Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Christina

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut Christina

Bonjour la compagnie…
    C'est bien beau de venir ici critiquer les autres,il faut bien quand même que j'y passe aussi !
    Bon je vous rappelle que je suis toujours gentil dans les critiques Que d'humour !
    à votre appréciation…

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

salut,
    j' aime bien, la compo est dynamique etmet bien en valeur le regard, trés bonne gestion de la lumière , (le triangle de je sais pas qui , porte bien ses fruits )
    je trouve que saturation et netteté sont trop poussés, beaucoup de bruit en arriere plan
    un essai pour illustrer, à virer sur simple demande,

• EXIF: Canon ( EOS 60D) | 55mm | 1/30s | f/4 | ISO 200

cdt, Marty

Membre Avatar de BIGMAC
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

Par défaut

Hello Phil
    Moi j'aime bien ce portrait et l'éclairage aussi.
    Ce qui me gêne et qui attire mon œil le vide à droite (prend trop de place)

Membre Avatar de Polodesbdr
    Boîtier
    7D 5D MARK III
    Objectif(s)
    17-55/2.8 IS USM + 100 MACRO USM + 70-200 IS USM + UGA 10-22 + 50 L 1.2 + 24.70 2.8 L

Par défaut

Bonjour,
    je trouve le déséquilibre de la lumière un peu trop soutenu, la partie gauche du visage est doux alors que la partie droite par les jeux d'ombre donne un rendu plus dur, certainement dû à un éclairage naturel je pense, sans apport pour rétablir l'équilibre. La zone d'ombre trop marquée forme un triangle qui part du front, la démarcation est nette.
    L'arrière-plan ne valorise pas ce portrait et ces jolis yeux verts, question d'harmonie des couleurs.
    Ceci dit j'aime beaucoup le grain de peau, à l'instar des photos asseptisées que l'on a trop l'habitude de voir dans les magazines.
    Bien joli modèle, beaucoup de douceur dans le regard qui mérite de s'y attarder autant pour le spectateur que pour le photographe.
    Merci.
    Gérard.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour Phil,

une belle image....et un très beau modèle..........mais, tu m'agaces quand même avec ton cadrage.....

mais, effectivement, la couleur de la peau est "un peu "trop saturée.....sans doute moins que la proposition de "My Art"....

claude

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, je suis désolé pour ceux qui passeront maintenant, mais j'ai changé l'image, vous m'en excuserez, mais je n'avais pas envie de charger le post.

Citation Envoyé par my art Voir le message
    salut,
    j' aime bien, la compo est dynamique et met bien en valeur le regard, trés bonne gestion de la lumière , (le triangle de je sais pas qui , porte bien ses fruits )
    je trouve que saturation et netteté sont trop poussés, beaucoup de bruit en arriere plan
    un essai pour illustrer, à virer sur simple demande,
    cdt, Marty
    Hello Marty,
    Pour la netteté je suis d'accord avec toi, en fait j'ai abusé de peur de la compression de l'image, du coup dans la nouvelle j'ai laissé la netteté d'origine.
    Pour la saturation… Pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qui me gène le plus. de l'autre coté je trouve ta version interessante, mais "trop fade à mon goût", ceci dit je comprends ta réaction et ton commentaire. de l'autre coté, je n'ai pas appliqué de saturation à quelque niveau que ce soit, l'ambiance lumineuse au moment de la photo y est peut-être pour quelque chose ?… je vais voir ça.

Quoi qu'il en soit, merci de m'avoir fait partager tes impressions.

Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    Hello Phil
    Moi j'aime bien ce portrait et l'éclairage aussi.
    Ce qui me gêne et qui attire mon œil le vide à droite (prend trop de place)
    Hello BIGMAC,
    OUi !! Cette Zone, pour être honnête avec toi c'est une séance improvisé avec Madame, J'ai effectivement bien remarqué cette zone !… je ferais mieux la prochaine fois ! promis.

Bien à toi.

Citation Envoyé par Polodesbdr Voir le message
    Bonjour,
    je trouve le déséquilibre de la lumière un peu trop soutenu, la partie gauche du visage est doux alors que la partie droite par les jeux d'ombre donne un rendu plus dur, certainement dû à un éclairage naturel je pense, sans apport pour rétablir l'équilibre. La zone d'ombre trop marquée forme un triangle qui part du front, la démarcation est nette.
    L'arrière-plan ne valorise pas ce portrait et ces jolis yeux verts, question d'harmonie des couleurs.
    Ceci dit j'aime beaucoup le grain de peau, à l'instar des photos asseptisées que l'on a trop l'habitude de voir dans les magazines.
    Bien joli modèle, beaucoup de douceur dans le regard qui mérite de s'y attarder autant pour le spectateur que pour le photographe.
    Merci.
    Gérard.
    Hello Gérard,
    Eclairage 100% naturelle comme tu l'as bien pensé, je suis un peu plus modéré sur la dureté des ombres, mais je comprends bien ton point de vue, et effectivement, un petit débouchage aurait été le bienvenue, cependant je n'ai pas voulu m'y essayer en Post Prod. J'ai déjà répondu pour l'arrière plan, la aussi je suis d'accord. je suis encore en période de test dans mon "Studio", en tous cas c'est un leçon à retenir.
    J'ai toutefois adouci quelque peu la peau, mais j'y suis allé avec parcimonie, l'idée étant bien sur de préserver le grain de la peau, mais trop marqué à l'origine sur la photo.

Le modèle et moi même te remercions de ton appréciation sur celui-ci.

