Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Ado cherche critique

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Versailles
    Âge
    28
    Messages
    35
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, Tokina 12-24mm f4 (<3)

    Par défaut Ado cherche critique

    Salut à tous !
    J'ai 16 ans et me suis mit à la photo il y a 1 an et demi. J'évolue en autodidacte et progresse en pratiquant. Cependant il me manque un regard critique extérieur. Mes proches y sont passés mais ils sont trop gentils :p . C'est pourquoi je me tourne vers vous ! Je vous mets le lien de ma page Faceboot et celui de ma page FlickR (allez plutôt sur FlickR, la qualité n'a rien à voir!). Dîtes ce que vous pensez sans état d'âme quoique vous disiez, je pense que cela me sera constructif !

    Page Facebook : https://www.facebook.com/PageTonyGraph

    Page FlickR : Flickr: Galerie de TonyGraphPhoto

    Merci à vous.


  2. #2
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    59
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    Bah globalement ça montre que tu te débrouilles déjà bien... voire mieux que des photographes qui ont 30 ans de plus que toi (moi par exp!) certaines de tes photos montrent que tu as un bon coup d'oeil donc ça me parait plutôt une bonne base de départ.
    Après pour les critiques "techniques" faut que tu postes des exp ici, c'est difficile d'être précis quand tu présentes 85 tofs avec des sujets divers et très variés!!!

  3. #3
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Salut,
    Super première impression sur tes photos, continue le bon boulot déjà c'est ce qu'on peut te dire.
    Les vignettes de flickr sont toujours très flatteuses, en plus grande taille ca manque peut être un peu de netteté au traitement sur quelques unes que j'ai regardé.
    Enfin c'est peut etre assez subjectif ce que je te dis..

    Bravo.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Versailles
    Âge
    28
    Messages
    35
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, Tokina 12-24mm f4 (<3)

    Par défaut

    Tout d'abord un grand merci pour vos retours super constructifs !

    c'est difficile d'être précis quand tu présentes 85 tofs avec des sujets divers et très variés
    ttrm, j'ai mis ton conseil en pratique immédiatement ! J'ai publié ma première photo dans le rubrique (Concert & Spectacle)

    ca manque peut être un peu de netteté au traitement sur quelques unes que j'ai regardé
    Oui certaines carrément ! Je dois dire que je traite la netteté que depuis peu ... . Je suis sur Lightroom et à présent je touche un peu à la clarté et aux détail et gain.

    Bref merci pour vos retours et vos encouragements !!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    60
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ttrm Voir le message
    Bah globalement ça montre que tu te débrouilles déjà bien... voire mieux que des photographes qui ont 30 ans de plus que toi (moi par exp!) certaines de tes photos montrent que tu as un bon coup d'oeil donc ça me parait plutôt une bonne base de départ.
    Après pour les critiques "techniques" faut que tu postes des exp ici, c'est difficile d'être précis quand tu présentes 85 tofs avec des sujets divers et très variés!!!
    Avis totalement partagé qui vaut pour moi aussi...
    Bonne continuation et surtout poste afin d'avoir des comms qui t'aideront sans nul doute car il y ici beaucoup de photographes très compétents et ce qui ne gâche rien sont d'excellents conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Critique attendu
    Par fanny3001 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 16h49
  2. Besoin de critique
    Par Tilt dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 18h45
  3. a vos critique
    Par rastanounours dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2009, 20h49
  4. portrait a la critique
    Par lacaldoche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com