Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S18-55 f/3.5-5.6 IS II & EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II & EF 50 f/1.8 II & EF 70-200Lf4

Par défaut Pare-Soleil Canon ou autres ?

Bonsoir à tous,

Alors voila, après avoir lu pas mal de posts, j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux acheter un pare-soleil de marque Canon pour nos objectifs. Mais après quelques recherches sur le net, j'ai pu trouver différents pare-soleils adaptables à mes objectifs et de formes différentes que ceux vendus par Canon.

Ce qui m'amène à vous demander :

Quel est l'intérêt de la forme du pare-soleil ?

Et avez-vous tester d'autres objets que ceux vendus par Canon qui vous ont convaincu ?

Je précise les objectifs concernés par mes futurs achats :

EF 50mm f/1.8
    EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II
    EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II
    t avez-vous tester d'autres objets que ceux vendus par Canon qui vous ont convaincu ?

En vous remerciant par avance pour vos retours,

Nicolas.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je viens d'en faire venir un ET-60 II pour un 55-250 ......... 4.06€ . Pas de soucis de montage, plastique correct ne se déformant pas, depoli a l'interieur ( de tout facon je ne pense pas que celui d'origine soit floqué)

Doit être adapté a l'angle de champ de l'optique et a la forme rectangulaire de l'image, d'ou la decoupe "tulipe" sur les GA

j'ai pu trouver différents pare-soleils adaptables à mes objectifs et de formes différentes que ceux vendus par Canon.
    Attention, si prendre des clones chinois ne pose pas trop de soucis car si il y a du caca intégral on peut trouver facilement des trucs corrects, prendre des paresoleils universel adaptés au diamètre de l'optique n'est pas une tres bonne solution. Soit dans le cas de GA la découpe tulipe n'est pas adaptée, ou alors il faut la positionner manuellement, dans le cas des souples la protection mécanique n'est pas assurée ce qui est une fonction essentielle du PS.

Donc dans ton cas prend du clone (Canon exagere un peu trop sur le prix des siens) pas de l'adaptable.

Si tu a du mal a trouver envoie un MP.

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

Pour mes anciens 18-55 et 55-250, j'ai acheté des compatibles, pas des universelles, et aucun probleme de montage ou autres ....
    Maitenent sur mon 17-55, c'est un générique qui va trés bien, en pout mon Tamy, il est fourni ...

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Les tulipes ne sont adaptés qu'aux objectifs qui ont une frontale fixe, pour les objectifs qui ont une frontale qui tourne comme les 18-55 et 55-250 il faut un circulaire.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pour les objectifs qui ont une frontale qui tourne comme les 18-55 et 55-250 il faut un circulaire.
    Exact, tout compte fait je n'ai même pas vu l'optique et n'ai pas lu la notice (moi qui ai tendance a avoir le RTFM facile ), juste une recherche sur le net, premiere reponse un ET60 II pour une optique II cela m'a semblé logique et en plus il etait joli ......... et non c'est un ET-60 tout court sans découpe effectivement.

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Je ne connais pas les génériques, je sais que certains sont aussi bons pour parfois 10 fois moins cher et souvent 3 ou 4 fois moins. L'essentiel étant de toujours mettre le pare-soleil, même à l'intérieur, je dirais que du moment qu'on en a un et qu'on le met...

Pour un grip ou un collier de pied, sujets à casse avec du matos lourd et embarquant de l'électronique, je dirais peut-être autre chose...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)
    EF-S18-55 f/3.5-5.6 IS II & EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II & EF 50 f/1.8 II & EF 70-200Lf4

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses. Avec les bonnes infos, cela m'éclaire un peu plus sur mon choix.

Dès que mon choix sera arrêté, je n'hésiterai pas à vous le faire connaître.

Encore merci,

Nicolas.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je ne connais pas les génériques, je sais que certains sont aussi bons pour parfois 10 fois moins cher et souvent 3 ou 4 fois moins. L'essentiel étant de toujours mettre le pare-soleil, même à l'intérieur, je dirais que du moment qu'on en a un et qu'on le met...

Pour un grip ou un collier de pied, sujets à casse avec du matos lourd et embarquant de l'électronique, je dirais peut-être autre chose...
    Tout à fait, pas grand risque de panne avec un pare-soleil , et je pense que certains sortent même de la même usine que les "officiels" mais par la porte de derrière tellement ils sont proches d'aspect

Pour les grips et les colliers de pieds, je serai plutot d'accord; ceci dit, pour avoir acheté dans le passé un collier pour un 70-200 f/4: il ressemblait lui aussi comme un clone au collier Canon.

Et pour les grips, il se trouve que les grip pour 5D mkII d'un fabriquant tiers sont mieux construits que les Canon!! Suite à différents pbm de grips qui restaient blouqés sur le boitier avec la molette tournant dans le vide,
    qqu'un avait démonté le grip Canon et découvert que le pignon entrainé par la molette de serrage était en plastique, là ou le grip de marque tierce était équipé d'un pignon en métal, bien plus solide.

