Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Carte CF 1000X 32Go

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut Carte CF 1000X 32Go

Bonsoir, J'ai installé le Magic Lantern permettant d'enregistrer en RAW sur mon 5D Mark2, j'ai acheté une carte compact flash 100x LEXAR UDMA7 d'une capacité de 32Go. Tout va bien sauf que je ne peux pas avoir une résolution supérieure à 1600x900 en 16/9 en continu alors que j'avais cru comprendre qu'avec ce type de carte on pouvait aller jusqu'à 1880x940 en continu et 1880x1014 à 5000 images donc 3 minutes.

J'ai tenté de paramétrer les différents menus de Magic Lantern sans vraiment de succès.

Jean Louis

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut

C'est Jean Louis,

Je voulais écrire compact flash 1000X

Bonne soirée

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut

Bonsoir,

Finalement, j'ai rendu ma LEXAR 32Go 1000X UDMA7 à la **** pensant qu'avec une Komputerbay 64Go 1000X UDMA7 , je réussirai à atteindre les débits de 1880x980 en continu et 1880x1014 à 5000 images donc environ 3 minutes d'enregistrement atteint par Francis. Et non, je reste figé à mes 1600x900 en 16/9. Je ne sais que faire.

Je pense que les cartes compact flash ne sont pas à remettre en cause même si le débit annoncé de 150Mo/s est exagéré. Je pense que sur Magic Lantern il y a des paramètres à régler. Lesquels, je ne sais pas. J'ai tout essayé je pense.

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut

Aucune réponse, manifestement mon problème n'intéresse que moi!

Bon courage à tous.

Membre Avatar de Melgoose
    Boîtier
    5D MkIII + 30D + EOS5 (Argentique)
    Objectif(s)
    20 2.8, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8 Macro, 70-200 2.8, EFS 18-135

Par défaut

Les différentes fois où j'ai vu ce genre de sujet abordé, c'était dans la section Vidéo, à mon avis tu devrais aller y faire un tour.

Membre Avatar de Melgoose
    Boîtier
    5D MkIII + 30D + EOS5 (Argentique)
    Objectif(s)
    20 2.8, 50 1.8, 85 1.8, 100 2.8 Macro, 70-200 2.8, EFS 18-135

Par défaut

Le sujet a été déplacé, c'est encore mieux !

Membre Avatar de lafamily
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

Par défaut

Il faut télécharger la dernière version pour le Canon 5d Mark2.
    Les performances sont encore optimisées :
    2048x1024 en "crop mode" !!!
    16/9 ième en continu !

Pour les réglages :
    > dans le menu de Canon :
    Qualité : Jpeg (pas RAW !)
    Mode vidéo : PAL 1920x1080
    Enr. son : Désactivé

Dans le menu de Magic Lantern RAW :
    Small Hack : ON
    Global draw : OFF
    Recording Frame : White Rect
    Interface : Standard
    Preview : HackeD
    Card warm-up : 128MB

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut

Bonsoir Francis,

Je suis très content d'avoir une réponse à ma question. J'ai réglé les paramètres comme vous le préconisez et je n'arrive pas à atteindre vos performances. J'ai acheté une carte LEXAR 32Go 1000x UDMA7 et une carte Komputerbay 64Go 1000x UDMA7 et ça ne change pas grand chose. Il y a sans doute d'autres réglages qui me permettraient une optimisation des performances de mes cartes.

Jean Louis

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut

Un grand merci, vous avez débloqué la situation.

Jean Louis

Membre
    Boîtier
    5D MarkII 5D MarkIII
    Objectif(s)
    35mm 85mm ????

Par défaut

J'ai téléchargé la version 2.3 de Magic Lantern ainsi que le dernier module RAW du 4 octobre 2013. J'ai bien remplacé l'AUTOEXEC et copier le module RAW dans le répertoire ML.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

Par défaut Je profite de votre post...

Pour poser quelques questions, voir aussi si vous avez eu réponse question...

Avant tout je me lance tout juste dans le monde de la vidéo, et je m'intéresse au RAW... Je possède un 5D Mark II. Désolé par avance, je suis assez débrouillard mais je ne comprend pas tout.

J'ai tout juste acheté une Komputerbay 64go. J'ai installé ML 2.3 ainsi que le dernier build datant du 24/10/2013 (af9a60fe144d). Jusqu'ici tout va bien.

Ma première question : comment faites vous pour changer votre résolution dans le Menu de ML ? Dans mon menu Canon je dispose de 3 choix ( - 1920*1080 en 25 ou 24 et - 640*480 en 25 ). Lorsque je navigue dans le menu ML, je met le ras sur on, ensuite je n'ai aucun choix de résolution, celle qui s'affiche est le - 1080*1058.

