Bonjour,
J'ai un portable IBM Think Pad W520 avec comme écran secondaire un Fujisti Amilo LL 3220W, je les avais calibrés avec une sonde Spyder 2, et je viens de refaire l’exercice avec une sonde Spyder 4 avec le logiciel datacolor et aussi Argyll_V1.6.0+DispCallGui, donc en principe je me retrouve avec 2 écrans calibrés avec les même paramètres suggérés ( Gamma 2.2, 6500K ).

Si je charge une photo sur Lightroom et que je l'affiche sur les 2 écrans à la fois, en mode plein écran sur le portable (f) et sur le deuxième écran avec Shift N, je me retrouve sur le deuxième écran avec un rendu plus claquant, couleurs hyper saturées et un contraste important.

Je n'ai pas encore fait le test d'imprimer la photo sur papier pour voir si elle se rapproche d'un des écrans mais je me retrouve un peu confus sur qu'elle pourrait être la raison de cette différence majeur de rendu.

Je m'attendais à avoir un rendu similaire ou du moins proche me permettant d'éditer mes photos en utilisant un écran ou l'autre suivant les situations ? .

Qu'en pensez vous.

Merci,
Jean