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

perso je préfère les pare-soleils Canon : je les trouve mieux finis et plus solides...

ceci dit, je m'y connais pas en génériques non plus : une seule fois j'ai reçu un pare-soleil no-name par erreur (au lieu du Canon commandé) et franchement il faisait vraiment toc et pas feutré à l'intérieur, bien que parfaitement adapté à l'objectif.
    bref, je l'ai renvoyé aussitôt.

Membre
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

Par défaut

Pour mes objectifs j'ai acheté de l'adaptable, parfois sur le net à presque rien et le port est souvent inclus ou juste un peu plus cher (chez Miss Num....) et je n'ai jamais eu de problème de montage qualité de fabrication.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 1100D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour avoir de bons conseils au niveau du matériel, auriez-vous des modèles de marque tierce à me conseiller pour mes objectifs svp ?

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Il n'y appas que pour les PS que Canon exagère. Collier de pied officiel pour 70-300 L : 168 $ - Clone parfait dans la même boîte : 39$ !!!

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Sans vouloir polémiquer, clône peut être synonyme de contrefaçon et donc comment être sûr que le clône est constitué des mêmes matériaux et aura la même solidité?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Sans vouloir polémiquer, clône peut être synonyme de contrefaçon et donc comment être sûr que le clône est constitué des mêmes matériaux et aura la même solidité?
    Parce que je l'ai et que j'ai le Canon du 80-200 L et ils se ressemblent terriblement (sauf la couleur, en 1992, Canon ne peignait pas encore en blanc ses grands L et le collier était fourni gratis avec l'objectif) !

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour,

A l'époque du 1000D, j'avais acheté des génériques.
    Là, pour le 85mm, j'ai acheté en Canon. Le prix est peut-être plus élevé mais la qualité y est aussi.
    Pour le 70/200, il était livré avec, donc...

Il faut surtout faire attention à l'intérieur du PS. Les Canon sont recouverts de feutrine, tandis que les marques tierces sont dépolis ou pas...
    Après, si ce n'est pas au minimum dépoli, l’efficacité sera moindre.

Cdt
    Pascal

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Il n'y appas que pour les PS que Canon exagère. Collier de pied officiel pour 70-300 L : 168 $ - Clone parfait dans la même boîte : 39$ !!!

Oui, mais si sur un pare-soleil tu ne risques pas grand chose, sur un collier de pied destiné à subir de fortes contraintes, il vaut mieux que la qualité de l'alliage employé soit au moins égale à celle de l'original, car en cas de casse, c'est le boîtier et l'optique que tu perds... Et là il est assez difficile de savoir ce qui se cache sous la peinture...

Flamber un caillou à 1500€ et un boîtier à 3000€ pour en économiser 100 est un assez mauvais calcul pour lequel on ne découvre son erreur que bien trop tard et de manière fort douloureuse...

Il y en a qui ont essayé...

http://www.chassimages.com/forum/ind...,196741.0.html

http://www.chassimages.com/forum/ind...,183319.0.html

geo18
    Guest

Par défaut

Un seul générique en parsoleil, il m'a fallu les limes aiguilles pour l'adapter.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Thomas : J'ai pas lu tous les messages, mais il semble que cela concerne la fixation d'un trip, pas d'un collier. Et comme je l'ai dit plus loin, j'ai deux modelées : un Canon pour le 80-200 L (très lourd) et un clone pour le 70-300 L (plus léger) et les deux me semblent parfaitement identiques tant dans la construction, la fixation et le poids. Mais bon, j'utilise très peu l'un comme l'autre

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Un seul générique en parsoleil, il m'a fallu les limes aiguilles pour l'adapter.
    Tient moi c'est celui de mon second 100-400 qui demandait une clé a griffe pour le démonter , achat d'un second au bout d'un certain temps de raz le bol ........... pareil, c'est la tête de l'objectif qui a un soucis

Il faut surtout faire attention à l'intérieur du PS. Les Canon sont recouverts de feutrine
    Pas tous

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Sur le 18-55 j'ai un Canon, j'ai pas réussi à le visser jusqu'au bout, heureusement d'ailleurs que j'ai jamais besoin de l'enlever parce que j'arrive plus à le dévisser non plus
    Et pas de feutrine à l'intérieur, c'est juste dépoli (et pour tout vous dire je préfère comme ça, ceux en feutrine j'ai toujours des micro grains de sable dedans et c'est une plaie à nettoyer, alors que là un coup de pinceau et c'est réglé).

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Thomas : J'ai pas lu tous les messages, mais il semble que cela concerne la fixation d'un trip, pas d'un collier. Et comme je l'ai dit plus loin, j'ai deux modelées : un Canon pour le 80-200 L (très lourd) et un clone pour le 70-300 L (plus léger) et les deux me semblent parfaitement identiques tant dans la construction, la fixation et le poids. Mais bon, j'utilise très peu l'un comme l'autre
    Si tu avais tout lu, tu aurais vu que l'on parlait aussi des colliers et des alliages!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 15-85 Pare soleil
    Par francois03400 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2013, 23h50
  2. Pare soleil Canon 35 mm f/2
    Par alain3034 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2013, 13h54
  3. Le pare-soleil du Canon 17-40 mm L
    Par Blitzzz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33