Secondement quand je tente de faire une vidéo dans cette situation j'obtiens en moyenne 500 drames... soit moins de 30 secondes... Avec une vitesse qui s'affiche d'en moyenne 70Mb/s. Il paraitrait que ma Komputerbay ne performe pas assez, elle mériterait d'être renvoyer qu'en pensez vous ?

Finalement j'ai effectué un benchmark via le menu ML avec le le miroir levé ( c'est à dire avec le Live view actif ) et puis ben les chiffres tourne en write speed autour de 55 60...

Je profite donc de ce post pour poser mes questions qui sont plus ou moins du même ordres.

Je vous remercie d'avance.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour changer la résolution il faut aller dans le menu RAW de magic Lantern.
    1) Il faut relever le miroir
    2) il faut sélectionner RAW vidéo dans le menu de ML (se positionner dans le menu vidéo avec la petite caméra)
    3) appuyer sur le bouton des "styles d'images" (en dessous du bouton "Menu" sur votre Canon)
    4) sélectionner la résolution en choisissant 1880, puis le ratio

Et comme je l'indique plus haut il faut régler votre boitier ainsi pour optimiser la performance :

Qualité : Jpeg (pas RAW !)

Il faut désactiver tous les modes dont vous ne vous servez pas dans le menu de Canon.
    Dans le dernier menu de ML à droite vous avez une synthèse de vos réglages.
    C'est un rappel intéressant qui permet de vérifier que vos réglages sont bien effectifs.

------------

Il est évident que l'ergonomie du module RAW de Magic Lantern n'est pas formidable, c'est le moins qu'on puisse dire...
    Mais à la décharge des développeurs de ML :
    - Les boitiers Canon ne sont pas faits pour produire un tel type de fichier !
    - Le firmware de Magic Lantern ne remplace pas celui de Canon (ce qui reste une sécurité car on peux basculer de l'un à l'autre à tout moment !)
    - La prouesse technique est énoooorme !
    - La technicité de la prouesse est aussi énoorme !
    - Il n'y a pas de stratégie marketing autour de ce firmware, c'est le résultat d'une collaboration bénévole mondiale !
    - Les fonctionnalités offertes par Magic Lantern sont plutôt destinées à des professionnels ou à des amateurs très éclairés qui comprennent déjà bien leur boitier, la vidéo, le cinéma et qui souhaitent obtenir des fonctionnalités plus pointues, plus professionnelles.

Je remarque que toutes les personnes qui galèrent à faire fonctionner Magic Lantern sont des utilisateurs amateurs qui ne connaissent déjà pas très bien la vidéo, qui ne comprennent pas les principes de fonctionnement interne de leur boitier. J'en rencontre beaucoup lors des stages que j'anime !

Le fait que le site de ML soit en anglais n'aide pas les non anglophones, et le joyeux bordel du forum qui rend très complexe toute recherche d'information ne simplifie pas la tâche.

Je vais ouvrir prochainement un Forum dédié spécifiquement à Magic Lantern sur le site le Repaire.net (à leur demande).
    Vous pourrez y trouver des news spécifiques, des tutos vidéo, des infos techniques (installation, réglages, truc de tournage, workflow, cartes CF...etc) ainsi qu'un forum spécifique afin d'échanger entre utilisateurs et afin que je réponde à vos toutes questions !

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

Par défaut

Merci beaucoup Fran6 ! pour votre réponse rapide et qui juste

J'ai navigué sur le forum cherchant encore quelques réponses à mes questions, avant de justement poser mes questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse

Si vous pouviez m'éclairé encore sur un point. En faite cela concerne cette discussion qui a été fermée, voici le lien https://www.eos-numerique.com/forums...uffers-232531/.

Dans cette discussion on voit donc les benchmarks avec une Komputerbay 64go 1000x. Je possède la même compact flash mais je n'ai pas du tout les mêmes résultat !! J'ai fait tous les bons réglages comme vous l'avez indiqué et je lance le benchmark de ML avec le miroir relevé. Disons qu'a tous les buffets je suis en gros en READ : 55MB/s et en write au max : 75mb/s...
    Je dispose d'un 5D Mark II et de la version du 04/10/2013 pour ML...

