Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut FINLANDE 2013 (part IIIa) : Les Ours Bruns (dernier site)

Re,

Après les Ours en environnement humide et forêt, voici ma dernière des ours finlandais. Le dernier site se situe presque à la frontière Russe. Le site est plus ouvert, les distances sont bien supérieures à celles des 2 autres séries où la proximité était clairement hors norme.

Ce jour là il faisait relativement, beau et pourtant la météo est parti en vrille, un orage puis un rayon de soleil post orage et une fuite en avant d'un des ours. Probablement qu'un concurrent rentrait sur le terrain et l'a fait détalé avant même qu'il ne l’aperçoive ... les priorités sont respectées et on dégage rapidement sa place à plus fort que soi.

En tout cas cela restera un très bon souvenir de Finlande, et de voir ces grosses boules de poils évoluer parfois très près a été une très bonne expérience, à conseiller à ceux qui aiment la nature.

1. l'ambiance est à la flotte

2. la lumière post orage pointe son nez

3. même une petite brume d'évaporation à fait suite au soleil d'après orage

4. Cependant quand il faut y aller ...

5. ... faut y aller ....

Et je peux dire que quand une bête de quelques centaines de kilos détale comme cela, on se rend compte de sa puissance, car il va vraiment vite

Merci à vous et voilà qui clos ma série des ours Finlandais.
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Superbes. Mes préférées, la 1 avec le pluie et la 2 avec le reflet.

C'est du saumon qu'il mange sur la 1?

Membre Avatar de RLF
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II | EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II

Par défaut

Encore une fois, une superbe série pleine de force avec de superbes instants capturés.
    Bravo & merci

Membre Avatar de Elicec34
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Ne pas être découragée par le talent des autres

Par défaut

Très jolie série.
    La lumière de la 2 est top.
    Ma préférence va à la n°3 (ambiance générale) et la n°5 (attitude).

Quelle chance de pouvoir faire de tel voyage avec les rencontres qui vont avec !
    Merci de nous faire partager ton expérience.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

un peu d'action est très bien vu aussi ! bravo tout comme les autres séries celle ci est superbe

Merci pour le partage de ce très beau voyage.

Cédrick.

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

On est dans le "bain" en direct avec ces superbes prises de vue !!! Lumière et ambiance à couper le souffle et les attitudes sont parfaites. ça donne envie d'y aller .... c'est le petit pot de peinture qui m'embête un peu...

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Merci pour ces séries sur les ours. Je comprends ta satisfaction au vu des clichés réalisés.
    félicitations.
    Est-il possible d'avoir plus de renseignements en MP pour ce type de séjour (région, période, logistique).
    j'ai déjà en projet pour 2014 les ours et les les bœufs musqués alors pourquoi pas quelques jours de plus dans ce secteur.

Membre Avatar de OutBox
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

Par défaut

Superbe série ! Des instants très bien saisis !

Membre Avatar de néné2B
    Boîtier
    canon 7D
    Objectif(s)
    canon 100/400; 300 f2.8 II

Par défaut

une préférence pour la 2 avec la lumière.
    merci pour tous ces différents fils sur ton voyage, tu as du te régaler et nous aussi par la même occasion.
    A+
    René

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par saint christo Voir le message
    Est-il possible d'avoir plus de renseignements en MP pour ce type de séjour (région, période, logistique).
    Pas besoin que cela ne soit en MP, cela peut intéresser d'autres personnes.

Le voyage a été réalisé en Fin Avril et c'est terminé début Mai (12 jours) Nous sommes passé par le site découverte du vivant. Ils proposent aussi d'autres périodes selon ce qu'on souhaite shooter. En février c'est plutôt les aigles mais la température peut être très froide, là nous avons tourné entre 1°/2° certains jours pour finir à plus de 16° dans les derniers jours.

