Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
-
16/05/2013, 15h14 #1
- Boîtier
- canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Aucun pour l'instant
Aide de choix d'objectif pour un Ultra débutant !
Bonjours,
Je dois ce vendredi acheter mon Canon 5D mark II, car étant dans la musique, j'ai vu énormément de clip réalisé avec et j'adore son graine et tous se qui touche à la profondeur de l'image et son jeux avec les floux, chose que je sais impossible avec une caméra du même prix.
Cependant, on m'a dit (le vendeur de ***** lol) que l'objectif était aussi important que l'appareil du coup je voudrais en prendre un (car de toute façon la boitier nu n'ai pas utilisable nu lol)....alors voilà ma question (je suis ultra débutant donc ne me jugez pas please).
Quel objectif me conseillez vous, sachant que le prix m'importe peu tant que ça ne dépace pas 1000€ ?
Le vendeur de ***** m'a conseillé un objectif à focal fixe car il m'a dit que la qualité d'image serait meilleur (sachant que je ne ferai que de la vidéo est-ce un bon conseil ?), le voici : Canon EF 28MM F2;8 IS USM à 637€.
Pensez vous que c'est un objectif assez ambivalant, sachant qu'il y aura de tous dans les clips mouvements, gros plans, stedy cam, flou.... en gros j'aimerai me rapprocher de cette façon de filmer (voici deux exemples totalement différent tourné avec des 5D mais je sais pas avec quel objectif...après les artistes en soit on s'en foux je suis pas du tous dans le même délire...bref voici les vidéos) LIBERTY - G.A.V (Garde à Vous) by ONE-SHOT-PRODUCTION - YouTube et dans un autre style ERIC COUTINHO FEAT KRISTA BELL EVERY DAY ( in my life) - YouTube
Voilà je vous remercie de bien vouloir m'aider, sachant que si vos explications peuvent être simple et précise ce serai cool....car j'y connais que dalle.....Merci.....Arcanes
-
16/05/2013, 21h20 #2
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
Bonjour Arcanes,
Tout d'abord bienvenueEnsuite, comme tu le dis, tu es novice dans le tournage au réflex. Je te conseille vraiment de t'informer ENORMEMENT sur les bases du tournage au réflex car sinon tu vas galérer, surtout avec un 5D comme premier boîtier ! Certes, on peut apprendre sur le tas, mais avoir les connaissances théoriques de base ne sont pas un luxe dans ce domaine, je t'assure ! Au risque qu'on me dise que je me fais de la pub, je te conseille de jeter un oeil à reflexvideo.fr : le site de référence pour filmer des vidéos avec réflex DSLR qui est un site qui a pour but de regrouper l'essentiel des informations pour les débutants du tournage au réflex, comme toi
Je fais ça totalement bénévolement et le contenu date de tout juste une semaine !
Regarde notamment les bases telles que la distance focale, l'ouverture, la vitesse d'obturation... Une fois que tu connaîtras ces techniques sur le bout des doigts, alors tu pourras tirer plus profit de ton (futur) 5D !
Concernant l'objectif, le vendeur a raison quand il dit que les focales fixes ont une meilleure qualité d'image qu'un zoom, en règle générale. C'est un bel objectif qu'il t'a conseillé, c'est sûr ! Mais c'est un grand-angle, donc tu ne pourras pas faire de gros plans ! Et si tu veux du "flou", cela dépend de ton ouverture principalement (la valeur F2.8). Plus elle est faible, plus tu pourras avoir de flou (en gros). Mais tout ça, ce sont les bases dont je t'ai parlé précédemment, que tu dois acquérir par toi-même en te renseignant sur internet
J'espère t'avoir aidé et convaincu de te faire une petite auto-formation théorique ! Tiens-nous au courant pour la suite !
-
16/05/2013, 23h13 #3
- Boîtier
- canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Aucun pour l'instant
Ok cool merci lajustice, je vais suivre tes conseils et aller sur ton site ces jours ci. Juste une petite précision quand tu dis qu'il me sera impossible de faire des gros plans , tu parle de gros plans genre un objet à 20 ou 30 cm ou aussi bien d'un plan à 2 mètres sur un visage ? car du coup quelles objectifs me conseillerais tu ? Au pire je peux en prendre deux pour mille euros ?
-
17/05/2013, 00h20 #4
- Boîtier
- canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Aucun pour l'instant
Alors si je prend : Canon EF 50MM F/1,4 USM 334€, le Canon EF 100MM F/2.8 Macro USM à 500€ et le Canon EF 24MM F2.8 IS USM 660€ je suis bon ou pas ?
