Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
    Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut Talmont-sur-gironde à l'heure bleue

Ne dormant pas cette nuit là et ayant en tête qu'il fallait un jour me rendre à l'aube sur ce site d'exception, je pars donc en voiture au milieu du brouillard vers cette presqu'île sur la Gironde, petit bijou de la région.
    Ayant évité d'écraser une bonne demi douzaine de lapereaux sur mon trajet, j'arrive enfin, dans une nuit noire à couper au couteau. Je peine à identifier le parking, que je connais pourtant si bien en plein jour, l'absence quasi totale de lumière n'étant pas étrangère à ces longs tâtonnements.
    Ça y est, je coupe le moteur, j'éteins les phares, j’attrape mon appareil dans une main, mon trépied dans l'autre et je me guide au son de la mer jusqu'au cimetière en accès libre, face à la magnifique église Romane de Talmont. N'y voyant quasiment rien, je progresse péniblement jusqu'au fond du cimetière, avec pour seule compagnie les roses trémières (exceptionnellement présentes en cette saison), dans une moiteur salée et un vent de mer glacé.
    Le cadrage est d'abord très approximatif, ne voyant pas à un mètre, puis je découvre que la moiteur est telle, que je dois essuyer ma lentille, puis mon filtre entre chaque prise de vue.
    Les conditions s'annoncent périlleuses...après quelques essais, voici mes premiers résultats, dans l'ordre des pdv....Merci pour vos avis !

1 -
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 30s | f/3.5 | ISO 400

2 -
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 30s | f/3.5 | ISO 400
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

La 2 pour moi : moins de ciel , plus de chemin et de tombes ça donne une photo plus équilibrée . Très belle ambiance glaciale, si j'ose dire
    Merci pour le partage et le beau récit !

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Bonne prise de vue techniquement parlant (préférence pour la 2 également pour les mêmes raisons). Malheureusement, pour moi, cela ne va guère plus loin et je ne ressens pas d'émotion particulière (qu'elle soit esthétique ou autre...) devant cette image. Le simple fait qu'elle soit prise à une heure "magique", cette fameuse heure bleue que nous aimons tant, ne suffit pas ici, à mes yeux en tout cas, à en faire une photo d'exception comme tu nous en livres si souvent.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas mais tu sais que je dis toujours les choses comme je les ressens (même si parfois maladroitement).
    Bien amicalement,
    Chris07

Membre
    Boîtier
    Eos M50
    Objectif(s)
    EF-M 22mm ; 11-22mm ; 15-45mm ; 55-200mm ; EF-S 60mm ; EF-S 85mm

Par défaut

Deux très belles vues. Difficile de choisir entre le ciel étoilé de la 1 et le premier plan plus présent de la 2. Bravo en tout cas. As-tu essayé au format portrait à 17mm ?

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

La 1 pour moi. Elle assume l'heure bleue. J'en suis pas plus fana que ça (de l'heure bleue), tellement on nous la colle.
    Pour le coup je trouve ça assez sympa, et comme d'hab techniquement balaise. Hormis peut-être le coup de tempon malancontreux sur la grande rose tremière de gauche (mais je pinaille). Ambiance à grog !
    Filou

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par snowpi Voir le message
    Deux très belles vues. Difficile de choisir entre le ciel étoilé de la 1 et le premier plan plus présent de la 2. Bravo en tout cas. As-tu essayé au format portrait à 17mm ?
    +1

belle prise en soi, c'est certain!

après pour le traitement je préfère le ciel et l'église sur la 1 et le premier plan sur la 2... si tu peux les combiner, ça serait top!

en ce qui concerne le cadrage, je resterais au paysage comme tel.

Membre
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

Par défaut

Un bien joli récit pour expliquer ton périple !
    Je préfère la 2 pour le chemin plus long , mais j'aime bien l'heure bleu plus prononcée de la 1 difficile de faire un choix , mais je dirais la 2 ..

Didier

Membre Avatar de polgen01
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

Par défaut

Deux images bien réalisées au vu des conditions de PDV, et d'approche du lieu, n'étant pas fan de ce style d'images, et pourtant elles m'interpellent et me parlent, comme quoi....?

