Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
31/07/2013, 11h16 #1
- Boîtier
- NC
- Objectif(s)
- NC
Coût de la correction d'un Back/front focus chez Canon ?
Bonjour,
Tout d'abord un petit témoignage :
J'appelle Vilma pour leur demander le coût moyen d'un calage de l'AF lorsque l'on a un problème de back/front focus.
La personne me demande mon modèle de boitier et d'objectif : Un 20D avec un 100 macro classique.
"Je suis désolé, mais on ne peut rien faire pour vous si le problème viens du boitier : Il n'existe plus de pièce de rechange pour ce modèle."
GAME OVER : Dommage mademoiselle, pour régler un back/front focus il n'est nul besoin de changer une quelconque pièce ...
Je demande : "Mais vous avez bien du avoir par le passé des retours sur certains objectifs pour ce genre de problème ?"
Réponse : "Je n'ai rien de ce genre, mais envoyez nous votre obj+boitier, on vous fera un devis pour la réparation ; En cas de refus de réparation, c'est 26€ pour "refus de devis" (trop drôle)".
GAME OVER Bis : La demoiselle ne semble pas savoir ce qu'est un back/front focus, et persiste dans la voie de la "réparation", alors qu'il s'agit d'un bête réglage ...
Bref, pour un premier contact, le SAV de Canon, ben il fait peur ...
Des personnes sur le forum ont-elles déjà fait régler leur objectif/boitier pour des problèmes de back/front focus en passant par Canon ?
Combien de temps cela a-t-il pris ?
Pour quel résultat ?
A quel coût ?
Merci !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[60D] Front-focus avec Sigma 50mm f/1.4 et back-focus avec Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Par gvosnet dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 25Dernier message: 19/07/2013, 22h03 -
front focus back focus canon 7D
Par jeantro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 24/02/2012, 13h28 -
Back focus - Front Focus et Crop
Par Pirouette001 dans le forum Termes techniquesRéponses: 3Dernier message: 12/08/2010, 11h50 -
Front/back focus
Par vdz dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 30/12/2009, 13h29 -
Autofocus - front focus et back focus
Par obr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 39Dernier message: 28/06/2008, 06h57