Bonjour, voici mon premier post sur ce forum, et je sollicite votre aide pour le choix d'un nouveau boitier. Après des années de bons et loyaux services, je vais enfin me débarrasser de mon 500D que je ne supporte plus: AF très lent, rafales à 3,5 im/s, et surtout du bruit exaspérant !!!!
Comme je doit aller au Japon la semaine prochaine, je pensais prendre un 7D d'occasion à 500 euros, car c'est un super boitier même s'il date un peu. La sortie du 70D change la donne puisqu'il est à peu près équivalent, 7im/s au lieu de 8, viseur à 98% au lieu de 100, mais il a un processeur Digic 5+, la technologie Dual AF, Carte SD, écran orientable... (et il coute 800 euros neuf).
Mais il y a aussi le 6D à 1000 euros d'occasion. Il n'a pas de flash intégré et ne pilote pas les flashs à distance comme les deux autres (j'ai un speedlight 430 EX II), pas d'écran orientable, 11 collimateurs au lieu de 19, rafale à 4 im/s, plus de EF-S... Par contre, il est Full Frame !!!! super gestion du bruit, WIFI et GPS intégré.

Le choix est difficile, car c'est pour une utilisation amateur dans des situations différentes. Je fais de la photo de voyage (avantage au 6d, en plus il a le GPS pour géotaguer les photos), quelques photos de foot (avantage au APS-C et à leur rafale), portraits... bref rien qui ne me permettent de trancher.

Merci pour votre aide