Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: 59 [Montparnasse]
Mode arborescent
-
30/04/2013, 22h49 #1
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II
59 [Montparnasse]
Bonsoir à tous,
Je voulais partager avec vous quelques photos que j'ai prises récemment de la terrasse de la tour Montparnasse.
Je vous donne des détails sur la prise de vue dans le cas où cela puisse servir à des parisiens à la recherche d'un spot sympa.
- Je suis arrivé sur place une heure avant le coucher de soleil
- Beaucoup de monde en train de prendre un billet (13.5€) et à attendre devant les ascenseurs, j'ai cru que ça allait être juste pour le coucher. Finalement, ça va assez vite et suis en haut 20 minutes après. On prend l'ascenseur jusqu'au 56ème et termine à pied jusqu'au 59ème.
- Pas énormément de monde sur la terrasse, les touristes préférant rester au chaud, au 56ème. Je trouve une place pour le trépied facilement. En revanche, plus l'on s'approche du coucher et plus ça se remplit.
- Tentatives de poses longues vite abandonnées.
- Même si on est protégé du vent par des parois en verre, ça souffle quand même.
- Le plancher de la terrasse est constitué de ciment partout sauf à l'approche des vitres où il y a des grandes lattes de bois qui vibrent au moindre pas.
La première photo a été prise une vingtaine de minutes avant le coucher.
Ne prêtez pas spécialement attention aux EXIF, il s'agit de photos bracketées puis fusionnées (à dissocier du HDR hein)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 58mm | 1/6s | f/16 | ISO 200
Je vous remercie pour vos passages et commentaires.
Didier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bienvenue à Montparnasse !!
Par open eyes dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 09/01/2010, 21h05 -
La Tour Montparnasse
Par JujuB dans le forum [Architecture]Réponses: 3Dernier message: 09/07/2009, 15h02 -
16mm in Montparnasse
Par Amorphous dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 01/03/2009, 14h22 -
Montparnasse
Par Clostermann dans le forum AlbumsRéponses: 2Dernier message: 04/03/2006, 00h23