Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de capableu
    Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 IS L USM 70-200 f/4 L USM

Par défaut STROBISME Solutions déclenchement second flash

Bonjour à tous,

MATERIEL ACTUEL
    Un SPEEDLITE 580 EX 2
    Un HAHNEL Combi TF : pas TTL mais est-ce utile, conseillé ?

DISPOSITIF
    Sur le MK3 l’émetteur HAHNEL
    Sur le 580 EX, le récepteur

Projet d’acheter d’occase un 380 EX TTL°

QUESTION :

Puis-je déclencher, dans dette configuration, ce second flash en esclave sans un second récepteur HAHNEL ? L’éclair du 580 déporté va-t-il déclencher le 380 en mode esclave ? Et si déclenchement simultané, dans quel mode dois-je régler le 580 ?

NB / Si le 580 est en maître sur le boîtier, il n’y a pas de problème je pense.

Merci

° TTL en vue d’acquérir déclencheurs YONGNUO TTL si vraiment mieux, je pense qu’un flashmètre est l’alternative avec des flash non TTL…

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Citation Envoyé par capableu Voir le message
    QUESTION :
    Puis-je déclencher, dans dette configuration, ce second flash en esclave sans un second récepteur HAHNEL ? L’éclair du 580 déporté va-t-il déclencher le 380 en mode esclave ? Et si déclenchement simultané, dans quel mode dois-je régler le 580 ?
    Bonjour,
    D'après son mode d'emploi, le 380EX ne fonctionne pas en mode esclave. Il te faudrait donc un second récepteur HAHNEL pour le déclencher.

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Bonjour,
    D'après son mode d'emploi, le 380EX ne fonctionne pas en mode esclave. Il te faudrait donc un second récepteur HAHNEL pour le déclencher.
    Merci pour cette réponse claire. Autant dans ce cas acheter un GODOX flash cobra manuel Speedlite TT520 à 59,90 €

Que penses-tu par ailleurs, du TTL. Je m'interroge. Si je choisis de commander/piloter les 2 Flash en TTL depuis le MK3, il me faudra changer les cactus et acheter un flash TTL/Total Plus de 300 €. Cela vaut-il la peine ?
    Ou bien préférer le manuel moins coûteux (type GODOX) et qui peut être augmenté et amélioré par un flashmètre utilisable aussi et surtout d'ailleurs, en studio.
    Merci

Membre
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

Par défaut

Citation Envoyé par capableu Voir le message
    Que penses-tu par ailleurs, du TTL. Je m'interroge. Si je choisis de commander/piloter les 2 Flash en TTL depuis le MK3, il me faudra changer les cactus et acheter un flash TTL/Total Plus de 300 €. Cela vaut-il la peine ?
    Ou bien préférer le manuel moins coûteux (type GODOX) et qui peut être augmenté et amélioré par un flashmètre utilisable aussi et surtout d'ailleurs, en studio.
    Je n'ai pas suffisamment d'expérience du multiflash pour te donner un avis argumenté et je laisse donc la place à d'autres sur ce point.

Une remarque cependant : les systèmes TTL permettent aussi en général d'utiliser les flashes en manuel...

Boîtier
    EOS 5 D MK3 / 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Je n'ai pas suffisamment d'expérience du multiflash pour te donner un avis argumenté et je laisse donc la place à d'autres sur ce point.

Une remarque cependant : les systèmes TTL permettent aussi en général d'utiliser les flashes en manuel...
    Bien entendu qui peut le plus, peut le moins mais les prix... De plus je lis ici et là - mais on lit tant d'âneries...! - que le mode manuel avec ou sans flashmètre est bcp utilisé. Du reste c'est ce que je fais avec le 580 en déport. Alors le GODOX à 60€ en esclave donc sans frais de second récepteur Hahnel, pourquoi pas...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Declenchement Flash Studio et Flash Cobra...
    Par Legardon96 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 16h30
  2. Livre sur l'eclairage en photo, strobisme, studio et autre...
    Par xavyeah dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2011, 15h41
  3. Déclenchement Flash
    Par panthersky dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 21h12
  4. Déclenchement flash Bowens GM 750+
    Par AtommyK dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22

Règles de messages