Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Une idée vient de me traverser la tete ...
-
09/09/2013, 13h15 #1
- Boîtier
- canon eos 6d grippé
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L - 50 mm f1.8 - 85 mm f1.8 usm- 100 macro usm f2.8 - 70-200 L f2.8 usm II
Une idée vient de me traverser la tete ...
Salut à tous ,
Faisant un peu de studio " nomade" , je cherche quelque chose de pratique .
Actuellement j'ai un fond pliable noir blanc et 2 fonds de 6x3m en coton (tissu pour rideau de scene ) et quelle galère à mettre en place et à ranger , alors je viens d'avoir une idée bonne ou pas je ne sais pas donc je demande donc vos avis
Voici le projet , le tissu serait en polyester infroissable donc déjà un plus....
Les bande rose , sont du velcro me permettant d'agencer le fond de différentes taille et donc top pour portrait , plein pied , famille....
Pensez vous que les "jointure" soient visibles ou besoin d'un petit coup de tampon ?que pensez vous de ce projet ?
-
09/09/2013, 13h47 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
les idées sont toujours les bienvenues.....mais, avant tout....qu'entends-tu par "studio nomade "......tu veux pouvoir faire du studio en intérieur et/ou en extérieur...????.....ou tu veux pouvoir installer un studio chez n'importe qui....???
habituellement, lorsque l'on parle "studio"....cela impose du matériel relativement encombrant, voir lourd..... et donc, difficile à trimbaler, à démonter, puis à remonter dans un lieu qui n'est pas toujours approprié......ce qui fait que l'on "installe" un studio dans une pièce dédiée spécialement à cette activité...et que l'on n'en bouge plus....
je sais, sous prétexte de n'utiliser que des flashes cobra et des parapluies, certains n'hésitent pas à les monter, puis démonter, pour les trimbaler d'un endroit à un autre.....mais, franchement, tu risque de te fatiguer très vite et d'abandonner ce style d'images rapidement......
et je ne parle même pas des photos réalisées à l'extérieur avec le matériel studio adéquat....les problèmes sont encore plus "gonflant"...
pour revenir à ta demande.....bien sur que les jointures vont se voir sur les images.....et, perso, je ne te recommande pas de "tamponner" chaque image que tu vas réaliser pour les rendre meilleurs....travail fastidieux qui ne t'apportera pas grand chose...AMHA
claude
-
09/09/2013, 14h05 #3
- Boîtier
- canon eos 6d grippé
- Objectif(s)
- 24-105 f4 L - 50 mm f1.8 - 85 mm f1.8 usm- 100 macro usm f2.8 - 70-200 L f2.8 usm II
Merci pour ton avis.
Par nomade je veux dire chez n'importe qui.
Je n'utilise pas de cobra pour ça , j'ai 2 RX4 de chez elinchrom , 2parapluies et bientôt un octobox.
Les jointures sont le problème principal...
La solution idéal serrait le rouleau papier mais très encombrant.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Traverser entre les lignes
Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 20/09/2012, 21h50 -
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] J'aimerais traverser..
Par jonath05 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 20/09/2012, 18h35 -
Tête en l'air idée haute (+bonus)
Par JCCJ dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 29/09/2010, 18h30 -
La traverser
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 21/09/2007, 12h23