Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

Par défaut Retour d'expérience sur le 7D

Bonjour,
    Voici un petit témoignage maintenant que j'ai la chance d'utiliser mon boitier depuis plusieurs mois, en espérant que celà aide ceux qui souhaiteraient acquérir la bête ou hésitent à s'en doter. Je suis ravi de la "bête", certes ce n'est pas un plein format, mais j'avoue que ce boitier dispose de tout ce dont a besoin un photographe, pour peu que l'on prenne le temps de l'apprivoiser. A ce titre le livre de Vincent Luc m'a considérablement aidé. Ce que j'aime sur le 7 D : sa polyvalence et sa réactivité, sa solidité. C'est un boitier solide, fiable, à l'ergonomie parfaite. Les deux roues crantées et le joystick sont très pratiques et permettent de changer rapidement et facilement la configuration, sans passer par les menus. Il est rapide et les multiples combinaisons d'autofocus permettent de s'adapter à toutes les situations, idem pour les mesures d'exposition. J'apprécie le pilotage des flashs à distance, un point non négligeable qui permet aux "strobistes" de s'affranchir des systèmes sans fil (j'utilisais des cactus V5 avec mon ancien boitier). Bref, c'est un boitier très complet et performant, dont je ne pense pas être prêt à me séparer.
    Quant au format APSC, sans doute moins satisfaisant que le full frame en rendu, mais l'avantage de bénéficier du rapport x1.6, ce qui n'est pas négligeable non plus avec de longues focales ou en macro.
    La seule difficulté que j'ai connu concerne la plage dynamique, parfois délicate à manier dans des situations très contrastées. Mais les facultés de lightroom en post traitement des raws permet bien souvent de rattraper les photos, donc pas de souci. Dernière point, il est important de doter ce boitier de bons objectifs, bien entendu.
    Voilà, c'était ma déclaration d'amour sur ce boitier. Quant on est satisfait, autant le dire aussi, non ?

Membre
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

Par défaut

tu as bien raison et je pense la même choses !!

Membre Avatar de jeje6275
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    17/40 f4 50 f1,4 85 f1,8, TC 1,4 X2 400 2,8 IS

Par défaut

Très satisfait aussi pour ma part, seul regret, le joystick qui manque sur le grip Canon

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Un post qui majore mon envi de passé au 7d, avant de trop perdre à la revente de mon 50d, mais...

Membre Avatar de Juju78280
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

Par défaut

Pas mieux
    Excellent boitier mais assez pointu à l'utilisation pour en tirer le meilleur
    Une fois qu'on a compris comment le mener c'est un vrai bonheur

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

Par défaut

Bonjour vs tous, j'avais "peur" que mon post tombe un peu à plat, bien que je ne pensais pas pour autant n'être que l'unique satisfait du 7D
    Je ne vois pas de critiques à lui faire quoiqu'il en soit. Une anecdote : petit flip hier en première sortie macro de la saison, impossible de passer du mode spot en Ai servo, l'indication avait disparu de l'écran d'affichage du haut En fait j'avais débrayé l'AF sur l'objectif, donc rien d'anormal, comme quoi on en découvre tous les jours !

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir

Un grand doute surgit dans ma tête: passer au 7d.
    Je rêve du 5d mais pas budget pour le moment.
    Je pratique animalier, reportage, un peu de portrait et de macro.
    Un AF mieux que mon 50d...mais...ce fantôme du 5d qui traîne...
    Revendre mon 50d a 500e (moins de 40 000)? Donc le 7d me reviendrait a 300e?
    Mais en ai-je besoin? 7d mieux mais...je rêve de ce rendu FF, des isos faciles, meilleurs AF... Je...n'est-ce pas de la course à l'armement plutôt? Car, je ne fais pas de sport...
    Contrôle de flash du 7d? J'ai commander du matériel pour 50d.
    Les isos du 7d valent peu prou mon 50d.
    Le viseur 100%? Je ne connais pas donc ça manque pas...
    Je sais pas ou j'en suis...

