http://www.julienfumard.com/wp-conte...oon-sunset.jpg
17mm, 1/3s, f/16, ISO 50

La partie centrale de l'Islande est un désert connu sous le nom de Highlands (oui, c'est un désert en altitude). Toutes les routes y menant sont estampillées F (routes réservées aux véhicules tous terrains), ce qui signifie que si vous les parcourez avec un véhicule non adapté, c'est à vos risques et périls. Cependant, certaines d'entre elles restent "praticables" pour des véhicules standard (pour peu que ce ne soit pas un véhicule de location, ces derniers étant strictement interdits ici!). La plus célèbre est la F35, aussi connue sous le nom de Kjölur, et il s'agit d'un excellent moyen de faire connaissance avec ces fameux Highlands.

Hveravellir est certainement l'un des lieux les plus réputés des Highlands. En effet, en l'espace de 5 minutes vous avez ici l'opportunité de voire une fumerolle, un geyser et un somptueux petit lagon bleu fumant. Que demande le peuple? Cependant, pour vraiment apprécier le lieu, le mieux est d'y passer au moins une nuit. Le temps ici change très rapidement : du soleil à une brume épaisse, d'une brume épaisse à une tempête de grêle. Le seul son que l'on y entend est celui des éléments, notamment celui du vent, incessant. Ça, plus le fait qu'il n'y a aucun accès à l'eau potable vous font clairement comprendre que vous n'avez rien à faire dans ce désert volcanique en tant qu'être humain. Une douce sensation!

**********************************************

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

**********************************************