JP.

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour Fred,

Je te remercie, pourquoi?
    Ben je ne connaissais pas l'heure bleue. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Pour ce qui est des PDV.
    Même si très belles, je n'arrive pas à en choisir une.
    La une est un peu sombre en 1er plan et la seconde est trop claire en 1er plan. AMHA bien évidement.

En tout cas, ces PDV méritent bien un "bravo" pour les risque encourus. Tu n'as pas autre chose à faire la nuit?

Cdt
    Pascal

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à tous !

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    La 2 pour moi : moins de ciel , plus de chemin et de tombes ça donne une photo plus équilibrée . Très belle ambiance glaciale, si j'ose dire
    Merci pour le partage et le beau récit !
    Merci bien Mario !

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Bonne prise de vue techniquement parlant (préférence pour la 2 également pour les mêmes raisons). Malheureusement, pour moi, cela ne va guère plus loin et je ne ressens pas d'émotion particulière (qu'elle soit esthétique ou autre...) devant cette image. Le simple fait qu'elle soit prise à une heure "magique", cette fameuse heure bleue que nous aimons tant, ne suffit pas ici, à mes yeux en tout cas, à en faire une photo d'exception comme tu nous en livres si souvent.
    J'espère que tu ne m'en voudras pas mais tu sais que je dis toujours les choses comme je les ressens (même si parfois maladroitement).
    Bien amicalement,
    Chris07
    Merci Chris, c'est dit avec clarté et tact, et je dois dire que je ne suis pas 100% certain sur ces deux premières propositions, d'où l'intérêt d'avoir vos regards, c'est très intéressant ;-).

Citation Envoyé par snowpi Voir le message
    Merci, je suis resté sur mon 21 et le format paysage qui m'a semblé à cet instant bien adapté.

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    La 1 pour moi. Elle assume l'heure bleue. J'en suis pas plus fana que ça (de l'heure bleue), tellement on nous la colle.
    Pour le coup je trouve ça assez sympa, et comme d'hab techniquement balaise. Hormis peut-être le coup de tempon malancontreux sur la grande rose tremière de gauche (mais je pinaille). Ambiance à grog !
    Filou
    Merci Philou ! je pense que ça n'est pas le coup de tampon sur la rose trémière, mais plutôt le débruitage du fond que je n'ai pas fait assez précisément autour de cette fleur, bien vu !
    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    +1

belle prise en soi, c'est certain!

après pour le traitement je préfère le ciel et l'église sur la 1 et le premier plan sur la 2... si tu peux les combiner, ça serait top!

en ce qui concerne le cadrage, je resterais au paysage comme tel.
    Merci, je suis malheureusement...d'accord avec ton analyse ;-)

Citation Envoyé par spekern Voir le message
    Un bien joli récit pour expliquer ton périple !
    Je préfère la 2 pour le chemin plus long , mais j'aime bien l'heure bleu plus prononcée de la 1 difficile de faire un choix , mais je dirais la 2 ..

Didier
    Merci Didier, tout à fait d'accord avec ce que tu indiques.

Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
    Deux images bien réalisées au vu des conditions de PDV, et d'approche du lieu, n'étant pas fan de ce style d'images, et pourtant elles m'interpellent et me parlent, comme quoi....?

JP.
    Merci JP !

Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Bonjour Fred,

Je te remercie, pourquoi?
    Ben je ne connaissais pas l'heure bleue. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Pour ce qui est des PDV.
    Même si très belles, je n'arrive pas à en choisir une.
    La une est un peu sombre en 1er plan et la seconde est trop claire en 1er plan. AMHA bien évidement.

En tout cas, ces PDV méritent bien un "bravo" pour les risque encourus. Tu n'as pas autre chose à faire la nuit?