On a pris l'avion de Paris CDG jusqu'à Helsinki, puis une correspondance Helsinki vers Joansu. Là notre guide nous a amené en voiture à notre 1er site pour les Gloutons. L'affût ayant lieu dès le lendemain.
    A partir de là on enchaîne les affûts et on y dort (en gros je n'ai connu un vrai lit que le 1er soir à notre arrivé de Joensuu, tout le reste c'est dodo affût tous les soirs)
    On a donc ensuite attaqué les affûts pour Grands tétras et Tétras Lire, là on s'organise selon les résultats de chacun, il est donc possible de faire plus de Grand tétras que de Tétras Lire.
    Pour les 3 derniers jours du séjour on finissait avec les ours.
    Retour par Kajaani -> Helsinki -> Paris CDG

On était 6 personnes (4 suisses et un pote et moi même) + 2 (guide et un pote à lui), donc 8 personnes en tout. Et on a donc changé de coins pour passer du lieu des gloutons à ceux des autres espèces photographiées.
    Le tout c'est donc très bien passé, il faut quand même un peu de physique pour marcher pendant plus de 30mn dans les tourbières pour le shoot des Tétras Lire les autres étant moins sportifs. Mais dans l'ensemble on a quand même pas mal marché.
    Si tu veux d'autres informations spécifiques n'hésites pas

Merci à vous

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Astorm Voir le message
    C'est du saumon qu'il mange sur la 1?
    oui, ce qu'il en reste

Membre Avatar de saint christo
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

Par défaut

Merci à toi pour les renseignements et coordonnées. J'espère bien aller y faire un séjour dès que ce sera possible.

A+

Lucien

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Des images variées de toute beauté.
    La 3 et la 5 ont ma préférence.

Juste une petite remarque d'ordre technique. Quand je vois toutes tes séries sur ce voyage en finlande, tu as beaucoup de shoots au dessus de 1600iso et bien plus haut...le mec qui va là-bas avec un 7D il s'arrache les cheveux sur son ordi en revenant, ou alors il fait que du flou avec des vitesses trop basses.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Juste une petite remarque d'ordre technique. Quand je vois toutes tes séries sur ce voyage en finlande, tu as beaucoup de shoots au dessus de 1600iso et bien plus haut...le mec qui va là-bas avec un 7D il s'arrache les cheveux sur son ordi en revenant, ou alors il fait que du flou avec des vitesses trop basses.
    Il est clair que certaines conditions ont été extrêmes (Grand Tétras) et que les heures de certaines, assez tôt le matin ou tard le soir peuvent demander des hauts ISO (j'ai du monter à plus de 25600 ISO pour certaines) et dans celles que j'ai du postées dans l'ensemble du séjour, en effet pas mal d'entre elles dépassent les 6400iso ... dans l'idéal vaut mieux avoir un apn qui permet cela. Ici un 1D Mark II N et ses 1600iso ne fera pas de cadeaux

Le 7D tolère quand même plus que 1600iso, mais comme toujours si le matériel est un peu plus limité, le shooting commencera plus tard le matin. Pour le grands tétras j'ai du commencer à shooter un peu avant de 3h00 du matin avec des ISO de 32000 et seulement 1/60 ou 1/80ème de seconde à F4 (TC1.4) donc forcément on risquera de commencer à shooter à 4h00/5h00 ce qui limitera le nombre de prises.
    Etant au pied on pourra sinon shooter lorsqu'il n'y a pas trop d'action mais les scènes plus "mouvementées" risqueraient de créer des flous de bougés ...

Entre les sous bois de certaines, des conditions limites de météo, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de photos prises à ISO 125. Ajoutons à cela que les affûts finissent entre 7h et 8h donc forcément on est loin de l'ensoleillement plein pot (de toute façon c'est pas top le plein soleil)

Mais il faut aussi ne pas avoir la frayeur du bruit / grain, car personnellement je suis allé jusqu'à 32000 ISO (pas eu l'occasion de faire plus, car il faut aussi le voir et qu'il soit présent) mais combien de personnes même avec un 1DX se serait dit : "non moi je ne dépasse pas les 6400iso" ... Je n'ai pas acheté un 1DX pour lui faire faire le même créneau horaire qu'avec mon 20D ... le matos permet à ce jour d'être exploité à haut ISO alors je les utilise, je préférerais toujours ma photo bruitée à 32000 ISO que pas de photo du tout ... c'est mon choix ...

Pour les autres cas, je préfère aussi une photo nette prise à 8000iso qu'une photo flou de bougé prise à ISO 2500 et j'assume parfaitement que la photo garde encore du grain, même si je pourrais demander un lissage plus important en PT, mais j'assumes également qu'une photo prise à plus de 12800 n'ait pas le même bruit qu'un 100iso ...

