC Il y a 3 mois (y compris changement bloc AF) en même temps qu'un changement de stab du 24-105, est il possible que mes pb d'AF rencontrés sur mes focales fixes soient dus à un réglage particulier du boîtier avec le zoom?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

que le boîtier a subit un Check complet au RCC Il y a 3 mois (y compris changement bloc AF)
    Donc sous garantie, et comme tu a un léger FF systématique a renvoyer pour le faire régler, le mieux sera sans doute de l'envoyer avec le 135 qui est le plus critique ( a mon gout).

Ps : Tu la envoyé chez qui par curiosté ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par K'Steel Voir le message
    Sachant que j'ai le 50 depuis des années sans n'avoir rien remarqué, que le boîtier a subit un Check complet au RCC Il y a 3 mois (y compris changement bloc AF) en même temps qu'un changement de stab du 24-105, est il possible que mes pb d'AF rencontrés sur mes focales fixes soient dus à un réglage particulier du boîtier avec le zoom?
    Le réglage AF ne se bricole pas pour un zoom, mais avec un objectif à focale fixe de référence de 50mm, toute la procédure de réglage étant définie en conséquence avec l'objectif étalon.

Ce réglage particulier du boîtier avec le zoom équivaut à vouloir prendre des mesures précises avec un élastique, ça manque vraiment de sérieux, c'est du rafistolage, un travail de sagouin irresponsable.

La transmission au SAV en retour sous garantie de l'intervention s'impose, ainsi que le contrôle avec ton EF135mm 2.0

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ce réglage particulier du boîtier avec le zoom équivaut à vouloir prendre des mesures précises avec un élastique, ça manque vraiment de sérieux, c'est du rafistolage, un travail de sagouin irresponsable.
    C'est pourtant courant chez tes anciens collègues ............. ou suivant les jours.

Membre
    Boîtier
    1Ds² + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne sais pas trop comment ils ont calibré le boîtier... Je n'ose croire venant de leur part à une erreur aussi grossière... Je vais leur déposer le paquet et on verra bien.
    je suis que même surpris par l'ampleur du FF avec le 135. Il est en l'état difficile a utiliser en extérieur avec mon boîtier... J'essaierai de poster des exemples demain.

Membre
    Boîtier
    1Ds² + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai déposé le boitier ce matin, après qq essais le technicien m'a indiqué que cela semblait bien provenir du boitier... j'ai reçu depuis un texto me disant que la réparation était en cours...
    wait and see.

pour ceux que ça intéresse : voici un raw http://www.castellefamily.com/VM1X6380.CR2
    la map est faite sur la tête d'Apollon puis le cadrage est recomposé. Vu la distance le cercle de recomposition couvre largement le recadrage.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. front focus un jour front focus....toujours?
    Par Darmou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2012, 23h04
  2. front focus back focus canon 7D
    Par jeantro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2012, 13h28
  3. Back focus - Front Focus et Crop
    Par Pirouette001 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 11h50
  4. Front focus sur 1 objo =front sur tous ceux de la marque ou pas