Bonsoir, début septembre je vais ma lancer ça y est ! Je vais enfin passer de la théorie à la pratique, de mes petits dessins gribouillés sur un carnet à l'écran de mon ordinateur je voudrais que mon film soit une première fois réussie !
En gros, je vais débuter le tournage du court-métrage de 7 minutes sur lequel je bosse depuis environ 6 mois. Loin de moi l'envie de faire un chefs d'oeuvre, j'ai plutôt pour motivation d'essayer toutes sortes de de choses pour ce court. J'aurais donc à réaliser des travelling (avant, arrière, gauche, droite), des plans fixes, des panoramiques (certains très rapides).

Pour le moment je dispose de peu du matériel nécessaire mais début juillet je vais faire mes emplettes (j'habite Paris) avec les vacances scolaires je ne manquerais pas de temps.

Pour résumer j'aurais donc pour le tournage :

-Mon Canon 60D; une carte mémoire 32Gb; une sangle
-Mon Canon 18-55 II non is , Canon 35mm f.2, Tamron 70-300 VC.
-Un trépied photo, un chariot de travelling fait maison avec plateau de 100x100 très encombrant avec des rails de 3-4m.

J'hésite à acheter :

-Un monopod si vous me dites qu'il peut pivoter sur son axe, ce qui permettra de faire les panoramiques
-Un Steady/Nano/Fly-cam je ne me suis pas du tout renseigné.
-Filtre UV qui parait il est indispensable : LEQUEL ?
-Un view finder bon marché

Voilà voilà, je pense que ce que j'ai à coup sur est suffisant, mais si vous trouvez que dans ma liste des hésitations il y a un ou plusieurs indispensables merci de m'en faire part. Je précise que je vais mettre la quasi totalité de mes sous dans mes courses de juillet, donc ça ne m'arrange pas du tout d'acheter autre chose. N'hésitez pas non plus à retirer des choses de ma liste de course de Juillet.

PS: Le tournage comporte une dizaine de "vrai" plans d'extérieurs et environ 5 dans un grand espace intérieur : une laverie
PS 2: Ne me parlez pas du matériel informatique, un ami m'aidera pour le montage, il adore ça et donc on fera ça ensemble

Merci à vous, Thomas