Cdt
    Pascal
    Merci Pascal ! et oui, c'est le dilemme entre les deux pour moi aussi, aucune ne faisant parfaitement l'affaire !
    L'heure bleue est un instant photographique extra et nécessitant finalement assez peu de matériel. Ici par exemple, je n'ai aucun filtre et ouvre même bcp / monte les ISO pour rester sous les 30s et ne pas filer les étoiles. Facile donc de faire des filés de ciel / eau sans matériel. En plus de cela, la pose longue concentre les teintes, les lumières et fournit souvent des résultats étonnants. Si tu n'es pas réfractaire à te lever tôt de temps en temps, je ne peux que te conseiller de tenter ces instants ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Merci Pascal ! et oui, c'est le dilemme entre les deux pour moi aussi, aucune ne faisant parfaitement l'affaire !
    L'heure bleue est un instant photographique extra et nécessitant finalement assez peu de matériel. Ici par exemple, je n'ai aucun filtre et ouvre même bcp / monte les ISO pour rester sous les 30s et ne pas filer les étoiles. Facile donc de faire des filés de ciel / eau sans matériel. En plus de cela, la pose longue concentre les teintes, les lumières et fournit souvent des résultats étonnants. Si tu n'es pas réfractaire à te lever tôt de temps en temps, je ne peux que te conseiller de tenter ces instants ;-)
    Merci d'avoir pris le temps pour toute ces explications Fred...

Disons que la nuit, j'essaie de dormir afin d'être en forme pour le lendemain

Cdt
    Pascal

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

La 1 pour le parti-pris du ciel.
    Fabien

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Prises de vues originales et très bien réalisées !
    Je préfère la première pour son ciel.

Membre Avatar de cyclide
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

Par défaut

waou the one !!!!!

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bravo!

Après l'heure d'hiver, ...l'heure bleue ( que je ne connaissais pas).
    +1 pour la 2 AMHA.

Membre Avatar de koalafab
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

Par défaut

Superbe ! J'adore les couleurs et l'ambiance dégagée.
    Et je préfère la 2, car je trouve qu'on rentre mieux dans la photo.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Deux trés belles photos , il est bien difficile de faire un choix , aller , une légére préférence pour la 1 pour cette plus grande partie de ce beau ciel étoilé ...bravo !

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 50f1.8 ,85f1.8,100f2.8L, sigma 18/125

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La 1 pour le parti-pris du ciel.
    Fabien
    +1 pour le ciel, qui nous situe vraiment ... dans le temps.
    et merci pour ces longues explications, c'est assez rare pour le signaler.

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

Hello!
    De belles photos pour moi, j'ai une préférence pour la 2 qui est, pour moi, plus évocatrice de l'ambiance que tu décris.
    L'horizon placé plus haut dans l'image donne d'une par une ambiance plus pesante et permet également de mettre d'avantage en valeur le cimetière.
    La une n'a pas ce côté lugubre, mais est plaisante de par son ciel étoilé donnant une atmosphère plus légère.

Peut-être qu'il serait intéressant de travailler sur ces atmosphères lors du traitement des autres prises de cette série?

Bien joué en tout cas
    Merci pour le partage.

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à chacun d'entre vous d'avoir pris le temps de commenter !

Je pense rejoindre ta proposition Jonath avec la suite de cette série, où j'ai cherché à introduire les belles teintes du ciel légèrement voilé et la beauté de ce site qui surplombe la mer.
    Le soleil allait apparaître, j'ai donc pu progressivement redescendre les ISO et fermer un peu...

Merci pour vos avis !

3 -
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 30s | f/4 | ISO 200

4 -
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 25s | f/4 | ISO 400

Membre
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

Par défaut

Bien belle série Fred, originale et bien sentie.
    La 3 a ma préférence, avec cette compo parfaite, ce traitement au poil avec de belles teintes, un petit filé sympathique et quelques spots étoilés en prime.
    Du beau boulot, avec des réglages parfaits en fonction des conditions.
    Bravo James!

Julien

Abonné
    Boîtier
    400D&40D+5D MarkII
    Objectif(s)
    100 -180-65macro/50mm /70x200 / 70x300/80x400/1635/24x105/+qq flaschs/MT24-X...

