Bonjour à tous,

après une longue pause dans ma série écossaise, voilà que je reprends le fil du sujet avec quelques images présentant les Highlands sauvages.
Durant ce passage dans cette somptueuse région, je me suis rendu le long de la rivière Etive, depuis laquelle l'on peut observer l'imposant Buachaille Etive Mòr. Cette rivière, très connue des photographes, est très esthétique par ses hauts rochers. C'est également le long de la route qui borde cette rivière qu'a été tourné un passage du dernier James Bond.

Le Glencoe, ou les Three Sisters, était également sur ma route. Alors que je cherchais la composition idéale, la lumière est subitement arrivée. Cette lumière si particulière est très belle par sa fugacité et du fait qu'elle perce d'épais nuages. La scène pleine de contraste était alors splendide.

Un peu plus au pied de ces sommets sauvages, j'ai trouvé un pont enjambant un très beau torrent. Encore une fois, la lumière est tombée lorsque j'étais prêt à déclencher.

Enfin, voilà les images :

The lost valley

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 f/4 L | 17mm | 1/320s | f/11 | ISO 100

The Three Sisters

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 f/4 L | 17mm | 1/125s | f/11 | ISO 320

The river Coe

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17-40 f/4 L | 19mm | 1/80s | f/11 | ISO 320

Le reste de la série arrivera par la suite,

en attendant vos avis !