Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Tanzanie - Safari photo : première fois !
Mode arborescent
-
22/05/2013, 11h30 #1
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 25-105 L / Canon 40 mm Pancake / Canon 50 mm 1.8 / Canon 85 mm 2.8 / Sigma 70-3
Tanzanie - Safari photo : première fois !
Bonjour,
Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum, plus en mode lecteur qu'intervenant j'avoue. Je glane les infos.
Forcément, quand j'ai appris que je partais en safari photo en tanzanie pour une semaine, je me suis empressé de lire tous les topics, notamment celui-ci.
Mais je crois que plus je lis, plus je suis perdu.
En résumé :
- Je suis un amateur expert en photo (portrait, paysage, architecture principalement) mais je n'ai jamais fait de photo animalière (on va dire que mon chat ne compte pas)
- Je dispose d'un 5D MKII + tout un tas d'optiques qui me serviront pas en Tanzanie donc je pars de 0 (quoi que j'hésitai à embarquer mon 24-105L avec moi)
- Je vais essayer de me faire prêter un deuxième boitier, un 50D
- Je vais louer mes optiques car pas les moyens d'acheter 2 optiques, donc le budget n'est à priori par un soucis (je vais faire le plein de cartes mémoires + protection + un filtre UV)
Mes questions, sachant qu'encore une fois je n'ai aucune connaissance terrain sur les pays d'Afrique :
Je vais forcément shooter tout ce qui me tombe sous les yeux : girafes, éléphants, lions, hyènes ainsi que tout l'environnant (paysages, masaïs, kilimandjaro...).
J'hésite entre le Canon 300mm f/4.0 L IS et le 100-400 sur le 5D MK II, et un 70-200 L 4 sur le 50D. Cela semble t'il une bonne combinaison ? Dois je prendre un extender ? On m'a dit qu'il y avait énormément de poussière et qu'il était très fortement déconseillé de dévisser dans le 4x4 ou ailleurs... Donc si je comprends bien, je visse à l'arrivée et je ne bouge plus ?