Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm f : 3.5 - 5.6, EF-S 55-250mm 1:4-5.6 IS

Par défaut Changer de boitier en conservant les objectifs.

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre aide pour un cadeau d'anniversaire (en espérant que le principal concerné ne passe pas par là d'ici deux semaines...)
    Mon compagnon a acheté il y a maintenant 4 ans son premier reflex : un canon EOS 450 avec les objectifs EF-S 18-55 mm et EF-S 55-250 mm 1:4-5.6 IS.

Aujourd'hui, je sais qu'il souhaiterait changer de boitier, avec comme principale souhait : pouvoir faire un peu de vidéo.
    Donc l'idée serait que je lui offre aujourd'hui un nouveau boitier, compatible avec ces objectifs, correct en vidéo, avec pourquoi pas une évolution à moyen terme vers d'autres objectifs.
    J'étais parti sur les 650D ou 70D, mais les différents tests que j'ai lus utilisent des objectifs plus récents, et surtout certains tests mettent e avant le fait que ces boitiers descendent tout de suite assez vite en qualité si on n'a pas l'objectif adéquate.

Est-ce possible pour moi de trouver un boitier compatible avec tous ces paramètres ? Est-ce opportun ? Ou bien est-ce que je m'y prends à l'envers ?
    Je vous remercie bien pour toutes vos lumières et tous vos avis !

Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)

Par défaut

A la lumière des quelques heures passées à farfouiller dans ce (génial) forum, je me rends compte que le combo Canon EOS 650D + Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6 a l'air d'être une sacré tuerie pour l'usage que nous faisons (ferons) de ce nouvel appareil (à savoir voyage donc paysage de jour comme de nuit, portrait, détails de monuments, détails de fleurs etc.) Le fait de pouvoir également prendre un seul objectif pour partir en rando serait un plus indéniable.
    Est-ce que ça vaut le coup dans ce cas de prendre ce pack et de revendre notre EOS450 avec l'objectif 18-55. Est-ce possible (et conseillé) de conserver le 55-250 (uniquement en mode photo je suppose) ?

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

Par défaut

Je pense que ce dernier choix que tu évoque n'est pas mauvais
    Sinon il y aussi le 700D + 18-55 STM si cette plage de focale peut suffire.

Si tu veux un petit plaisir supplémentaire, un Canon EF 50mm f/1.8 autour de 100€ serait idée pour ce qui est photo en environnement sombre, et portraits surtout

Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rapha-35 Voir le message
    Sinon il y aussi le 700D + 18-55 STM si cette plage de focale peut suffire.

Si tu veux un petit plaisir supplémentaire, un Canon EF 50mm f/1.8 autour de 100€ serait idée pour ce qui est photo en environnement sombre, et portraits surtout
    Merci pour ces infos !
    Disons qu'à l'heure actuelle on doit se servir à 60% du temps du 18-55 et quand même à 40% du temps du 55-250.
    C'est vrai que pour le moment on n'a pas d'objectif avec une telle ouverture et ça pourrait être un très grand plus de nuit.
    Mais d'après toi donc, ce n'est pas trop faisable de conserver nos objectifs actuels avec un boitier récent, permettant la vidéo ? Le télé si, mais pas le 18-55 mm ?

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien ça dépend, c'est tout à fait faisable de faire un minimum de vidéo avec les objectifs dont vous disposez déjà !
    Après il faut savoir que la vidéo réflex n'est pas comparable à la vidéo caméscope par exemple, et le STM est déjà un bon plus dans l'auto focus continu lors de prises vidéos.

Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci bien.
    je vais aller voir ce soir les appareils pour de vrai, histoire de voir la prise en main, le poids etc.
    Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas à les partager !! C'est vrai que du coup j'explose mon budget mais je tirerai plus à la revente d'un pack boitier + objectif je suppose que d'un boitier nu (surtout pour ce type d'occas' destiné plutôt à des personnes souhaitant débuter sans se ruiner).

Du coup maintenant j'hésite entre :
    le boitier 650D ou 700D
    les objectifs 18-135 STM f/3.5-5.6 ou 18-55 STM f/3.5-5.6 et/ou un objectif à focale fixe (EF 50mm f/1.8 ou EF40mm f/2.8 qui profite d'une offre de remboursement) et dans ce cas je garde mes objectifs actuels...
    Ahh !! Trop de choix !

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)

Par défaut

Attend quand même d'autres avis ici

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Disons que les objectif "STM" sont dédié vidéo, les autres, tu devra faire le focus à la main.
    Si tu peux: 650d + 18-135 STM pour du tout venant +/- 40 STM.
    Mais ce 18-135 STM a déjà l'air bien bon optiquement comparé à son précédessœur.

Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir ddss,

Donc si je comprends bien ton message, d'après toi, le 18-135 est un bon objectif photo en plus d'être bien adapté à la vidéo ? C'est bien ça ?
    Et donc toi aussi tu me conseillerais de remplacer mon 18-55 actuel pour prendre cet objectif en pack avec l'EOS650D ou 700D ?

En tout cas, toutes ces discussions m'ont bien aidé à comprendre où je mettais les pieds ! Merci bien !
    Et de toute façon, je vais devoir prendre ma décision assez vite, je n'ai que peu de temps...
    Je vous tiendrai au courant de mon choix ! (et même je veux bien encore d'autres avis !)

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Si la vidéo est importante, ce sera mieux avec les objectifs stm(je parle de ce que j'ai lu, aucunement testé)
    Bien sur, les non STM font aussi de la vidéo, mais moins facilement.
    Sinon, pour tester avant de tôt acheter, tu prends, si possible, un 650d + 40 STM.
    Tu vois si ça t'apporte réellement qqc avant d'investir plus.

Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    J'ai cherché un peu les prix en ligne et il s'avère que le pack EOS 650D + 40STM :
    1. ne se trouve pas facilement (ce qui est étonnant vu que dans pas mal de test, notamment sur LesNumériques, ils ont utilisé ce pack-là)
    2. et à peine moins cher que le pack avec le 18-135 STM.

Du coup, je ne suis pas sûre que cette option corresponde le plus à notre besoin.

Membre
    Boîtier
    EOS-450D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ben voilà, ça y est, j'ai craqué...
    J'avoue avoir beaucoup de mal à acheter quelque chose d'aussi important qu'un appareil photo en ligne. Du coup, comme prévu, je suis allée dans mon magasin préféré hier soir (on a pas le droit de citer de nom je crois mais c'est en 4 lettre... ) et il s'avère que :
    1. la vendeuse était une vraie connaisseuse et m'a bien aidée
    2. il restait 1 Canon 650D + objectif 18-135 STM, le modèle d'expo. A un prix très très compétitif...
    Donc voilà, j'ai craqué... Mais à 850€, je crois que j'ai fait une bonne affaire.

Après quelques tests hier soir, entre l'ancien et le nouveau... J'ai l'impression de passer dans la cour des grands ! L'auto-focus en comparaison avec notre ancien est réellement bluffant !
    Pour l'instant, ravie de mon choix.
    Ah oui, c'est vrai, c'est un cadeau... Ce n'est pas mon appareil...

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

Bon choix

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer de boitier
    Par annebalaire dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2013, 18h48
  2. Changer de boitier ou d'optique ?
    Par miklc dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2012, 10h58
  3. Changer de boitier
    Par ppll dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2011, 17h20
  4. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 21h27

Règles de messages