Moralité : oui ici le matériel est important et un 5D III fonctionnera très bien, le 7D permettra quand même d'en tirer parti (un des Suisse avait un 7D) ... avec des apn offrant durement un bon 3200iso se sera en effet plus compliqué ...

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Une série au poil.... que dire de plus c est du top... On peut avoir les exifs ? stp Gérardo

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    On peut avoir les exifs ? stp Gérardo
    1. M 1/320 F4 ISO1600 à 420mm
    2. M 1/800 F4 ISO2500 à 420mm
    3, 4 et 5. M 1/500 F4 ISO3200 à 420mm

Merci à vous

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Merci à toi !!!

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    en effet pas mal d'entre elles dépassent les 6400iso ... dans l'idéal vaut mieux avoir un apn qui permet cela. Ici un 1D Mark II N et ses 1600iso ne fera pas de cadeaux
    Oui c'est exactement cela que je voulais dire

Le 7D tolère quand même plus que 1600iso, mais comme toujours si le matériel est un peu plus limité, le shooting commencera plus tard le matin. Pour le grands tétras j'ai du commencer à shooter un peu avant de 3h00 du matin avec des ISO de 32000 et seulement 1/60 ou 1/80ème de seconde à F4 (TC1.4) donc forcément on risquera de commencer à shooter à 4h00/5h00 ce qui limitera le nombre de prises.
    D'accord, mais au final on ne peut que constater que tes photo préférées sont réalisées à des sensibilité élevées et que si tu avait dû attendre plus tard pour shooter elle ne serait pas sur ta carte.

Entre les sous bois de certaines, des conditions limites de météo, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de photos prises à ISO 125. Ajoutons à cela que les affûts finissent entre 7h et 8h donc forcément on est loin de l'ensoleillement plein pot (de toute façon c'est pas top le plein soleil)
    Je vois bien les conditions, entièrement d'accord pour le soleil !

Mais il faut aussi ne pas avoir la frayeur du bruit / grain, car personnellement je suis allé jusqu'à 32000 ISO (pas eu l'occasion de faire plus, car il faut aussi le voir et qu'il soit présent) mais combien de personnes même avec un 1DX se serait dit : "non moi je ne dépasse pas les 6400iso" ... Je n'ai pas acheté un 1DX pour lui faire faire le même créneau horaire qu'avec mon 20D ... le matos permet à ce jour d'être exploité à haut ISO alors je les utilise, je préférerais toujours ma photo bruitée à 32000 ISO que pas de photo du tout ... c'est mon choix ...
    Le grain effectivement on peut mettre une part de subjectivité, on aime on aime pas..., même si finalement entre une photo avec du grain et la même sans grain, on est pas nombreux à choisir celle avec du grain. Perso ce qui me dérange est qui est rédhibitoire dans la montée en iso c'est la perte de piqué que fini par entrainer un grain trop élevé, et surtout la perte de dynamique du capteur.

Pour les autres cas, je préfère aussi une photo nette prise à 8000iso qu'une photo flou de bougé prise à ISO 2500 et j'assume parfaitement que la photo garde encore du grain, même si je pourrais demander un lissage plus important en PT, mais j'assumes également qu'une photo prise à plus de 12800 n'ait pas le même bruit qu'un 100iso ...
    100% d'accord

Moralité : oui ici le matériel est important et un 5D III fonctionnera très bien, le 7D permettra quand même d'en tirer parti (un des Suisse avait un 7D) ... avec des apn offrant durement un bon 3200iso se sera en effet plus compliqué ...
    D'accord avec la morale
    En fait je voulais juste pointer du doigt la performance de ces boitiers...j'ai commencé le numérique avec un 300D et quand on voit les images à 5000iso tirées avec ce 1DX et autres de la même trempe je suis sur le cul !!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    En fait je voulais juste pointer du doigt la performance de ces boitiers...j'ai commencé le numérique avec un 300D et quand on voit les images à 5000iso tirées avec ce 1DX et autres de la même trempe je suis sur le cul !!
    Certes le bruit / grain est toléré par de moins en moins de personnes et pourtant il est là depuis la naissance de la photo et tout le monde n'en parlait pas autant avant ... de nos jours certains préfèrent la photo loupée à celle avec grain alors qu'on est même loin de ce que produisait un 1600 ASA argentique ... Tout le monde est choqué de voir du grain à 16000 ISO mais personnes n'est choqué de ne pas en voir à ces mêmes sensibilités !! Comme si on pensait que le boîtier les délivrait ainsi ... alors qu'on a passé la photo à la lisseuse ... certes c'est un débat particulier et pour avoir vu des photos en Finlande, avec grain, je ne trouve pas cela si horrible que cela ... en tout cas imprimé ...

