Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Mode arborescent
-
26/08/2013, 08h25 #1
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
Taille de monopode par rapport à taille de photographe...
... pour suivi d'oiseaux ou d'avions en vol ?
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un monopode manfrotto 676B (4 sections pour 1,55 m sans rotule, et 1,63 m avec sa rotule à plateau Arca Swiss). Je mesure 1,85 m. En visée horizontale ou vers le bas, cette config va bien. Mais je dois donc me contorsionner dès que je cherche à avoir un défilement vers le haut pour photographier oiseaux ou avions.
Je cherche donc un monopode plus haut. Or, il semblerait que ce soit finalement assez rare, à moins de taper dans du matos très pro, donc très cher et souvent très lourd.
A votre avis, un monopode de 1,71 m sans la rotule (donc 1,79 avec ma rotule actuelle) sera-t-il suffisant par rapport à ma taille ? Y-a-t-il quelqu'un avec la même expérience que moi, ou une "règle" sur la différence de taille entre un monopode et un photographe ?
Merci pour vos conseils,
Cordialement,
Stef.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Cherche monopode de grande taille et faible encombrement
Par Fisher24 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 01/11/2012, 11h22 -
Reglages netteté par rapport à la taille tirage/affichage
Par JMDV dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/12/2007, 19h53 -
Taille des raw
Par elinono dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 08/10/2007, 05h37 -
Taille des raw...
Par saglis dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 16/11/2006, 16h38 -
La taille idéale
Par chrispixe dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 29/09/2006, 16h24