Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    Canon 550D ; Canon 5DI
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC ; Canon EF 50 1.8 II + 70 200L 4 IS USM + 100 Macro & EF-S 24 STM

Par défaut + Bonnette 550D - Insectes en tous genres

Mes premiers essais de proxy avec un Canon 550D + 70-200 L f/4 IS USM + Bonnette 500D (sauf le Vulcain)

Libellule & Parasite
    EXIF : Canon 550D | EF 70-200 f/4 L IS USM | Bonnette 500D | 173mm | 1/300 | f/8 | ISO 200

La nettetés est faite sur l'oeil :

Une simple mouche
    EXIF : Canon 550D | EF 70-200 f/4 L IS USM | Bonnette 500D | 200mm | 1/40 | f/13 | ISO 400

Cétoine dorée
    EXIF : Canon 550D | EF 70-200 f/4 L IS USM | Bonnette 500D | 200mm | 1/200 | f/14 | ISO 200

Vulcain au soleil couchant
    EXIF : Canon 550D | EF 70-200 f/4 L IS USM | 189mm | 1/250 | f/4 | ISO 800
    (Pas de Bonnette pour celle-ci)

PS modérateur : Désolé pour le dernier post. J'espère avoir respecté toutes les règles cette fois

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Intéressants les parasites sur la 1, d'autant qu'ils sont bien nets.
    La 3 n'est pas une mouche mais un syrphe (pas très présent par ici cette année d'ailleurs )
    Belle MAP sur la cétoine, mais petit décalage sur le vulcain où la MAP me semble être un peu en arrière de la tête.
    De belles teintes sur 1 et 4.
    Fabien

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Belle série avec une belle lumière.

Concernant la première, je suis assez déçu par la compression si le crop que tu fournis est issu de l'image. Tu devrais avoir mieux à offrir. Par contre, le support est plus net que le sujet (en général) et ça attire l'oeil.

Le syrphe dans son sarcophage est sympa, mais avec ton ouverture l'arrière plan est bien présent. Le support le ne met pas assez en valeur.

Belle gestion de la lumière sur la cétoine qui est un vrai piège.

Pour le vulcain, je suis jaloux, pas vu cette année.

De manière générale, tu ne mets pas assez tes sujet par rapport au fond. Il te faut trouver un angle qui leur permette de se détacher pour qu'ils ne soit pas noyés dans l'environnement. Je pense que tu dois ouvrir plus, mieux te placer et un peu te reculer (je sais, au début ce n'est pas facile, on veut profiter de ce qu'offre le grossissement).

Vu ce que tu sors avec ton 70-200 + bonnette, je pense que tu vas craquer bientôt pour un objectif dédié. Bienvenue au club des macroteux débutants qui persévèrent !

Pierre

Membre
    Boîtier
    Canon 550D ; Canon 5DI
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 VC ; Canon EF 50 1.8 II + 70 200L 4 IS USM + 100 Macro & EF-S 24 STM

Par défaut

Merci pour vos messages et vos encouragements ; il est difficile de juger de son propre travail

Intéressants les parasites sur la 1, d'autant qu'ils sont bien nets.

Citation Envoyé par fg06
    La 3 n'est pas une mouche mais un syrphe (pas très présent par ici cette année d'ailleurs )
    Merci pour l'info, je me suis toujours demandé de quel type de bestiole il s'agissait, il y en a toujours plein sur mon lieu de vacances tout comme les vulcains d'ailleurs

Citation Envoyé par fg06
    Belle MAP sur la cétoine, mais petit décalage sur le vulcain où la MAP me semble être un peu en arrière de la tête.
    De belles teintes sur 1 et 4.
    Merci. Pour la MAP la cétoine était beaucoup plus coopérative que les vulcains et la lumière plus facile à gérée que celle du soleil couchant . Les vulcains étaient particulièrement vif

Citation Envoyé par Rousillous
    Concernant la première, je suis assez déçu par la compression si le crop que tu fournis est issu de l'image. Tu devrais avoir mieux à offrir. Par contre, le support est plus net que le sujet (en général) et ça attire l'oeil.
    Que suggérerais-tu. J'avoue d'avoir essayer de la recadrer un peu dans tous les sens sans avoir été satisfait des résultats

Le syrphe dans son sarcophage est sympa, mais avec ton ouverture l'arrière plan est bien présent. Le support le ne met pas assez en valeur.
    Tu veux dire que j'aurais du ouvrir d'avantage de diaph pour diminuer la pdc ? et n'avoir la netteté que sur le syrphe ?

Belle gestion de la lumière sur la cétoine qui est un vrai piège.
    Merci mais j'avoue que la bestiole s'est montrée coopérative

De manière générale, tu ne mets pas assez tes sujet par rapport au fond. Il te faut trouver un angle qui leur permette de se détacher pour qu'ils ne soit pas noyés dans l'environnement. Je pense que tu dois ouvrir plus, mieux te placer et un peu te reculer (je sais, au début ce n'est pas facile, on veut profiter de ce qu'offre le grossissement).
    Il est vrai qu'en regardant les autres photos des séries que j'ai faites, et au regard de ce que tu me mets là, que j'ai un soucis que la gestion du support par rapport au sujet. Je ne m'en étais pas rendu compte mais maintenant ça me saute aux yeux . Et merci pour tous ces précieux conseils, difficile de savoir comment se placer rapidement mais pas trop pour ne pas effrayer la bébête tout en choisissant son angle de vue, ses réglages, ... enfin c'est pas à toi que je vais l'apprendre

Vu ce que tu sors avec ton 70-200 + bonnette, je pense que tu vas craquer bientôt pour un objectif dédié. Bienvenue au club des macroteux débutants qui persévèrent !
    Ne me tente pas, malheureux, quand je vois ce que sort un 100 macro, L ou pas et notamment tes photos... je bave... (mais mon banquier va pas être d'accord )

Membre Avatar de RLF
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II | EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II

Par défaut

Sacrée chouette série

Et pour des premiers essais, ça laisse augurer une belle aventure "macroteuse" (même sans devoir faire hurler ton banquier ) !

