Bonjour à vous,
Je découvre depuis une semaine mon EOS 600D avec mon objectif 18-55 IS II,
J'ai voulu immortaliser la nouvelle cuisine de mes parents, et je trouve que les fenetre sur très surexposé!!

sur la photo exemple suivante, collimateur centrale, avec mon 18-55IS 2, F3.5, 1/40, ISO250 en Mode aV, iL=0

Désolé si mes réglage et mon cadrage vous semblent nuls, je commence tous juste

Comment uniformiser un peu l'exposition?

(Je remet ici la réponse que j'ai eu de Wechmech dans mon sujet sur mon boitier :
Citation Envoyé par wechmech Voir le message
Sans dire de bêtise si j'ai bien compris ta question, moi j'utilisais la mesure spot, la contrainte, elle se fait que sur le sujet, voir prendre celle pondéré, par contre le seul soucis c'est qu'elle se fait au centre (sur le 600d c'est comme ça, vivement que ça change) et appuyer sur la touche * pour recadrer, en même temps tu appuis sur la touche à mi-declenchement (si tu appuis seulement sur la touches à mi déclenchement l'exposition ne suit pas) mais ton sujet principal sera bien exposé, et tu n'auras pas ce cramé sur la fenêtre. Par contre ne t'attend pas une parfaite homogénéité, mais tu n'auras pas ce cramé, du moins je ne sais pas faire. Tu as différents mode dans ton appareil pour corrigé l'exposition. j'espère t'avoir aidé.
)

Merci beaucoup pour votre aide