-
17/05/2013, 07h40 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
Un 24mm te permets de capter une scène globale dans son ensemble, c'est un grand-angle. Comme c'est une focale fixe, tu ne pourras pas zoomer ou dézoomer, donc que ce soit à 20cm ou 2m, tu ne pourras pas faire de gros plans. (sauf si tu te rapproches à quelques centimètres du sujet concerné, mais a priori la distance de mise au point mini ne te permettra pas d'être net).
Quand on choisit ses objectifs, l'idéal est en effet de couvrir un maximum de distances focales. Donc en prenant un grand-angle (type 24mm), un standard (type 50mm) et une longue focale (type 100mm) on est déjà pas mal (à voir si tu n'as pas besoin d'un plus gros zoom que 100mm). Mais là tu dépasses ton budget
-
18/05/2013, 07h46 #6
- Boîtier
- canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Aucun pour l'instant
Re salut . Merci pour tous tes conseils. Ton site est placé dans mes favoris en espérant que tu rajoutera plein de tuto !
Ensuite pour la focale beaucoup plus longue, avec stabilisateur et focale fixe ça coûte un bras, du coup je l'achèterais plus tard.
Enfin j'ai deux dernières questions et après je te laisse tranquil (le mec relou) :
Je n'ai pas le budget pour les 3 objectif je peux en prendre que 2, vos t'il mieux prendre le 50 et le 100 ou bien le 50 et le 24 sachant que j'aimerai pouvoir commencer à réaliser des clips comme ceux que j'ai laissé en lien dans mon premier message, assez rapidement ?
Je vais prendre que du Canon , n'y a t'il pas mieux ou moins chère (a niveau qualité équivalant) chez les concourants ?
Merci pour tous.
-
18/05/2013, 08h41 #7
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci pour le site ! Tu peux d'ailleurs me dire quels sont les tutos/tests/articles que tu aimerais y voir apparaître, ça me permettra de cerner encore mieux les attentes
Pour le choix de 2 focales sur 3, au vue des clips que tu as mis en lien j'aurai dis 24mm et 50mm vu qu'il n'y a pas vraiment de (très) gros plan et que la cam est toujours en mouvement. Donc je pense que tu peux faire l'impasse sur la longue focale pour le moment.
Concernant les marques, il y a aussi Sigma, Tamron et Samyang qui font de bons objectifs pour Canon. Je te conseille de visiter le site Welcome to Photozone! qui regroupe les tests poussés de (presque) tous les objectifs existants !
-
18/05/2013, 08h42 #8
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- C 50 1.4
Pour commencer je te conseillerais le 24 et 50mm. Je pense que qu'avec un 50 et un 100 tu sera un peu restreint. Mais après ça dépend de ce que tu veux commencer à faire
-
18/05/2013, 08h51 #9
- Boîtier
- canon 5D mark II
- Objectif(s)
- Aucun pour l'instant
Merci à toi Justice et merci adeline, c est cool....si j'avais vous passé près de Lyon hésitez pas à me contacter....je vous présenterai ma structure (j ai un label musical indé avec 35000 de matos musical...et on commence à s'équipé en vidéo)
-
18/05/2013, 09h02 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
Bon bah voilà la sentence est validée ! Arcanes, il se peut que je passe à Lyon cet été pour un projet, je te tiendrai au courant !
-
18/05/2013, 18h52 #11
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L
Encore une fois je ne vais pas me faire des amis, mais penser qu'avec un petit budget et sans aucune compétence on puisse réaliser un clip potable me parait complètement illusoire.
Filmer avec un reflex demande des connaissaces (photo et vidéo) minimums.
Obtenir des images exploitables pour un budget de 1000€ relève du rêve.
Renseignes toi sur le budget engagé pour la réalisation d'un clip: boitier, follow focus, mattebox, optiques, éclairages, pied, tête fluide, steadycam.......
Sans compter le matériel informatique et logiciel.
A la limite une bonne caméra semie-pro, une Sony VG900 ou une VG30 pour commençer.
La location peut-être une bonne solution pour appréhender la chose.
-
18/05/2013, 20h45 #12
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- C 50 1.4
B
Tu t'attire pas les foudres, je pense aussi qu'il faut s'y connaitre un minimum ( déjà toutes les règles de cadrage et de raccord : les bases quoi )
Après il est clair qu'on ne peut pas reproduire ce genre de clip avec un budget de 1000e .. Mais par contre je pense qu'on peu faire un clip potable si on est conscient de ses contraintes matériel. Il faut savoir jouer de ses contraintes justement.
J'ai posté un court métrage sur le forum il y a peu qui démontrait clairement ce que j'essaye de dire ^^
-
18/05/2013, 21h50 #13
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Adeline a tout à fait raison...
Aucun besoin de tout un matériel pour faire un clip. Juste un boitier et un ou 2 objectifs...
