Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: mon premier portrait
-
25/07/2013, 13h44 #1
- Boîtier
- eos 5D markIII/flash 550exII+YN568
- Objectif(s)
- EFS 18-55 IS / EFS 55-250 IS/ EF 50mm f/1.4 / 24-105L f/4
mon premier portrait
Voilà mon premier portrait en dehors d'un thème precis, comme chaperon rouge ...
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut??
Je n'arrive pas du tout a avoir un vrai avis correct sur cette prise de vue. N'hésiter pas toute critique sera la bienvenue!
Il etait environ 20h lors de la prise de vue.
Je pense que la compo est pas exceptionnelle, j'ai couper les mains, je n'aurais certainement pas dû, mais je voulais un cadrage un peu plus sérré.
EXIF: 1/60 - F/4 - iso 200
-
25/07/2013, 14h20 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
portrait "classique" mais pas si mal que cela.....
par contre, si l'on veut pinailler au niveau "photographie"......tu fais encore de grosses fautes de débutant.....
- la lumière.....: apparemment tu tiens absolument à travailler en "lumière naturelle".....cela peut être intéressant...mais c'est l'une des lumière les plus difficile à gérer - déjà avec ton 550D qui a du mal à monter correctement à 6400 isos, donc sensibilité moyenne -ensuite dans des endroits plutôt à l'ombre ou soir tombant....pas de quoi "affoler" les couleurs et donner du peps aux images...
donc, comme déjà dit sur tes autres posts.....urgence à investir dans un bon flash cobra....
le cadrage et la pose....: déjà, cadrage un peu serré ( tu le reconnais toi-même ) un portrait ( et non pas un gros plan ) demande de montrer un maximum de la personne et des membres qui feront partie intégrante de la pose ET de laisser un espace suffisant autour de ce personnage afin de ne pas donner une impression d'enfermement....
après, il faut décider de l'endroit de la "coupe" si l'on ne fait pas un portrait en pied....dans le cas de ton image, soit la coupe est trop haute par rapport aux genoux, soit elle est trop basse par rapport à la taille...
sinon, un cadrage, cela se décide "dans le viseur" pas en CROP sur un ordinateur...
ensuite, l'environnement direct....dans ton image, le mur de pierres sèches est le bienvenu.....seules les fougères sont situées un peu trop près de la tête du modèle.....de plus, elles n'apporte rien à l'image ...le mur se suffisant à lui-même..
claude
-
25/07/2013, 14h34 #3
- Boîtier
- eos 5D markIII/flash 550exII+YN568
- Objectif(s)
- EFS 18-55 IS / EFS 55-250 IS/ EF 50mm f/1.4 / 24-105L f/4
Super merci grincheux pour cette réponse si complète qui va vraiment m'aider à travailler sur les points à corriger, j'ai quelqu'un qui va me preter un flash 580ex II pendant un petit temps pour que j'apprenne à maîtriser la bête
avant de m'en acheter un (et economiser encore un peu surtout) donc je vais retourner ce soir au même endroit et voir si j'arrive à ameliorer cette prise de vue.
Vu que pour l'instant je n'ai pas encore de cable de synchronisation, je peux essayer d'orienter le flash au dessus de mon modèle dans un premier temps? et du coup régler la balance des blancs sur lumiere du jour?
Pour les fougère je suis entierement d'accord elles me genaient aussi malheuresement le mur est tout petit en réalité et à part les arrachés, elles se retrouvent forcement là
Donc là pour le cadrage il faut vraiment que je dessère et intègre les deux mains avec encore un peu d'espace pour ne pas enfermé mon modèle si j'ai bien compris?
Encore un grand merci! c'est vraiment agréable de pouvoir progresser et apprendre grâce à de precieux conseils!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier portrait
Par nash676567 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 12/03/2012, 16h43 -
Premier post ! et premier portrait de 2010 !
Par calendosse dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/01/2010, 14h27 -
Premier post ... donc premier portrait
Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 16/05/2008, 19h16 -
Premier post, premier portrait
Par davon dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 14/06/2007, 21h15 -
Mon premier portrait
Par Poucinette dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 20/05/2007, 20h07