Par défaut

Bonjour, je ne connaissais pas non plus l'Heure Bleue...mais la Note Bleue...comme-quoi ...ceci dit , j'aime les deux prises de vue pourtant ,pour le plaisir de discuter ,laquelle a été prise la première ?... la seconde , qui présente tous les aspects d'une image vespérale...coucher de soleil à droite,vitreaux plus lumineux ,étoiles au ciel ,si bleu ,et comme on ne voit plus l'horizon...ce pourrait aussi -bien être l' Heure bleue des Matînes...?
    Boutades boutades !ces deux photos sont superbes, indissociables l'une de l'autre ,ce qui montre votre connaissance sèrieuse de cet art passionnant, la Photo.
    Cordialement,

Francis.

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Bien belle série.
    La 3 a ma préférence, avec cette compo parfaite,

Pour moi la aussi 3 sort du lot

Cdt

Rémi

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Salut Fred

je rejoins le point de vue de Christian sur les 2 premieres prises, bien que l'eglise soit assez esthetique, le reste de l'image m'emballe bcp moins a cause du premier plan "flou", du a l'ouverture et les etoiles faisant plus penser a des "hot pixels" qu'aux etoiles (histoire de rendu et de reduction a l'affichage), par contre cela s'arrange des les 2 suivantes, surtout la 3, avec cette compo et ce beau ciel, ca fonctionne tres bien! a plus.

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous !

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
    Bien belle série Fred, originale et bien sentie.
    La 3 a ma préférence, avec cette compo parfaite, ce traitement au poil avec de belles teintes, un petit filé sympathique et quelques spots étoilés en prime.
    Du beau boulot, avec des réglages parfaits en fonction des conditions.
    Bravo James!

Julien
    Merci beaucoup Julien ;-) !

Citation Envoyé par Braghance Voir le message
    Bonjour, je ne connaissais pas non plus l'Heure Bleue...mais la Note Bleue...comme-quoi ...ceci dit , j'aime les deux prises de vue pourtant ,pour le plaisir de discuter ,laquelle a été prise la première ?... la seconde , qui présente tous les aspects d'une image vespérale...coucher de soleil à droite,vitreaux plus lumineux ,étoiles au ciel ,si bleu ,et comme on ne voit plus l'horizon...ce pourrait aussi -bien être l' Heure bleue des Matînes...?
    Boutades boutades !ces deux photos sont superbes, indissociables l'une de l'autre ,ce qui montre votre connaissance sèrieuse de cet art passionnant, la Photo.
    Cordialement,

Francis.
    Merci Francis pour ce sympathique message ! en effet, la seconde a été prise en premier (ISO encore élevés), mais je souhaitais commencer mon post par ma préférée de la série (la 3), qui ouvre sur la mer.

Citation Envoyé par Rémi31 Voir le message
    Pour moi la aussi 3 sort du lot

Cdt

Rémi
    Merci beaucoup Rémi !

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    Salut Fred

je rejoins le point de vue de Christian sur les 2 premieres prises, bien que l'eglise soit assez esthetique, le reste de l'image m'emballe bcp moins a cause du premier plan "flou", du a l'ouverture et les etoiles faisant plus penser a des "hot pixels" qu'aux etoiles (histoire de rendu et de reduction a l'affichage), par contre cela s'arrange des les 2 suivantes, surtout la 3, avec cette compo et ce beau ciel, ca fonctionne tres bien! a plus.
    Ben oui Seb, je vois que tu restes un peu sur ta faim avec cette série, c'est compréhensible !
    En plus, je connais tes talents pour retranscrire ces atmosphères nocturnes précisément, donc nécessairement je le considère d'autant plus dans mon jugement.
    Ma priorité était de préserver les ISO, rester sous 30s, ce qui conditionne le reste des réglages....pdc courte avec premier plan, je comprends la gêne ;-)

Membre Avatar de Anh-Thy
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    17-40 f4 L ; 24-105 f4 L IS; 70-200 f2.8 L; Zeiss Makro Planar 50 mm f2 ; Sigma

Par défaut

Salut Hetfield,

J'avoue que je suis passé plusieurs fois pour voir si mon jugement pouvait changer puis les photos 3 et 4 ont été postées.
    Photo 1 et 2 c'est la plante de gauche qui gêne le plus, car en plus d'être beaucoup plus haute (premier plan), elle apparaît floue sur mon écran à mi-hauteur.