Merci

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour Phil,
    une belle image....et un très beau modèle..........mais, tu m'agaces quand même avec ton cadrage.....
    mais, effectivement, la couleur de la peau est "un peu "trop saturée.....sans doute moins que la proposition de "My Art"....
    claude
    Mon cher Claude,
    Comme tu nous as bien fais rire ma femme et moi, car il se trouve qu'en important l'image, je lui disais justement : "Ça va faire hurler Claude !"
    LE modèle regardant au centre de l'image un tel cadrage ne se justifie pas j'en suis bien conscient, il ne me restait plus qu'a Cadrer dans un format carré, mais le résultat ne me convenait pas vraiment, j'ai donc sciemment pris le risque de me faire gronder par ton auguste regard. Madame, te remercie du compliment à son encontre.

Bon j'espère que tu sauras me le pardonner

Bien à toi

Phil

Membre
    Boîtier
    Des pièges à photons
    Objectif(s)
    Prendre son pied

Par défaut

Globalement, je trouve cette première proposition intéressante. Je ferai 2 petits reproches :
    - Points chauds un peu trop visibles au niveau du front et du menton
    - j'aurai peut-être cadré encore plus serré de façon à masquer le changement de décors au niveau du fond
    Au final, un joli portrait. Bravo à vous 2.
    Philippe

Membre Avatar de misterjoux
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

Par défaut

- Points chauds un peu trop visibles au niveau du front et du menton
    Au final, un joli portrait. Bravo à vous 2.
    +1 sur les reflets, après rien à redire sur ce très beau portrait habité. bravo

-Après je reste dubitatif en générale sur ce genre de cadrage très serré et attitude posée hors du champs de la famille ou des amis (en gros ceux qui connaissent le modèle), pour ma part j'aurais agrandi le champs de prise de vue car j'aime les portraits dans un minimum d'environnement question de gout-

Membre Avatar de NBF06
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

Par défaut

Bonjour Phil,
    Alors je vais être gentil vu que tu l'es avec moi

Si non, je trouve dommage d'avoir le front trop éclairé comparativement au reste du visage.
    Le cadrage, ben pas top même si tu t'en expliques
    Et la petite tache blanche sous la narine gauche.
    Tout cela, AMHA bien évidement.

Mais ca reste un très beau portrait avec un agréable modèle.

Cdt
    Pascal

PS: Il était temps que tu postes un peu

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,

Bien, Je ne suis pas tellement surpris, "la lumière" c'est vraiment ce qui ressort de ce portrait. Il ne sert à rien que je me justifie de quelques manières que ce soit, je vais me remettre à l'ouvrage et être plus rigoureux sur le regard porté à la prise de vue.
    J'ai bien noté que le cadrage n'étais pas ce qu'il y avait de mieux !… bon ! heureusement que le modèle sauve les apparences finalement… !
    J'espère pouvoir reposter bientôt…

… et c'est tellement plus facile de parler des autres !… lol…

Merci à tous

Phil

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Mon cher Claude,
    Bon j'espère que tu sauras me le pardonner
    Phil
    bien sur que je te pardonne d'avance....

et je me suis "permis" un petit remodelage de ton portrait......comme d'hab....je vire sur simple demande....c'est juste une idée...comme çà...

• EXIF: Canon ( EOS 60D) | 55mm | 1/30s | f/4 | ISO 200

bon courage à vous 2....

claude

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Hello,

Je vous remercie d'apporter votre perception, à Marty et Grincheux entre autre, à propos de cette image. Les versions proposés sont intéressantes et plus douces que la mienne, j'en convient bien, là ou j'ai un petit problème, c'est qu'en vérifiant les 3 photos sous photoshop et en utilisant le seul outil qui fait foi pour moi, à savoir l'outil d'informations qui donne les valeurs de couleurs, je constate que vos noirs on une légère tendance à tomber dans les gris, en tous cas ils sont moins profonds que dans ma version.

Bon, la version présenté me convient bien, sinon jen e vous l'aurais pas présenté. Est ce qu'on peut parler de sensibilité sur la présentation de cette image ? je ne sais pas, je prends bien en compte ce que vous dites, en tous cas j'en tiendrais bien compte dans mes prochains développements…

Quand au versions retouchées, pas la peine de les enlever, ça reste des alternatives et donne des points de comparaisons interessants pour ceux qui passeraient encore par ici

Merci à vous

Phil

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Hello,
    Quand au versions retouchées, pas la peine de les enlever, ça reste des alternatives et donne des points de comparaisons interessants pour ceux qui passeraient encore par ici
    Merci à vous
    Phil
    bonjour Phil,

tu mets en évidence ce "gros" problème de la sensibilité de chaque individu......qui fait, qu'il est très difficile de plaire à tous......

mais, parfois, il est intéressant de confronter ses conceptions afin de mieux comprendre....

perso, j'ai juste voulu te proposer une piste de réflexion....car je suis parti sur 2 axes :

- diminuer la saturation de ton image...
    - voir s'il est possible de diminuer ce "point chaud" sur le front de Madame ( j'ose te rappeler que cela aurait du être vu à la prise de vue et, modifié avec des réflecteurs ou un peu de fond de teint et poudre de riz... )

par contre, moi, je ne traite mes fichiers QUE sous LR 4.3....donc, ne t'étonnes pas que nous n'ayons pas totalement les mêmes valeurs, si tu as travaillé sous Toshop....

en plus, ce fut un travail sur un fichier JPEG qui a été "trituré" pour le web.....donc, pas le meilleur....

cela démontre d'ailleurs la nécessité d'avoir un bon fichier RAW pour assurer un développement "aux petits oignons".....AMHA

cdt,
    claude

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    j'ose te rappeler que cela aurait du être vu à la prise de vue et, modifié avec des réflecteurs ou un peu de fond de teint et poudre de riz... )
    Comme je suis d'accord avec toi !… et comme je vais m'y appliquer !…

Phil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Christina mon premier modèle
    Par pschaerer dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2009, 12h11

Règles de messages