Bonjour,
Je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans, j'ai commencé la photo il y a un an et demi et voici une petite présentation.

LE COMMENCEMENT ! :p
A la base, c'était pour avoir de la matière première à travailler sur Photoshop, je m'étais en effet mis au graphisme. Mais je ne sais trop comment j'ai vite quitté le graphisme pour la photographie. J'ai commencé avec un D3100 rouge (^^) + 18-55 acheté d'occaz. Pendant les premiers mois qui ont suivi cet achat je me suis plongé dans les bouquins technique et ai surfé sur tous les sites internet. Je me rappelle faire des milliers de test dans ma chambre : fermer le diaph et observer la profondeur de champs ... J'ai donc appris de façon autodidacte les bases de la photos. Du côté pratique c'était plus compliquer, je ne m'assumer pas en tant que photographe, avais peur d'être juger par mes amis, je ne voulais pas faire le mec avec son reflex.

LA PASSION

Avec le temps, j'ai pris confiance en moi. En octobre 2012, j'ai cassé la tirelire, ai vendu le Nikon et me suis acheté un Canon 650D et là ce fut le coup de foudre. C'est à partir de cet achat que je me suis totalement dévoué à la photographie. De sortie en technique ma maîtrise s'est améliorée ...

AUJOURD'HUI

Je pratique beaucoup la photo. Je suis photographe (en chef^^) bénévole d'une association qui organise des concerts, je sors régulièrement à Paris faire des photos de rue, j'ai du matos (cheap :p) de studio ... Evidemment je trouve encore beaucoup de défaut à mes photos mais j'ai 16 ans et reste très fier de mon travail. A mon age on pense à d'éventuelles carrières mais je me destine plutôt à des études de commerces (prépas + grande école).

CE QUE JE CHERCHE

* Un oeil critique sur mes photos. C'est cool de montrer mes photos à mes amis mais ... ils sont trop gentils (ou trop hypocrites ! x) ). Je cherche donc de vrais connaisseurs d'image pouvant s'attarder sur les clichés d'un ado :p

* Apprendre ! Je rêve de trouver des photographes capables de me transmettre leur savoir ! J'ai déjà la chance d'avoir dégoté un stage en mai chez un photographe pro en studio (il photographie des produits : flacons, sacs à main ...). Je pense plus tard trouver encore d'autre stage et si possible un jour en tant qu'assistant photographe (je sais que c'est pas facile :p)

* Montrer mon travail ! Il n'y rien de plus génial que montrer son travail ! J'ai déjà une page facebook (106 j'aime mais tellement peu qui s'y intéressent vraiment ) , un compte FlickR et 500px mais je cherche à aller encore plus loin ...

Merci de m'avoir lu ! :-)

FACEBOOK https://www.facebook.com/PageTonyGraph
FLICKR Flickr: Galerie de TonyGraphPhoto