Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de John McClane
    Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma

Par défaut Un bourdon et sa trompe

Bonsoir,

Voici un bourdon (je crois) qui était tellement occupé à boire du nectar qu'il ne me voyait pas, c'est pour ça que j'ai pu bien m'approcher et prendre cette photo avec mon 18-55. Cette image est recadrée.

Exif = F/11, 1/250, ISO 200

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Une jolie photo
    Bonne compo bon recadrage, un petit regret le sujet est de dos, bonne netteté il me semble, un peu plus de profil c'eut été mieux, l'environnement est bien sympa avec ce parterre de fleurs
    Sinon ce n'est pas un bourdon mais un Bombyle avec une bouille bien sympathique, un des plus beaux sujets de ce début de saison
    Merci pour ce partage bien sympa, bonne continuation

Marcel

Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Et merci pour la marque de la bestiole, j'y connais rien

En fait les fleurs étaient adossées à un mur qui se courbait vers moi, je crois que j'aurais pas pu obtenir un bien meilleur profil que ça. Je re-tenterais ça promis, maintenant que je sais où sont ces fleurs (ne reste plus qu'attendre qu'on re-sorte vraiment de cet hiver duquel on était sorti le temps d'une petite semaine quoi...!)

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonjour à tou(te)s

Faire de la proxi avec un objectif pas forcement adapté, c'est moins simple qu'avec Tu t'en tires pas mal. Comme dit Marcel, le profil met en général mieux les insectes en valeur et a souvent le mérite de limiter les fonds trop présents, même si ils sont plaisants comme c'est le cas.

Pierre

Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Pierre,

Je tiendrai compte de ces conseils si l'occaz se re-présente à moi un jour ; sachant que les insectes volants ou pas ne sont vraiment pas mon domaine de prédilection.

Est-ce qu'un objectif comme ton 50 mm F1.8 est bien aussi pour faire de la macro, ou faut-il expressément un objectif "macro" ..?? (Pour démarrer dans le domaine j'entends)

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Salut,

Désolé, mais perso je n'accroche pas trop.
    Le bombyle est de dos, du coup il n'est pas très bien mis en valeur. La lumière très dure (milieu de journée) fait des ombres très marquée. Le fond (certes joli) aurait mérité à être un peu plus flou. A f/5.6 par exemple (vu la distance de prise de vue).

Mais comme ont dit les copains, tu t'en es plutôt bien sorti avec un outil pas très adapté.
    Pour répondre à ta question, le 50 f1.8 n'est pas très adapté non plus. As-tu essayé avec ton 70-300 ? Le top reste évidemment un objo macro dédié, mais bien plus cher...

Olivier.

Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tes remarques Olivier.

J'étais parti pour du paysage, j'avais donc que le 18-55 avec moi et je suis tombé sur lui par hasard ; mais je pense que je me prévoirai bientôt une sortie "insectes +/- volant" avec le 70-300 oui, pour voir ce que j'arriverai à faire. C'était la 1ère fois que je prenais du plaisir à faire ce genre de photo car c'est pas mon dada.

Promis si je repasse ici, j'essaierai d'avoir un œil d'insecte, il est vrai que c'est plus saisissant et plus parlant de les avoir de face.

C'est vrai que pour ce qui est des objectifs, le prix d'un 'véritable' macro est assez important...Ce ne sera pas pour tout de suite pour moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. par la trompe...
    Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2011, 20h12
  2. BBZZZZ....ça trompe
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2011, 10h38
  3. la trompe a l'air ;-)
    Par merapero dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12