Hello,

apres avoir eu le malheur de regarder mes stats du 70-200, je me rends compte que j'en ai pas mal a 135...
J'aime bcp mon zoom, mais il est blanc (et dans certains coins, ca peut vite devenir assez dangeureux..) et pas assez lumineux.

Je pensais peut etre le changer par un 135/2 (ayant deja un 85/1.8, je prendrais un x1.4 pour avoir le 200), mais: Qu'en est il en street photo?

- Niveau dimension, il est un peu plus large et plus court que le 70-200/4, et fait le meme poids
- Niveau discression, il est noir, et, pour moi, c'est un gros plus (je ne sors presque jamais le 70-200 en street photo/reportage pour cette raison)
- Niveau Af, j'imagine que c'est du tout bon, non?
-Qualite image: pas la peine de remuer le couteu dans la plaie, il est sharp la ou il faut, le bokeh est magnifique.

Je souhaite avoir des ressentis utilisateurs qui font du reportage / street photo pour voir.

Je precise que j'ai deja qq fixes (20 - 35 - 50 - 85 + un 100 macro qui va bientot partir), et que je compte l'utiliser:
- en ballade avec le 35/2 monte sur le boitier ainsi que le 135 et le 20 dans le sac
- en voyage, en complement de mes 20 et 28-75/2.8 pour le cote tele (a voir avec un extender x1.4 si besoin)

Merci de vos impressions / ressentis.

PS: niveau boitier, j'ai un FF (5D 1er du nom, qui va etre change d'ici 6 mois 1 an par un 6D) et un APS-C (un 450D que je garde en back up / boitier tres leger et pour le crop factor).
Le 135 sera utilise en priorite sur le FF, evidement, pour faire du portrait (vole?)