Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

Smile Conseils pratiques pour mon Reflex pour voyage en Inde

Bonjour à tous,

Je vais pour la première fois en Inde pendant 2 mois en mode randonneur mais je prévois aussi de visiter des villages et des villes. Donc je pars avec un sac de randonnée 70 L. Je ne connais personne autour de moi qui possède de Reflex c'est pourquoi je me permets de vous demander des conseils.

1) Est-il vraiment indispensable d'acheter une seconde batterie pour mon 550D ? Je pense notamment à des randonnées de quelques jours... Tous les conseils sont les bienvenus !

2) Je compte aussi filmer des scènes avec mon reflex, alors selon-vous, quel est l'outil le mieux adapté dans ma situation entre un GorillaPod SLR-Zoom ou bien un monopode ?

3) Comment vous procédez lorsque vous partez sans ordinateur portable: vous stockez toutes les photos/vidéos sur plusieurs cartes SD ou bien vous emmenez un DD externe pour faire un transfert des cartes SD sur votre DD externe depuis un cybercafé ?

4) Est-ce que vous pouvez également me conseiller sur le choix de carte SD de 16go avec un bon rapport qualité/prix pour un usage photo ET vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Je pense qu'on va te conseiller de protéger ton appareil de l'humidité

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

1) si tu pars plusieurs jours sans possibilités de recharger, une 2eme batterie est plus que recommandé (voir même une 3ème)
    2)aussi bien l'un que l'autre risque de t'encombrer fortement pour des longues randonnées (bien que le monopode peut parfois servir de baton de marche)
    Dans tous les cas la vidéo prend énormément de place, donc prévois un bon nombres de cartes mémoires
    3) j'ai 5 cartes mémoires ce qui me permet de voir venir. De toute façon je ne suis jamais parti en plein cambrousse. Si ce sera ton cas, encore une fois mieux vaut multiplier les cartes. Il arrive très souvent que les vidéo pèsent plusieurs Go, en fonction de leur durée...donc les cartes partent trèèèès vite
    4)en marque connues il y'a SanDisk, Kingston, Lexar et certainement encore d'autres. Tu n'as pas forcement besoin des cartes les plus rapides, mais pour la vidéo en général on conseille de prendre une classe 10 ou +

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

Par défaut

Merci! En effet, je souhaite prendre des séquences pour monter un film par la suite mais je n'arrive pas à me décider Je vois souvent des personnes utilisées une HAGUE mini, monopode et GorillaPod. J'ai besoin de quelque chose qui ne prenne pas trop de place pour des plans fixes mais aussi pour des déplacements latéraux avec les pas.

Membre
    Boîtier
    500d / 5DMarkII
    Objectif(s)
    85mm1.8/24-70L (achetés puis revendus : 10-22mm/50mm1.4/24mm1.4L)

Par défaut

Salut,

Tu n'as pas un Ipod pour écouter de la musique ? En cas de "dépassement" tu mets tes photos dessus. Et au pire tu achètes une clé USB si ça ne suffit pas.
    Ensuite il faut bien voir que ça dépend aussi du nombre de photos que tu vas prendre et de leurs qualités. Je suis parti en Inde 6 semaines l'année dernière (2-3 jours de pluie sur 6 semaines qu'on ne me parle pas de mousson - incroyable !) et j'ai fait 500 photos (RAW) donc mes deux carte mémoires (8Go) ont largement suffi. La vidéo je connais pas.
    Le trépied il faut se le taper tout le voyage, bon courage.
    Il te faut une deuxième batterie, absolument. Au cas où, en plus ce n'est pas volumineux ni lourd mais c'est très pratique. Ne serait-ce que pour regarder tes photos dans les trajets sans te dire "mince je vais pas pouvoir faire de photos demain, bon j'éteins l'appareil..."

Si tu montes dans le Ladakh, il te faut prévoir des treks de 3-4 jours minimum. Si tu dors chez l'habitant pas de pb pour recharger les batteries mais en bivouac...

Membre
    Boîtier
    5DII - 300D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 - 100mm f/2.8 L macro - 24-105mm f/4 L

Par défaut

je suis parti 3 fois au nepal, dont 2 fois 3 mois, je vais donc te donner mon avis

a propos de l'humidité, dans quelle region et à quelle periode pars tu? ca fait toute la difference, evites bien sur la periode de mousson

question betterie, perso j'emporterais une 2eme au cas ou meme si il est tres peu probable que tu en ai besoin puisque tu trouveras de quoi recharger, meme en trek à 5000m...

et mon conseil sur le stockage, tu trouveras des ordinateurs dans la plupart des bleds mais alors attention à la verole, aux keyloggers et autres joyeusetés
    perso je pars toujours avec un notebook, petit, lent mais tellement pratique

dernier conseil, le sac de 70l sera ton pire ennemi en rando... : )

Membre Avatar de El Claudio
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4

Par défaut

Citation Envoyé par wared Voir le message
    dernier conseil, le sac de 70l sera ton pire ennemi en rando... : )
    Même si je ne randonne plus depuis quelque temps, je dirai : << ++++1 >>

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 + canon 70-200 4L + tokina 11-16 2.8 + sigma 17-70 2.8-4

Par défaut

Je suis également partie en Inde donc la question du stockage s'est évidemment posée et LA solution idéale pour laquelle j'ai opté, C'est l'achat d'un boîtier videur de carte (Nexto pour ma part). Tu insères un disque dur 2''5 dedans (J'ai mis un 500Go) et voilà ! Un précieux gain de place, pas de pc à embarquer, juste le transfo et comme on ne décharge pas des photos toutes les 5 minutes, tu as de la marge avant de le recharger. Ça demande un petit investissement mais honnêtement, ce n'est que du bonheur sachant que tu pourras le réutiliser par la suite pour les jours ou tu shooteras du matin au soir. L'inde c'est un pays magique et magnifique...tu n'as pas fini de déclencher !!! :-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils : voyage en Inde 550D ou caméscope pour filmer ?
    Par cameras dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2013, 10h31
  2. Conseils pour l'achat d'un reflex numérique. pour un débutant de la photo.
    Par shino35000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2011, 20h04
  3. Demande de conseils pour un réflex
    Par Florian44 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 79
    Dernier message: 07/10/2009, 11h53
  4. Conseils pour mon premier reflex numérique
    Par Geck Potter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 14h07
  5. Où et de quoi s'équiper pour un voyage en Inde?
    Par coeuraloue dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/04/2008, 20h20

Règles de messages