Bonjour,

Bon le le titre ne correspond pas vraiment aux photos. Le couché de soleil depuis le Galibier c'est ce pourquoi j'étais venu, mais les nuages en ont décidé autrement.
Vu que la série n'est pas du tout homogène, je vous explique un peu comment ca c'est passé.

Arrivé au col du Lautaret, je bifurque en direction du Galibier et m'aperçois que c'est bien bouché. Sur la route, un joli spectacle ; je m'arrête en vrac, voiture sur le bas côté moteur tournant :



Exif : 6D - 17-40 f/4 L - 17mm - 1/30s - f11 - ISO 500


Quand je vois ce que certain ont fait comme photo quasiment au même endroit, ca montre bien qu'il faut prendre son temps pour faire les choses correctement...

Je me dépêche d'atteindre le sommet, mais vois qu'il est dans les nuages. Je vais voir ce que ca donne sur l'autre versant ; ca semble pire. Bon, les prévisions météo n'annonçant que de peu probables averses, je me dis que ca ne va pas durer et attend au somment dans la voiture, dans les nuages et sous la pluie. 45 minutes après, aucune amélioration, je décide de descendre voir si c'est mieux plus bas, et au pire je rentre (180km pour rien).

La couche nuageuse est moins dense et la lumière de la lune commence à percer par endroit ; et comme il y a (tout est relatif) pas mal de circulation, je tente un truc :



Exif : 6D - 17-40 f/4 L - 17mm - 311s - f5,6 - ISO 400


Comme les nuages semblent se dissiper, je remonte un peu ; ca se dissipe assez vite :



Exif : 6D - 17-40 f/4 L - 17mm - 125s - f6,3 - ISO 800


Bon, le sommet est dégagé, je remonte en haut du col. Entre temps le ciel s'est quasiment entièrement découvert, la lune est assez grosse et puissante. Du coup, combiné avec la montée en ISO du 6D...



Exif : 6D - 17-40 f/4 L - 17mm - 30s - f5 - ISO 5000


Voilà, désolé de la longueur du texte, c'était pour justifier une série décousue !