Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Unhappy Photo Concours equestres

Bonjour a vous tous et toutes . Passionnée comme vous sur la photographie et en plus sur le monde du cheval . J'ai un canon
    60 D objectif EFS -55-250 macro 1.1m/3.6ft et j'ai eu en pret canon EF 70-200mm 1:4 L USM . J'utilise le mode sport car sur un parcours de CSO ca va tres vite comme je suis novice c un peu plus facile . Mais il y a parfois des rater de photos style l'obstacle est net et le cheval flou alors que le centre de mon collimateur est en general sur l'oeil du cheval . Avec l'essai du nouvel objectif mode course ISO super elevé et oui c'est le nord ciel gris et lourd j'ai le net sur l'arriere de la photo et le couple cheval cavalier obstacle flou . POuvez vous me donner quelques conseils Merci d'avance cordialement

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Bonjour, le plus simple serai de nous poster une photo (avec les exifs dispo), ou un lien vers la photo qui pose problème. Se serai beaucoup plus facile pour analyser.
    Maintenant si c'est de l'equitation en extérieur, même avec un temps gris on ne doit pas forcement monter super haut en iso. J'habite en Belgique, donc le temps gris bien plombé je connais un peu
    Avec un objo à f4 tu ne devrais pas avoir besoin de monter au dela de 1600. Pour les flous tes paramètres ne doivent pas être les bons. Et-tu certaines que ce soit le collimateur central qui est uniquement actif ? (la petite lumière rouge) car tu auras beau viser l'oeil du cheval sur le colimateur central..Si tu n'as pas imposé celui la et que l'appareil pour une raison ou une autre fait le point avec un autre collimateur, tu as de grandes chances d'avoir ton oeil flou... Ca peut aussi être un problème de réactivité de ta part. Enfin sans voir d'exemple, les problèmes possibles sont nombreux..
    Donc attendons une photo pour être certain

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Normal si tu utilise les modes autos. L'AF se fait sur la zone de meilleur contraste, pas la ou tu veux. Quitte ce maudit mode sport, part en mode TV par exemple et choisis le collimateur ou doit être le point ...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Normal si tu utilise les modes autos. L'AF se fait sur la zone de meilleur contraste, pas la ou tu veux. Quitte ce maudit mode sport, part en mode TV par exemple et choisis le collimateur ou doit être le point ...
    +1

j'ajouterai que tes problèmes de sujets flous.....sont certainement dus aux mauvaises vitesses d' obturation sélectionnées par ton appareil....

comme le dit si bien "Fred_45"......devient un "bon photographe" ......en oubliant très vite ces soi-disant "modes" qui sont sensés aider les "photographes"..........

seule compte = l'EXPOSITION......c'est-à-dire le bon ratio entre : le diaph...+...la vitesse d'obturation...+...les isos....+...la BdB..

bon courage,
    claude

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par choupinette1005 Voir le message
    J'utilise le mode sport ---> il y a parfois des rater de photos style l'obstacle est net et le cheval flou alors que le centre de mon collimateur est en general sur l'oeil du cheval.
    Tout est dit et tient en ces quelques mots.

Tu as constaté qu'en mode "sport", le boîtier fait la MAP où il trouve les conditions nécessaires pour verrouiller la mise au point, tous les collimateurs étant activés. Comment veux-tu qu'il sache sur quoi tu voulais faire la mise au point?

Ce mode d'automatisme générique (idem pour les autres: Sport, Portrait, Paysage, Macro) avec la totalité des collimateurs autofocus, ne laissant aucune possibilité de paramètrage à l'usager, c'est la loterie pour la mise au point.

Si tu tiens vraiment à la béquille de l'automatisme, je te suggère le mode "P" qui permet au photographe d'avoir accès à quelques paramètres, donnant la possibilité de choisir le collimateur AF, et le couple vitesse/ouverture, quitte à laisser ces deux valeurs par défaut le temps d'apprendre à mieux maîtriser ton boîtier.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

Bonsoir merci pour votre reponse je vais essayer de mettre les photos qui me posent probleme cordialement

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

bsr merci pour votre reponse je vais quitter ce mode sport et m'entrainer sur le mode P en modifiant quelques parametres cdlt

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

bsr en effet je comprend mieux il n'y a plus qu' s'exercer merci pour votre reponse

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

bsr je vais essayer de mettre la photo et les exifs (si j'y arrive) merci pour votre reponse cdlt

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

bonjour je ne connaos pas trop le site et malgré mes recherches comment posté une photo sur celui ci ? cdlt

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Tu utilises un hébergeur d'images genre imageshark ou flickr, tu importes ton image qui doit faire au maximum 1024 pixels et 300 kilo-octets sur ton hébergeur d'image.
    Ensuite, tu enregistres le lien direct ce ton image fourni par ton hébergeur (en faisant un copier-coller), il ne te reste alors plus qu'à retourner sur le site eos numérique et en écrivant ton message, cliquer sur l'icone image ci dessus et à coller ton lien

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

Par défaut

Je te montre une de mes photos de CSO, avec les exifs, pas encore recadrée:

Réglage autofocus en Ai servo, je vise soit le poitrail, soit la bricole, pour avoir le visage de la cavalière net.
    La vitesse est élevée, en ce qui me concerne, toujours au dessus de 1/1000s en CSO.
    Priorité Av pour garder la maîtrise de la profondeur de champ.
    Souvent (mais pas dans ce cas) une surexposition volontaire de 1/3 ou 2/3 d'IL pour compenser la luminosité du sable.

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

Ah oui en effet cela est superbe merci beaucoup . J'ai étais avec ma jument sur concours ce matin le soleil etait au rendez vous je ne me suis pas mise en mode sport pour essayer de rentrer dans la cours des amateurs photo lol mais mode TV , vitesse 1/800 s iso entre 300 et 400 car pas mal de nuage quand meme et le rendu etait pas mal je vais essayer de poster une photo merci de vos conseils cdlt claudie

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

bonsoir merci pour l'info je vais tenter cdlt

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

Focale f/8
    Vitesse 1/1000sec
    Iso 320
    longueur de focale 55 mm
    Programme d'expo : priorité fermeture

Membre
    Boîtier
    canon 60D
    Objectif(s)
    Ef 70-200 L USM

Par défaut

mode sport

Membre Avatar de espoir
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu vois, en mode sport, l'appareil a fait le point où bon lui semblait, pas où toi tu voulais qu'il le fasse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. filé equestres
    Par gnondpom dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2012, 07h59
  2. multi disciplines equestres
    Par joelhorse dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2008, 23h05
  3. Quel objectif choisir pour des spectacles équestres
    Par kidams dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6