Il est clair qu'entre un 300D et un 1DX il y a un monde entre les deux ... les améliorations des ISO permet d'étendre le créneau shooting de manière très importante, on ne s'en plaindra pas ...

Merci à vous

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)

Par défaut

Certes le bruit / grain est toléré par de moins en moins de personnes et pourtant il est là depuis la naissance de la photo et tout le monde n'en parlait pas autant avant ... de nos jours certains préfèrent la photo loupée à celle avec grain alors qu'on est même loin de ce que produisait un 1600 ASA argentique ... Tout le monde est choqué de voir du grain à 16000 ISO mais personnes n'est choqué de ne pas en voir à ces mêmes sensibilités !! Comme si on pensait que le boîtier les délivrait ainsi ... alors qu'on a passé la photo à la lisseuse ... certes c'est un débat particulier et pour avoir vu des photos en Finlande, avec grain, je ne trouve pas cela si horrible que cela ... en tout cas imprimé ...

Il est clair qu'entre un 300D et un 1DX il y a un monde entre les deux ... les améliorations des ISO permet d'étendre le créneau shooting de manière très importante, on ne s'en plaindra pas ...

Merci à vous
    Oui, sans compter que la vision du public n'est pas la même que celle du photographe...j'ai jamais entendu dans mon entourage ou un visiteur d'une expo se plaindre du grain d'une image ! Le photographe a parfois le perfectionnisme mal placé !

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

GÉNIAL encore une fois !!!
    La 2 et son reflet et la trois pour l'attitude de la bête et le rendu de l'image.
    Les 3 autres très dynamiques sont également superbes !!!
    Bravo !!!

Membre
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

Par défaut

Des 3 séries nounours, c'est celle-ci que je préfère, tant les couleurs sont différentes d'une photo à l'autre, bravo !

Et comme Natural66, très sympa le reflet de la 2 dans la flaque.

Le grain des images est sympa et retranscrit (comme pour tes autres séries) les conditions de prises de vues.

Tu recadres tes photos ? Je tremble en pensant à la proximité des affûts...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    Tu recadres tes photos ? Je tremble en pensant à la proximité des affûts...
    Dans l'ensemble des séries, le recadrage peut exister sur quelques unes mais d'autres n'ont en pas du tout. Dans tous les cas il n’excède pas les 10% ou 15% de l'image. La proximité à laquelle ils se sont souvent trouvé à permis de ne pas avoir souvent recours au crop, et à permis même l'usage du 300mm sans TC, c'est l'avantage d'avoir de grosses bêtes comme ça ...
    Parfois c'est même le 70-200 qui était utilisé, c'est pas souvent que je peux en faire usage en animalier sauf en parc ou zoo, là c'est en pleine nature, c'est une chance de pouvoir les voir à ces distances et de ne pas avoir besoin du TC2 ...

Dans l'ensemble du voyage j'ai majoritairement utilisé le 300mm et le TC1.4 et je n'ai que quelques photos prises à 600mm ...

Je posterais probablement encore un post sur la Finlande mais avec d'autres espèces shootés sur les lieux ... je regrette uniquement de ne pas avoir eu la chance de shooter les gloutons, notre affût étant malheureusement pas au bon endroit par rapport à la position de leur passage. Le balbuzard pêcheur à également eu tout le monde sauf 1 personne qui a pu immortaliser son passage. Avec nous il n'est même jamais passé nous voir ... mais dans l'ensemble cela reste un voyage très intéressant et rien que pour les ours cela vaut déjà le coup .. J'avais jamais eu l'occasion de shooter le grand tétras ni les tétras lire, j'ai donc pu agrandir mon catalogue d'espèces shootés et ce fût avec grand plaisir.

L'année prochaine se sera la Norvège ... mais sur 5 jours seulement, pour shooter de l'aigle pêcheur et pas impossible que l'Afrique ou encore l'Ecosse soient mes prochaines destinations

Merci à vous en tous cas ...

