Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

Par défaut Bruit du stabilisateur EF 300mm f/2.8L IS

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cet objectif et son stabilisateur, mon exemplaire fait un bruit de roulement pendant que le stabilisateur fonctionne.
    J'ai d'autres objectifs IS pour lequel l'IS est quasi silencieux, dès lors, est-ce que ce bruit de roulement est propre au 300mm 2.8L IS ou est-ce malheureusement les prémices d'une panne de du stabilisateur qui se prépare? Pour ceux qui possèdent un 300mm, merci de m'éclairer.
    Question subsidiaire: quels sont les signes annonciateurs d'une panne IS ?
    Merci d'avance pour vos réponses

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Difficile de répondre sans entendre le bruit, mais si certains stabilisateurs sont inaudibles, d'autres sont bruyants. J'ai un 300 f/4 IS dont le stabilisateur a lâché brutalement après 10 ans de bons et loyaux services, le S.A.V me l'a remplacé il y a trois ans et il fait autant de bruit que le premier...

Sur mon 500/4 IS le stabilisateur fait aussi du bruit. C'est tout à fait normal.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta réponse, est-ce que la stab de ton 500 a donné des symptômes avant de lâcher ou alors c'est tombé en panne d'un coup?

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Difficile de répondre sans entendre le bruit, mais si certains stabilisateurs sont inaudibles, d'autres sont bruyants. J'ai un 300 f/4 IS dont le stabilisateur a lâché brutalement après 10 ans de bons et loyaux services, le S.A.V me l'a remplacé il y a trois ans et il fait autant de bruit que le premier...

Sur mon 500/4 IS le stabilisateur fait aussi du bruit. C'est tout à fait normal.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

La stab du 300 est assez bruyante

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ppda Voir le message
    Merci pour ta réponse, est-ce que la stab de ton 500 a donné des symptômes avant de lâcher ou alors c'est tombé en panne d'un coup?
    Tu as mal lu, c'est la stab de mon 300/4 IS qui a lâché subitement sans signes avant-coureurs, mais j'ajoute que durant dix années d'utilisation elle a été beaucoup sollicitée avant d'être défaillante.

Sur les super télés objectifs, à partir du 300/2.8 IS les pannes de stabilisateurs sont rares. Si cela arrive c'est en général après un usage intensif et prolongé, ce qui est rarement le cas chez un amateur. Les ultra longues focales sont en général utilisées sur trépied avec la stab désactivée ce qui fait qu'elle ne peut pas s'user.

Il suffit de parcourir les forums pour voir qu'il y a peu de cas de pannes signalés, ceux-ci touchant plutôt certains objectifs de la gamme en dessous des grands blancs.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut

OK, j'ajoute cependant que sur le 300 f2.8 IS, il y a une détection auto si on est sur trépied et (de mémoire), il serait conseillé de laisser la stab activée même sur trépied pour compenser les vibrations du miroir... je trouve cependant que le bruit de la stab de mon 300 ressemble un peu au bruit d'une bille métalique de flipper qui roule sur une table, je me demandais si sur vos 300 f/2.8 IS cela faisait pareil?

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu as mal lu, c'est la stab de mon 300/4 IS qui a lâché subitement sans signes avant-coureurs, mais j'ajoute que durant dix années d'utilisation elle a été beaucoup sollicitée avant d'être défaillante.

Sur les super télés objectifs, à partir du 300/2.8 IS les pannes de stabilisateurs sont rares. Si cela arrive c'est en général après un usage intensif et prolongé, ce qui est rarement le cas chez un amateur. Les ultra longues focales sont en général utilisées sur trépied avec la stab désactivée ce qui fait qu'elle ne peut pas s'user.

Il suffit de parcourir les forums pour voir qu'il y a peu de cas de pannes signalés, ceux-ci touchant plutôt certains objectifs de la gamme en dessous des grands blancs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bruit stabilisateur 70-300 IS L
    Par sixaplus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2011, 15h47
  2. bruit du stabilisateur sur 24-105
    Par bagou01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2010, 15h05
  3. bruit stabilisateur 24-105 L
    Par doubidou75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10