Bonjour,

Avant tout , je tiens a préciser que n'y connais rien de rien en ce qui concerne la photo , mais je crois un peu prêt (et je dis bien un peu prêt , c'est pour ça que je viens vous demander votre avis ) avoir comprit ce que j'aurais besoin.
Je vous explique , j'ai un 400D avec un objectif 18-55 , celui de base sur beaucoup de reflex apparemment ! Jusqu'à là , rien donc d'extraordinaire , on peut même ce demander l'intérêt que j'ai eut d'acheter un reflex plutôt qu'un compacte ! LE truc , c'est que j'avais pris ce réflex dans le but avant tout de pouvoir réaliser de jolies photos macros ET des portraits. J'aime beaucoup l'effet (si on peut parler d'effet? ) d''arrière plan flou , et si j'ai bien compris , que ce soit pour les portraits et les macros , il faut que j'utilise donc un objectif possédant une profondeur de champ minimisée , et donc avec une grande ouverture ? (ai-je seulement bien compris ? )
J'ai bien compris qu'en général , un objectif macro est très peu utilisable pour d'autre choses sans en mettre le prix.
Je ne cherche donc pas a faire des photos ultra-pros , mais de trouver un objectif peu cher avec un juste milieux entre les deux , je viens donc vous demander votre avis sur quel objectif prendre , et surtout , est-ce que j'ai bien compris l'histoire de profondeur de champ :p ?

merci et bon début de journée a toutes et a tous !