Bonjour à tous,

J’ai fait le calcul de n’avoir que le 5D3, et investir dans une très bonne optique (300 2.8 IS II) plutôt que dans un second boîtier avec l’AF requis pour la photo d’action ou animalière (type 7D neuf ou 1D3 ou 1D4 d’occasion). Et contrairement à ce que beaucoup m’ont dit avant mon achat, je ne me sens pas trop court en FF et 600 mm max de focale (avec le doubleur v3).

Par contre, je cherche encore quelques conseils concernant le paramétrage de l’AF en Ai Servo. Je suis le plus souvent en AF case 2, parfois en case 5 et en collimateur central étendu aux 4 points adjacents ou aux 8 points adjacents. J’ai également réglé la recherche AF sur le bouton AF-on et uniquement la mesure sur le déclencheur. J'ai abandonné les zones AF, sauf pour les oiseaux en vol sur ciel parfaitement bleu donc sans aucun nuage dans la zone de suivi.

J’obtiens quelques bons résultats mais aussi quelques regrets (sic…) dans cette configuration, avec et sans extender. Mais j’ai lu dans divers forums qu’il valait mieux n’utiliser que le collimateur central, même en Ai Servo, car il est le plus sensible, surtout lorsqu’on utilise un extender.

Je n’ai pas osé le tester en conditions, par peur de rater ma « photo du siècle ». Un avis à ce sujet ?

Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement,
Stef.