Membre
    Boîtier
    Canon 550D ; Canon 5DI
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par RLF Voir le message
    Sacrée chouette série
    Et pour des premiers essais, ça laisse augurer une belle aventure "macroteuse" (même sans devoir faire hurler ton banquier ) !
    Merci . Mais un 100 macro quand même...

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

En occasion le 100 USM "de base" devient très accessible...
    => non pas frapper !!!

Fabien

Membre
    Boîtier
    Canon 550D ; Canon 5DI
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    En occasion le 100 USM "de base" devient très accessible...
    => non pas frapper !!!
    Fabien
    Je suis non violent dans l'âme, t'as de la chance . Mais c'est en effet un possibilité intéressante. Le seul problème est qu'il n'est pas stabilisé et que je fait partie des personnes qui ne savent pas rester immobile sans avoir la tremblote . Mais bon il me tente quand même bien ce 100 USM "de base"

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Concernant la netteté de la première, je ne parle pas de recadrage, mais de perte des détails à la compression. Ce n'est pas normal, avec la MAP que tu as faite, de ne pas retrouver les détails dans ta première proposition.

Concernant la prise de vue du syphe, tu pouvais faire difficilement mieux en 'plongé'. En règle générale, il faut se mettre le plus // possible au plan du sujet que l'on veut mettre en valeur. Avec la calice de la fleur, c'était mal barré

Pour le 100, la solution pourrait être de revendre ton 70-200 (je suis prêt à te faire une proposition)

Pierre

Membre Avatar de RLF
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    EF 50 f/1.8 II | EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II | EF-S 55-250 f/4-5.6 IS II

Par défaut

Ils vont le faire craquer

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

une belle série et intéréssant de voir le résultat avec cette bonnette , j'étais sur le point de faire ce choix , mais je pense attendre un peu et me prendre un objectif macro ...
    ceci dit tes débuts sont trés prometteurs et tu trouveras ici de nombreuses personnes pleines de bons conseils pour progresser ...bonne continuation !

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

je confirme que le 100mm (même le non usm) est vraiment très très sympa, en fait c'est un peu le cas de tous els objectifs macros (sigma, tamron...),
    je trouve ta 1ère photo très intéressante, je n'ai hamais rencontré de lib avec autant de parasites,
    merci,

Julien

Abonné Avatar de alexis_h
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100

Par défaut

Très belle lumière sur l'ensemble et belle netteté sur la 1 (tu as bien fait de mettre le crop car sur le plan large j'aurais eu un doute), composition un peu serrée. Oui bizarre les parasites, beau partage
    Alexis

Membre
    Boîtier
    Canon 550D ; Canon 5DI
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Concernant la netteté de la première, je ne parle pas de recadrage, mais de perte des détails à la compression. Ce n'est pas normal, avec la MAP que tu as faite, de ne pas retrouver les détails dans ta première proposition.
    Ah ok, je vais essayer de reprendre la compression.

Concernant la prise de vue du syphe, tu pouvais faire difficilement mieux en 'plongé'. En règle générale, il faut se mettre le plus // possible au plan du sujet que l'on veut mettre en valeur. Avec la calice de la fleur, c'était mal barré
    Je vais essayer de m'y attacher pour les suisvantes

Pour le 100, la solution pourrait être de revendre ton 70-200 (je suis prêt à te faire une proposition)
    Il est gentil mais je peux devenir agressif si l'on s'approche trop de mon 70-200

Citation Envoyé par RLF
    Ils vont le faire craquer
    Je résisterai, même sous la torture

Citation Envoyé par canon33
    une belle série et intéréssant de voir le résultat avec cette bonnette , j'étais sur le point de faire ce choix , mais je pense attendre un peu et me prendre un objectif macro ...
    ceci dit tes débuts sont très prometteurs et tu trouveras ici de nombreuses personnes pleines de bons conseils pour progresser ...bonne continuation
    Merci. La bonnette canon est très sympa à utiliser, même si elle impose quelques contraintes et d'accasion elle est pas si cher que ça... moins qu'un 100 macro en tout cas

Citation Envoyé par mark44
    je trouve ta 1ère photo très intéressante, je n'ai hamais rencontré de lib avec autant de parasites
    Il y avait 2 ou3 autres libellules et leur état de "parasitage" était du même niveau

Citation Envoyé par moatib
    Très belle lumière sur l'ensemble et belle netteté sur la 1 (tu as bien fait de mettre le crop car sur le plan large j'aurais eu un doute)
    Oui c'est bizarre. L’œil ne paraît pas net sur la photo, même sur le raw. Surement à cause du reflet du soleil.

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Pour des photos parasitées, elles sont plutôt nettes.........

La cétoine pour moi! (échangerais 35-80 inversé contre 70-200?!) MDR

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 III] insectes en tous genres
    Par Savoy-Urbex dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2012, 06h18
  2. EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
    Par oliwe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2011, 16h04
  3. Calibrage en tous genres.... Au secours!
    Par AleMatt dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2010, 21h46
  4. Bonsoir à tous les Eosiens (des 2 genres !)
    Par Papix1340 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/11/2007, 13h02
  5. le mélange des genres sur une affiche
    Par lespaul dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 15h44

Règles de messages