Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ma première marmotte

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut Ma première marmotte

Bonsoir

rencontre impromptue à l'occasion d'une ballade familiale dans le cirque de Morgon au dessus du lac de Serre poncon.
    je ne respecte hélas aucun des conseils avisés de denis girard en la matière : la lumière est dure, les attitudes pas top, map ratée sur la 3
    mais bon les enfants ont été content de pouvoir en voir sortir une de son terrier après une petite attente et le papa assez satisfait d'immortaliser sa première marmotte .

1 - on sort d'abord la tête

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 IS 2.8L II | 200mm | 1/500s | f/8 | ISO 100

2 - on repère de suite l'objectif

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 70-200 IS 2.8L II | 200mm | 1/500s | f/8 | ISO 100

3 - et on surveille ses arrières

merci d'avance pour vos avis/passages

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut,

Pour les conseils avisés malheureusement on ne peut pas toujours les suivre, sinon il t'aurait fallu être sur les lieux avec la famille dès 6h00 du matin, ou tard en fin de journée, pour le reste il en a d'autres que tu n'a pas suivi qui sont plus graves que ceux là :

- s'abaisser sur ses jambes voir se coucher au sol (s'il est sec) pour se placer à hauteur du sujet et éviter de l'écraser au sol. Cela a pour but également d'avoir un arrière plan plus flou, le fond étant alors bien plus loin de l'animal

- mais pourquoi diable shooter à F8 !! Cela + le conseil précédent = des arrières plan qui collent au sujet et qui évite que celui ci s'en détache. Là c'est avoir un 2.8 pour shooter à F8 lorsque cela n'est pas nécessaire. Certes on étant proche sujet on peut (on doit) fermer un peu pour éviter une map qui demanderait de la précision, et une pdc qui pourrait être trop courte mais raisonnablement on peut utiliser du F3.5 / F5, mais sûrement pas si fermé

Ces conseils (ceux de Denis comme les miens) servent essentiellement pour vous, pour que vous reveniez d'une rencontre avec des meilleures photos, de meilleurs souvenirs. Je trouve dommage de ne pas en suivre certains qui ne demande d'ailleurs qu'uniquement un peu d'application, le matériel étant lui à la hauteur pour en sortir bien plus, alors pourquoi s'en priver ?

Ces conseils servent aussi pour shooter ses propres enfants, les suivre ne demande donc pas beaucoup de travail et leur bienfaits sont clairement avantageux ... dommage donc des les omettre volontairement ou involontairement, c'est amputer un peu de la qualité qu'il vous serait facile d'obtenir avec le même matériel

A méditer ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de focalefixe
    Boîtier
    5D MK II - 430EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L - 70-200 2.8L IS II - 100 2.8 macro - 50 1.8

Par défaut

arf, erreur de débutant en animalier
    je n'ai simplement pas eu le temps de me mettre à la bonne hauteur et de reregler l'ouverture (mise à f/8 pour les premiers clichés d'approche en espérant ainsi glaner qlq pixels supplémentaires sur des marmottes à 300m)
    pour mes enfants (sur lesquels j'ai un plus grand contrôle que sur les marmottes ), j'me mets toujours à la bonne hauteur et une ouverture adéquate pour faire honneur à mon matériel de compet, promis m'sieur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Marmotte.
    Par Bartoli dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 11h28
  2. marmotte
    Par eric.bu dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2010, 17h16
  3. marmotte
    Par eric.bu dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2