Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut Choix d'un sac : Slingshot ou Toploader 75

Coucou !

Il est temps pour changer de changé de sac. J'ai cherche un peut partout sur le net voir différents comparatifs, mais je cherche des avis d'utilisateur ici

Je ne veux pas de sac trop gros, et un sac d'accès rapide. Donc j'ai retenu ces 2 modèles :

Slingshot 200 et le Toploader 75

Niveau materiere, je n'ai que ce qu'il y a marqué sur ma signature, avec en plus un Camescope num Canon. Je compte quand même (quand les finances me le permettront) d'ajouter à ça un 70-200 L f2.8 en premier temps et ensuite peut être un 85 L f1.2

En faite, je réponds un peu à ma question, mais je voulais avoir vos avis sur ces 2 sacs

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

Plutot qu'un top loader, j'ai opté pour un Off Trail 2...!

Ca permet de prendre ou non, les accompagnements..!

Ensuite, j'ai opté pour une "banane" car en sac à dos, ça ne me plait pas le fait d'allé voir derrière...pour les objos...etc...!
    J'ai hesité aussi avec le slingshot, mais j'aime pas trop le fait de porter que sur une seulle epaule...j'ai deja eu un sac "scolaire" comme ça, et ça me deplait pour marcher longtemps...alors mon choix PERSONNEL a été plutot "banane".

En plus, la pluspart du temps l'appareil est autour du cou, et du coup, c'est surtout pour les accessoires...!

Voila mon vecu Perso, mais ça n'angage que moi, et mes besoins...

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

J'ai le toploader 75, il est très pratique pour ce qui randonnée, sport... car tu peux le porter en ventral. De plus, l'ouverture inversée est super rapide. Par contre, on ne peut pas mettre beaucoup d'objos à l'intérieur. En fait, il est tout en profondeur, donc pour ton matos actuel, il sera trop grand, mais après il conviendra tout juste pour mettre le 70-200 et un autre objo pas trop gros. Au niveau largeur aussi, même avec le grip, je pense que le 400D doit flotter.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,
    tu as un fil très complet sur le Slingshot 100 et 200 avec plein de photos postés :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ight=slingshot

Membre
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

Par défaut

Salut, j'ai été confronté exactement au même dilemme que toi, et voici la solution que j'ai retenue :

- mini top loader qui contient le boîtier avec 50mm + pare soleil monté ou zoom de range moyen pare soleil retourné : une fois en bandoulière sur le côté il passe vraiment inaperçu et est très rapide d'accès

- Slingshot 200 pour transporter tout le matos (comme toi c'est encore limité à 2/3 objos)

Ce qui me gêne avec le toploader 75 c'est qu'il est vraiment imposant :

Mais bon, je n'ai pas encore été confronté au fait d'avoir à me balader avec un 70-200 2.8...

Je ne me souviens plus si le slingshot 200 peut contenir un 20D+70-200 F4 monté, et un 20D + 20-200 2.8 monté... :| Et vu que je ne l'ai pas encore reçu...

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par dafunky Voir le message
    Je ne me souviens plus si le slingshot 200 peut contenir un 20D+70-200 F4 monté, et un 20D + 20-200 2.8 monté... :| Et vu que je ne l'ai pas encore reçu...
    Non,
    le 70-200/4 ne rentre pas dans le Slingshot 200 monté sur le boitier. Il rentre à seulement à coté.
    Par contre, le fixe 200 mm/2.8 faisant 4 cms de moins en longueur, il doit passer tout juste monté.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut sac

Bonsoir,
    - le topload mini n'ira pas si tu laisse le grip ! (j'en ai un ....)
    - puisque tu dis que tu as un camescope et que tu envisages d'élargir ta famille d'objos, pourquoi ne pas prendre un sac à dos type Lowepro Rover, ce qui te laisses en plus de la place pour le casse croute, un pull, etc .... C'est la solution que j'ai retenue et c'est top! :thumbup:

Membre Avatar de Photomathon
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

Par défaut

pour info, j'ai le slingshot 200,
    un 30D +grip +70-200 2,8 monté rentre dans la longueur,
    + 17-55 2,8 démonté et il reste de la place pour un objo
    du même encombrement que le 17-55.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile SlingShot 200

Bonjour,

Un 70-200 f/4 USM monté sur un 350D rentre dans un SlinShot 200, ça passe juste, par contre, il vaut mieux eviter de mettre quelquechose dans la pochette "digitale".

Mais une petite precision concernant le SlingShot, ce sac est d'autant plus efficace lorsqu'il n'est pas plein à craqué, car sinon, son interet, ie l'acces rapide, devient perilleux.

J'utilise le SlingShot 200 avec un boitier ( le 350D ) avec un objectif monté et en général un objectif suplementaire et un flash ( 430EX ), c'est ma configuration ideale.

Je pourrais mettre un troisieme objectifs, mais j'y perds en encombrement : le sac devien lourds, pas facile à faire tourner, et l'acces au materiel devient serré.

Pour info, il existe tois modeles SlingShot les 100, 200 et 300 ( tout nouveau ).

A+

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Je pense m'orienter sur le slingshot 200, j'ai peur que le toploader soit gênent à l'utilisation sur le devant comme ça...

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    m42 + EF

Par défaut

Citation Envoyé par Ced-91 Voir le message
    Je pense m'orienter sur le slingshot 200, j'ai peur que le toploader soit gênent à l'utilisation sur le devant comme ça...
    Tu peux aussi utiliser le toploader en bandoulière, et l'utilisation sur le devant est très pratique. Le plus gênant ce serait plutôt la place (trop ou pas assez)

Membre
    Boîtier
    Canon 7D / 350D / G7 / S90, Leica R7
    Objectif(s)
    40 f/2.8 STM, 50 f/1.4 USM, 18-55 f/3.5-5.6 II USM, 17-85 IS USM, 70-200 f/4 L USM

Smile TopLoader

Bonjour,

Avant j'utilisais un TopLoadZoom 2 et un MicroTrekker 100, le TopLoadZoom 2 était idéal pour partir avec un 70-200 monté ... acces rapide, encombrement reduit, c'était parfait.

Je pouvais même emporter sur le TLZ2 2 objectif, un au fond ( 17-85mm ) et un petit ( 50mm ) monté, à condition de proteger l'objectif du fond avec une protection.

Pourquoi j'ai changé ?
    - le MicroTrekker 100 devenait petit pour mon matériel
    - aucun de mes sac n'était All-Weather, gênant sachant que j'immigre au Québec
    - le TLZ2 était bien trop spécifique à l'utilisation du 70-200, même si je dois reconnaitre que c'était de loin la solution la plus pratique pour partir en vadrouille avec lui
    - mes deux sac avait un gros inconvénient à mes yeux, l'impossibilité d'emporter autre chose que de la photo dans ces sacs

Bilan, je les ai revendu pour un SlingShot 200, que je complète au besoin avec des accessoires SlipLock ( porte bouteille et Pouch 50 AW )

Il me manque donc maintenant un grand sac permettant de ranger tout mon materiel, ce sera surement un Compu Rover AW, qui permet en outre de ranger un trepied.

Voila
    Dernière modification par alarane ; 21/12/2006 à 06h33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fermeture eclair d'un slingshot 200
    Par baron_noir dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 05/06/2009, 15h34
  2. Choix d'un trépied
    Par Roblaz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2006, 08h03
  3. Choix d'un zoom 70-200 ou 70-300 ?
    Par frenchwill dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2