Concrètement voici ce que j peux réaliser en vidéo avec ma carte :

- en 1880x1058 -> envrion 1 minutes 10 soit 1172 frames

- 1856x1044 -> en continu

- 1728x972 -> en continu

Pensez vous qu'avec ma configuration je devrais obtenir de meilleur performance ? Pourquoi un si mauvais benchmark ?
    Ainsi je prendrais la décision ou non de renvoyer ma carte Komputerbay 64go 1000x ou non, ayant lu sur divers forum qu'il était récurrent chez komputerbay d'avoir des cartes " défectueuses ".

Merci Fran6 d'avance pour votre aide, et j'attend avec impatience l'ouverture de votre forum.

P.S : dans cette discussion https://www.eos-numerique.com/forums...uffers-232531/ vous dites que vous alliez établir un document indiquant les performances nécessaires pour les boitiers 5D mark ii ( celui qui m'interesse ) et Mark iii, est il disponible ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si vous avez vraiment réglé votre boitier et Magic Lantern sur les critères que j'ai indiqué plus Haut, vous devriez pouvoir filmer en :

1880x1058 (16/9) durant environ 3 minutes (77,1Mb/s)
    1880x1816 (1:85:1) en continu
    Et tous les ratios inférieurs en continu...

Si ce n'est pas le cas c'est que la carte ne délivre pas le débit suffisant.

vous dites que vous alliez établir un document indiquant les performances nécessaires pour les boitiers 5D mark ii ( celui qui m'interesse ) et Mark iii, est il disponible ?
    Oui effectivement, j'ai rédigé plusieurs articles, réalisés plusieurs tutos (vidéo et documents) sur Magic Lantern et plus spécifiquement sur le RAW, ils seront bientôt accessibles sur le forum que je vais animer sur le site que j'ai indiqué dans mon précédent post.
    Je réalise actuellement en collaboration avec la société ELEPHORM un DVD de formation à l'utilisation de Magic Lantern et au tournage en RAW.
    > Vous pourrez acheter ce DVD sur le site d'ELEPHORM et il sera offert à toutes les personnes qui suivent mes stages.

Tout cela représente une somme importante de travail sachant que ce n'est pas mon activité principale...
    Mon métier consiste à faire des images !

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

Par défaut

Qualité : Jpeg (pas RAW
    !)

Tous ces réglages ont bien été effectués.

J'ai encore fait le test plusieurs fois et je reste sur 1 minutes 10 de vidéo à 1880x1058 (16/9) avec une vitesse qui fluctue entre 75 et des poussières à 77 et des poussières... La vitesse est le plus souvent de 76,7 76,8Mb/s...

Pour le reste je suis bien en continu...

Il me reste plus qu'a renvoyer ma carte !!!!! En espérant surtout que la prochaine sera la bonne !

Merci encore et tjs pour vos réponses, vous avez bcp de boulot et prenez le temps de répondre c'est génial pour ceux qui veulent progresser, comprendre et apprendre

Yep j'attend avec impatience vos articles ! et votre DVD

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est si important que ça les 40 pixels de différence entre 1856 et 1816 ?
    Je tourne rarement en 1856 car je ne souhaite pas risquer l'arrêt intempestif de l'enregistrement...

Fran6

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    50mm f/1.4

Par défaut

Pertinent ! Mais en faite disons que le fait de savoir qu'on a acheté un produit une centaine d'euros et qu'il ne performe pas comme il devrait... C'est plus pour le principe. Peut être un peu trop rigide je ne sais pas mais bon Dans l'absolu vous avez totalement raison. Je chipote, c'est pas terrible pour un débutant, j'ai des tocs c'est comme ça

Sachant qu'en plus je risque de recevoir une carte encore moins performante, ça peut arriver ! J'ai lu sur d'autres discussions des utilisateurs qui n'obtenaient même pas mes performances.

Bref

Membre Avatar de rohmanprod
    Boîtier
    canon 1dx mark II , canon 5d mark III
    Objectif(s)
    canon 24-70, canon 50mm 1.2, canon 100-400 is , canon 100 macro L

Par défaut

bonjour , je m'invite a votre sujet car un expert comme la familly sur le net et en français ^^
    voila vous parler 5d mark II, mais les réglages que vous avez proposer sont les meme pour le 5d mark III ?
    je sais plus ou moins comment installer la dernier version de ML correctement il ne me manque plus que vos fameux réglages.
    une dernier chose , pouvez me confirmer les performance stab avec un 5D mark III ? du 1920x1080 en continue est possible ? merci d'avance de votre aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel choix de carte CF & interet de carte SD sur eos 40d
    Par dan57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2012, 16h59
  2. PB Lexar Professional 400x 32Go
    Par ptitjean347 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2011, 19h52
  3. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8