salut !
pour preparer une sceance photo concert, j'ai fait quelques essais à la maison.
Je voulais profiter de l'ISO auto et du mode manuel.
Je pense monter mon 50mm 1.4 sur mon 7D. Ensuite en mode manuel, fixer la vitesse à 1/100, ouverture f/2 et mettre les ISO en auto.
J'ai aussi choisi le mode de mesure d'expo "spot".

Problème, quand je fait la map puis que j'appuie ensuite sur le bouton * de memo d'expo, l'indicateur ne s'affiche pas, quand je recadre mes ISO changent. Tout se passe donc comme si le bouton * etait inactif en mode manuel.
Exemple, je fait la map sur le visage du chanteur, le boitier me propose 1/100 f/2 ISO 1000, j'appuie le * rien ne se passe, je recadre et là les ISO passent à 640 puis 2500 etc en fonction du cadrage.

En mode Av, je n'ai pas ce pb mais du coup en ISO auto, la vitesse est toujours tres proche de 1/60s or je voudrais assurer davantage et shooter plutot à 1/100 voire plus.

Y'a pas moyen de donner un seuil mini en vitesse en mode Av ?

En mode Tv a 1/100, le boitier ouvre toujours à 1.4 et ensuite seulement adapte les ISOs.

y'a pas moyen de lui donner un seuil mini en ouverture quand on est en mode Tv ?

Tel que c'est parti soit je shoote en Av en gerant moi même mes ISOs pour avoir une vitesse correcte (chiant avec les lumières qui changent tout le temps)
soit je shoote en mode TV à 1/100 mais je serais toujours a 1.4 et adieu la PDC !
soit je shoote en manuel en deplacant les collimateurs à la volée pour ne pas avoir à recadrer et garder l'expo sur le spot là où je fais la mise au point (mais ca limite les possibilités de cadrage et c'est un peu casse pied de changer de collimateur tout le temps) => ca ne marche qu'en mesure evaluative d'apres la doc, sinon les autres modes de mesures d'expos se font toujours sur le colim central