Bonjour,
J'entends déjà certains me dire que le sujet a été traité , mais n'ayant pas la possibilité de tester les deux je requiers votre avis éclairée sur la question.
Ce 70-200 devrait équiper mon 7D, pour des photos multiples en extérieur comme en intérieur. Je fais une croix sur le studio car je n'ai pas assez de recul, je l'utiliserai notamment pour des évènements en intérieur, et c'est là que le problème se pose.
Avant toute chose, je n'ai pas le budget pour le 2.8 IS, je l'écarte donc du choix (sauf peut être pour un Tamron ou un Sigma).
La stabilisation est un facteur important pour moi, je m'en sers toujours sur mes objectifs. Je devrais donc porter mon choix sur le f4 IS, mais là j'ai peur de manquer de lumière pour shooter en salle. A ce titre, je dois "couvrir" un défilé de mode prochainement, dans une grande salle, dans des conditions d'éclairage artificiel sans lumière extérieur puisqu'il fera nuit .
Le f4 Is permet-il de faire des photos correctes (je sais, le terme est subjectif) dans ces conditions, idem par exemple pour du sport en salle sans faire monter les ISO au delà de 3200 et sans flash ?
D'autre part, la stabilisation absente sur un f2.8 est elle vraiment pénalisante sur un 7D ? J'avoue que le manque de stab sur mon 100 macro m'embète et génère pas mal de déchets, et que le manque de stabilisation sur un teleobjectif ne me tente pas du tout.
Enfin, un extendeur 1.4 est-il envisageable sur un f4 ?
Voili voilou, vos avis éclairés sur la question ?