Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
20/09/2013, 14h55 #1
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
- 17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...
Conseil pour photo type studio dans salle de danse
Bonjour
J'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir shooter des danseuses dans une de leur salle d’entraînement
Bon c'était à l’arrache sans trépied (depuis je l'attache systématiquement à mon sac photo) et avec un seul flash sur mon 60D. Côté positions j'ai eu droit à des poses statiques mais surtout des sauts dans tous les sens (solo, duo , 5-6 !!) A la fin j'avais mal aux jambes pour elles
Voici l'une des 500 photos faites cette am afin d'illustrer mes questions :
exif Tamron 28-75 28mm vitesse 1/250S focale 2.8 ISO 200 flash Youngnuo 568 ex II piloté par le 60D.
J'avais reçu mon flash peu de temps avant et je ne savais pas que je pouvais descendre plus bas que 1/250
Côté réglage focale je voulais flouté un peu le fond mais là ce fut également pas une réussite.
Je vais pouvoir reconduire l'expérience (sans doute 3-4 fois par an) mais je souhaite faire des photos de moins mauvaise qualité. Niveau salle deux possibilités :
soit je garde le fond mais je me décale vers la gauche afin de ne plus avoir ce poteau à droite et je cadre différemment pour limiter le sol brillant et plissé... Comment éviter les retours de lumière sur les "tableaux" ?
soit j'installe un fond (gris) mais du coup je me limite à une zone fort réduite et côté appui des danseuses point de saut ou avec beaucoup de précaution ( j'ai peur pour la partie du drap que la danseuse glisse ou pire...) Cette solution sera plus mise en place pour les photos de groupe en fin de stage ou fin d'année ou avant Noël)
Je dois également faire la chasse aux lumières parasites (il y a une fenêtre sur la gauche en hauteur) Mais là ce sera des astuces type bricole...
Je vais également suivre ce groupe de danseuses (représentation sur scène là j'ai aussi un 80-200 qui m'a permis de bons moments et parfois quelques belles photos) et je souhaite pouvoir trimbaler mon matos ou une partie sans avoir besoin d'un Espace...
Depuis j'ai récupéré un peu de matos : 2 flash supplémentaires des 560 III et leurs déclencheur à distance + trépieds, + pinces (bien pratiques quand il y a des prises) + 1 ombrelle blanche et un drap gris 3*6m.
+ en achat
- Objectif => 17-55 (mon chouchou) ou 17-50 (vc ou non j'avoue que je ne sais pas trop ce que le vc peut m'apporter et les retours d'utilisateurs sont mitigés) en plus du 28-75
- 2 flash snoot (là je me demande si cet accessoire peut me permettre de canaliser la lumière générée par mes 2 flashs pour ne plus avoir d'ombre et quel modèle prendre grille à 10° ou 20°) ou ???
- Un support de Fond Studio (DynaSun FS931) pour avoir un support solide 3 barres et pouvoir changer de fond facilement (gris, noir, ?? en fonction de la tenue des danseuses car elle ne seront parfois en tenue de scène)
Bien sur petit budget, car le 17-55 va faire un sacré trou
Vos conseils et idées
merci
Bien 60Dment votre
Philippe
-
20/09/2013, 22h22 #2
- Boîtier
- 5D mark III
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L
Il va faloir jouer entre la lumière ambiante et ton flash. Idéalement, tu arriveras à rendre le fond noir et seulement éclairer les danseuses.
Je dirai donc: limiter la lumière ambiante, jouer avec la puissance de ton flash en manuel.
Pas besoin d'augmenter la vitesse, le figeage des danseuse se fait par la vitesse du flash et non la vitesse d'obturation.
Je laisse les experts parler maintenant...
-
20/09/2013, 22h42 #3
- Boîtier
- 7D MkII, 6D, 2 x 550 EX
- Objectif(s)
- canon L : 70-200 f2,8 IS, 17-35 f2,8, 24-105 f4 IS, 100 2,8 IS
Bonsoir
Je souhaite faire la même chose et j'ai prévu fond noir et 2 flashs et le STE2 pour les piloter
Cordialement
Cyrille
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil photo de sport en salle avec 50D
Par K6M15 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 12Dernier message: 20/06/2012, 14h42 -
Demande de conseil pour photo studio animalière
Par Tsuki77 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 06/05/2012, 22h48 -
Conseil pour materiel studio photo abordable
Par Tidi dans le forum Atelier StudioRéponses: 26Dernier message: 19/03/2012, 17h29 -
conseil pour photos de foot en salle
Par tipiake dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 16/03/2011, 18h36 -
conseil photo studio pour debutant
Par ptit jaune dans le forum Atelier StudioRéponses: 19Dernier message: 24/02/2011, 22h24