Photo 3 : Celle là est tip top, cadrage, couleur, filé de nuages et les lumières au loin qui ajoute un petit plus très agréable.
    A+
    Anh-Thy

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Anh Thy, merci pour ce retour !
    Cela me confirme dans les prochaines modifications de réglages à tester .

Membre Avatar de Bazaar
    Boîtier
    Eos 5d Mk3, 7d
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS * 100mm macro f:2.8 * 70-200 f:4 L * 50mm 1.4

Par défaut

Sympa! Ca fait jeux vidéo presque cette ambiance!

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah oui ? étonnant, mais pourquoi pas ! Merci.

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

La 3 pour moi sort du lot. Avec les lumières en fond (Bordeaux non ?).
    Tout est au poil. Ce 21 Zeis est vraiment une bombe (sans vouloir diminuer ton talent bien sûr).
    Encore bravo Fred.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

Par défaut

Hello
    pour moi également la 3 ressort nettement.

Xavier

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Filou et Xavier !

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    La 3 pour moi sort du lot. Avec les lumières en fond (Bordeaux non ?).
    Tout est au poil. Ce 21 Zeis est vraiment une bombe (sans vouloir diminuer ton talent bien sûr).
    Encore bravo Fred.
    Ah il est bien le Z21, après un temps d'adaptation (map manuelle, piqué particulier), c'est un régal ! Je pense que c'est Soulac derrière, de l'autre côté de l'estuaire (rive gauche).

Membre Avatar de koalafab
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

Par défaut

Bien que la 3 soit très bien composée avec des teintes magnifiques, je reste sur la 2 avec son premier plan plus "glauque" et plus esthétique.

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci pour ton avis Koalafab !

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

Oui la 3 et ses lignes sinueuse convergeant vers le sujet est top!
    Bravo Fred

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci M'sieur Jonath' !

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fred,

très grosse pref pour ces 2 dernières images Fred, car tout comme Chris, les 2 premières ne m'emballaient pas plus que cela : le 1er plan était trop sombre pour avoir un réel intérêt à mes yeux (à essayer un jour de pleine lune par contre), et le bâtiment moins bien mis en valeur que sur les 2 dernières.
    J'aime particulièrement la 4 et sa végétation. Sur la 3, le muret (que tu as bien su utiliser pour la compo) de gauche ne m'apparait pas très esthétique à cause de sa partie plus haute qui empiète sur la mer.

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Hello Seb, merci pour tout ces éléments d'analyse très précis !
    Oui, je pense aussi avec le recul que le manque de lumière était peut être un peu fort sur la partie basse de la 1 et la 2, je ne blaguais pas quand je disais que je ne savais quasiment pas ce que je prenais dans le cadre pour celles-ci. Les conditions sur les suivantes étaient effectivement bien meilleures...Bonne idée la pleine lune au même endroit, je me le note dans un coin de la tête

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

la 3 pour son cadrage et le point de convergence sur la croix, la 4 pour son isolement et l'absence de présence humaine à l'horizon (lumières), une réunion des 2 c'est possible ?

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est un peu compliqué ! Merci Laurent pour l'arrêt sur ce post.

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Cette série m'avait échappée. C'est du bon travail Fred, cette série est quand même de bonne qualité. Les deux dernières, en particulier la 3, sont plus abouties de mon point de vue par leur composition. Sur les deux premières, je m'attends à voir surgir un fantôme au milieu du cimetière, en vain, d'où ma déception bien compréhensible ...

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

je rejoins les autres sur ma préférence pour les 2 dernières (avec un + pour la composition de la 3) surtout pour le rendu de l'église. Pas facile tout cela : accès dans le noir et faire avec les conditions climatiques, je te remercie pour cette passion que tu partages
    Alexis

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci beaucoup pour votre passage à tous les deux !

Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oups, je n'avais pas vu Laurent, sympa effectivement cette petite modif' ;-) !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Talmont-sur-Gironde
    Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2013, 17h33
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] L'heure bleue
    Par HMY dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/08/2012, 23h21
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Presqu'île de Talmont-sur-Gironde
    Par Hetfield dans le forum [Paysage]
    Réponses: 44