Je vous propose de regarder le clip ci dessous qui est fait avec un simple boitier, sans rien (il est fait par un de mes amis Nantais) :
J'ai fait le film ci-dessous sans aucun autre matériel que mon boitier, et un trépied, et rien d'autre, ni crosse, ni steadicam, ni mattebox, ni follow focus....
Il est passé sur ARTE...
Fran6
-
19/05/2013, 10h58 #14
- Boîtier
- Objectif(s)
Renaudkite, je pense que tu n'as tout simplement pas pris le temps de comprendre l'objectif d'Arcanes qui n'est pas de réaliser un clip de la même qualité que les liens qu'il a posté, mais plutôt les même valeurs de plan.
Mais évidemment, comme je lui ai indiqué dans ma première réponse, il semble totalement novice dans le domaine et débuter en achetant un MarkII et des bons objectifs ne résoudra pas tout... Mais je pense qu'il vaut mieux lui expliquer de cette manière, et lui donner des pistes plutôt que le renvoyer à l'étude approfondie du budget d'un clip
-
19/05/2013, 16h44 #15
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L
Je ne dis pas que c'est impossible......simplement que ce n'est pas à la portée du débutant complet.
Je pense que de laisser croire que c'est possible est une mauvaise option, la désillusion sera grande.
Lajustice, je ne sais pas ce qui te laisses penser que tu as mieux compris que moi les objectifs d'Arcanes.....Mais après tout...peut-être.
Lafamily, tu penses vraiment que sans aucune compétence il est possible d'obtenir un produit abouti ??
Et niveau budget ?? Boitier, optiques, pied, ordi, logiciels....ça nous mène à combien ??
-
19/05/2013, 16h47 #16
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Nous avons tous commencés, avec des résultats plus ou moins probants... mais après ;-) !
-
21/05/2013, 12h53 #17
- Boîtier
- Objectif(s)
Renaudkite, personne n'a laissé croire à Arcanes qu'il arriverait à obtenir un clip au top avec son niveau de connaissance, cf mon premier post de cette discussion... Après, sa question porte sur un choix d'objectif, alors je lui réponds, ce qui me paraît normal pour un forum d'entraide
Personnellement, ça fait même pas un an que je tourne au 100% réflex. J'ai commencé par des caméras HDV type Z1, avec lesquelles je tournais quasiment en tout auto, sans grande connaissance technique. Quand j'ai acheté mon premier matos réflex, je me suis rendu compte que j'avais du boulot pour apprendre toute la technique de base, et je me suis renseigné à droite à gauche sur internet. Et j'étais bien heureux qu'à ce moment-là, d'autres plus expérimentés m'aident au lieu de me déprimerEvidemment, il faut les bases, comme on l'a dit à Arcanes, mais il faut aussi expérimenter des choses avec son matos, faire des tests (moches au début généralement^^) et c'est comme ça qu'on progresse ! Concernant le matos, le budget, ça s'acquière petit à petit ! Arcanes a un bon budget pour débuter (c'est peut-être pour cela qu'il met la charrue avant les boeufs). Perso, j'ai débuté avec un 550D et son 18-55 de base, aujourd'hui mon matos s'est énormément étoffé, au cours des projets réalisés et avec pas mal d'argent investi
Donc chaque chose en son temps, un bon clip est à la portée d'Arcanes avec de la motivation et de la patience
-
21/05/2013, 13h11 #18
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
De toute façon pas de meilleur moyen de progresser que de filmer, filmer, filmer, monter, monter, et travailler ces images....
Lors des formations que je propose, j'ai croisé deux stagiaires (amateurs) qui possédaient du matos de folie, des objectifs de folie, des accessoires de folie, bien plus de matériel que moi alors que c'est mon job...
Et je peux vous dire qu'ils faisaient pourtant de la crotte...
Bon c'est pour ça qu'ils se payaient une formation, je ne vais pas m'en plaindre...
> Mais à contrario l'année dernière, je tombe par hasard sur un docu magnifiquement tourné, par un pur amateur avec un simple 550D et un pied (c'est tout), avec un zoom de base :
Je suis rentré en contact avec lui pour lui proposer de lui trouver un diffuseur pour son film.
> Il est vraiment sympa en plus....
Tourner, tourner, tourner > Il n'y a que ça de vrai pour progresser !
Fran6
-
21/05/2013, 13h15 #19
- Boîtier
- 5D Mark III - 550D
- Objectif(s)
- EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4
+1!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant : besoin d'aide pour choix boitier.
Par fantOu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 22/08/2012, 22h55 -
Débutant à Besoin d'Aide pour les choix des objectifs
Par Tommy71 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 13h07 -
Choix d'objectif pour débutant
Par christophe6000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/03/2009, 22h33 -
Choix Objectif pour un débutant
Par beugin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 08/12/2008, 18h31 -
Débutant recherche aide pour choix d'objectif...
Par miguelito dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/06/2008, 10h51