Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    canon eos 6d grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L - 50 mm f1.8 - 85 mm f1.8 usm- 100 macro usm f2.8 - 70-200 L f2.8 usm II

Par défaut Une idée vient de me traverser la tete ...

Salut à tous ,

Faisant un peu de studio " nomade" , je cherche quelque chose de pratique .
    Actuellement j'ai un fond pliable noir blanc et 2 fonds de 6x3m en coton (tissu pour rideau de scene ) et quelle galère à mettre en place et à ranger , alors je viens d'avoir une idée bonne ou pas je ne sais pas donc je demande donc vos avis
    Voici le projet , le tissu serait en polyester infroissable donc déjà un plus....
    Les bande rose , sont du velcro me permettant d'agencer le fond de différentes taille et donc top pour portrait , plein pied , famille....
    Pensez vous que les "jointure" soient visibles ou besoin d'un petit coup de tampon ?que pensez vous de ce projet ?

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

les idées sont toujours les bienvenues.....mais, avant tout....qu'entends-tu par "studio nomade "......tu veux pouvoir faire du studio en intérieur et/ou en extérieur...????.....ou tu veux pouvoir installer un studio chez n'importe qui....???

habituellement, lorsque l'on parle "studio"....cela impose du matériel relativement encombrant, voir lourd..... et donc, difficile à trimbaler, à démonter, puis à remonter dans un lieu qui n'est pas toujours approprié......ce qui fait que l'on "installe" un studio dans une pièce dédiée spécialement à cette activité...et que l'on n'en bouge plus....

je sais, sous prétexte de n'utiliser que des flashes cobra et des parapluies, certains n'hésitent pas à les monter, puis démonter, pour les trimbaler d'un endroit à un autre.....mais, franchement, tu risque de te fatiguer très vite et d'abandonner ce style d'images rapidement......

et je ne parle même pas des photos réalisées à l'extérieur avec le matériel studio adéquat....les problèmes sont encore plus "gonflant"...

pour revenir à ta demande.....bien sur que les jointures vont se voir sur les images.....et, perso, je ne te recommande pas de "tamponner" chaque image que tu vas réaliser pour les rendre meilleurs....travail fastidieux qui ne t'apportera pas grand chose...AMHA

claude

Membre
    Boîtier
    canon eos 6d grippé
    Objectif(s)
    24-105 f4 L - 50 mm f1.8 - 85 mm f1.8 usm- 100 macro usm f2.8 - 70-200 L f2.8 usm II

Par défaut

Merci pour ton avis.
    Par nomade je veux dire chez n'importe qui.
    Je n'utilise pas de cobra pour ça , j'ai 2 RX4 de chez elinchrom , 2parapluies et bientôt un octobox.
    Les jointures sont le problème principal...
    La solution idéal serrait le rouleau papier mais très encombrant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Traverser entre les lignes
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2012, 21h50
  2. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] J'aimerais traverser..
    Par jonath05 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2012, 18h35
  3. Tête en l'air idée haute (+bonus)
    Par JCCJ dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2010, 18h30
  4. La traverser
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2007, 12h23

Règles de messages