Membre Avatar de squale666
    Boîtier
    eos 7d -grip Bg-E7 / eos 5dIII+grip
    Objectif(s)
    ef 24-70 2.8L - ef 100-400 L IS - ef 50 1.4 sigma 10-20 Canon 500mm F4 IS2

Par défaut

Superbe et envoutant. CEla fait rêver et penser différement l'approche photographique. Une série bien motivante. Merci du partage!!!!!!

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Énorme, magique, a couper le souffle: bref: ouahou.

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Il me semble reconnaître le site où je suis allé, à Kuhmo. Juste ? Très belle série à nouveau. Avec de l'eau bien mise en valeur.

@Saint Christo. Si jamais, pas besoin de guide pour y aller. tu réserves directement avec eux. Ils viennent de chercher à l'aéroport au besoin et s'occupent de toi. Il y a des sites comme celui du Boreal Wildlife Center à Kuhmo qui disposent de 3 lieux différents (un 4e est en préparation pour l'année prochaine) dans des environnements différents (ouvert, lac, forêt) avec une faune variée (ours, loup, glouton, pygargue). Même si pour le loup, il faut un coup de bol, car ils passent en moyenne une fois par semaine... et aussi quand il fait nuit noire. Plus haut nord, il y a celui de Martinselkonen, tenu par le père d'un des associés du Boreal. Il y a plus d'ours, des petits en saison, mais rien d'autre, ou de façon moins probable. Ils disposent aussi de plusieurs sites.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Il me semble reconnaître le site où je suis allé, à Kuhmo. Juste ?
    Pas vraiment Le lieux est situé ici https://maps.google.fr/maps?q=65.131...F8&z=16&iwloc= tout près de la frontière Russe

Merci à vous

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Marrant, j'avais le même arbre mort avec un arbre à moitié couché à côté. C'était donc à Martinselkonen. Ils ont plus d'ours qu'à Kuhmo.

Membre
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

Par défaut

Dans l'ensemble des séries, le recadrage peut exister sur quelques unes mais d'autres n'ont en pas du tout. Dans tous les cas il n’excède pas les 10% ou 15% de l'image. La proximité à laquelle ils se sont souvent trouvé à permis de ne pas avoir souvent recours au crop, et à permis même l'usage du 300mm sans TC, c'est l'avantage d'avoir de grosses bêtes comme ça ...
    Parfois c'est même le 70-200 qui était utilisé, c'est pas souvent que je peux en faire usage en animalier sauf en parc ou zoo, là c'est en pleine nature, c'est une chance de pouvoir les voir à ces distances et de ne pas avoir besoin du TC2 ...
    D'accord, merci !

Oui c'est justement le fait de voir 300mm dans les exifs des photos... Ça fait proche!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    Oui c'est justement le fait de voir 300mm dans les exifs des photos... Ça fait proche!
    Il faut dire qu'un ours c'est du lourd, un 300mm suffit clairement au grands mammifères. Éléphants, girafe, gnous, etc ... ne posent rarement de problèmes au relativement courte focales.
    Ajoutons qu'on est pas très loin de l'action, ce séjours permet donc de ne pas avoir besoin de très longues focales. J'ai même pu shooter des ours plein cadre au 70-200.

C'est le cas ici : http://www.pbase.com/gparedes/image/...5/original.jpg à 125mm c'est dire que le 300mm est même trop long à ces distances ...

Merci à vous

Membre Avatar de denis girard
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

Par défaut

Quelle clôture !
    Rien à redire Gérardo, de la précision dans tes images, des commentaires naturalistes ... c'est parfait.
    Merci pour ce beau moment.
    Bonne continuation
    Denis

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

mais comment ai je pu passer à coté de ces magnifiques photos , perso je n'ai rien à dire à par que ça laisse vraiment réveur de telles images !!! merci beaucoup du partage !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci à vous deux ...

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

pfff que c'est beau!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] FINLANDE 2013 (part IIIa) : Les Ours Bruns (environnement humide)
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/10/2013, 00h44
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] FINLANDE 2013 (part IIIb) : Les Ours Bruns (environnement forêt)
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2013, 13h14
  3. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Finlande 2013 (part IIb) : Le Tétras Lyre un jour de beau
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/08/2013, 06h38
  4. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Finlande 2013 (part IIa) : Le Tétras Lyre (présentation des protagonistes)
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/06/2013, 19h01
  5. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Finlande 2013 (part I) : Le Grand Tétras
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/05/2013, 07h11

Règles de messages