Membre Avatar de nondidju
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

Par défaut

faut pas toujours se poser des questions, fais toi plaisir, si ton portefeuille le permet bien sur
    si j'étais encore au stade des questions, je serais toujours au 30D ( qui est toujours en service, dans les mains de mon gamin)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bonsoir

Un grand doute surgit dans ma tête: passer au 7d.
    Je rêve du 5d mais pas budget pour le moment.
    Je pratique animalier, reportage, un peu de portrait et de macro.
    Un AF mieux que mon 50d...mais...ce fantôme du 5d qui traîne...
    ...
    Le 50D est un excellent boîtier.... et peut former un très bon couple avec le 5D II ou III .....!!!
    Ceci étant dit, sans mettre en doute les performances de l'excellent (mais compliqué) 7D.

Francis.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

avant d'acheter le 7D j'ai bien lu qu'il était compliqué

l'ayant, je ne vois pas pourquoi

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Je plussoie
    Pointu, mais top !

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Le 50D est un excellent boîtier.... et peut former un très bon couple avec le 5D II ou III .....!!!
    Ceci étant dit, sans mettre en doute les performances de l'excellent (mais compliqué) 7D.

Francis.
    Je pense choisir ce couple pour me faire plaisir, d'ici quelque temps...passion et raison ne font pas bon ménage, et comme j'ai quelques cailloux en vue...

Amusez-vous bien en tout cas, moi, je m'éclate toujours et de plus en plus !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Si le plein format te séduit autant, alors le 5D est le sans doute le bon choix. Quant à la complexité du 7D, il faut pratiquer et l'apprivoiser, expérimenter et s'y habituer.

Membre Avatar de Gunny
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par BPPhil64 Voir le message
    Bonjour,
    Voici un petit témoignage maintenant que j'ai la chance d'utiliser mon boitier depuis plusieurs mois, en espérant que celà aide ceux qui souhaiteraient acquérir la bête ou hésitent à s'en doter. Je suis ravi de la "bête", certes ce n'est pas un plein format, mais j'avoue que ce boitier dispose de tout ce dont a besoin un photographe, pour peu que l'on prenne le temps de l'apprivoiser. A ce titre le livre de Vincent Luc m'a considérablement aidé. Ce que j'aime sur le 7 D : sa polyvalence et sa réactivité, sa solidité. C'est un boitier solide, fiable, à l'ergonomie parfaite. Les deux roues crantées et le joystick sont très pratiques et permettent de changer rapidement et facilement la configuration, sans passer par les menus. Il est rapide et les multiples combinaisons d'autofocus permettent de s'adapter à toutes les situations, idem pour les mesures d'exposition. J'apprécie le pilotage des flashs à distance, un point non négligeable qui permet aux "strobistes" de s'affranchir des systèmes sans fil (j'utilisais des cactus V5 avec mon ancien boitier). Bref, c'est un boitier très complet et performant, dont je ne pense pas être prêt à me séparer.
    Quant au format APSC, sans doute moins satisfaisant que le full frame en rendu, mais l'avantage de bénéficier du rapport x1.6, ce qui n'est pas négligeable non plus avec de longues focales ou en macro.

La seule difficulté que j'ai connu concerne la plage dynamique, parfois délicate à manier dans des situations très contrastées. Mais les facultés de lightroom en post traitement des raws permet bien souvent de rattraper les photos, donc pas de souci. Dernière point, il est important de doter ce boitier de bons objectifs, bien entendu.
    Voilà, c'était ma déclaration d'amour sur ce boitier. Quant on est satisfait, autant le dire aussi, non ?
    Je suis entièrement de ton avis. C'est un très bon boitier, qu'il faut apprivoiser.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 F/2,8 CANON 70-200 L F/4 CANON 50 F/1,4

Par défaut

[QUOTE=ddss;1971306115]Bonsoir

Revendre mon 50d a 500e (moins de 40 000)? Donc le 7d me reviendrait a 300e?

ce qui fait un 7D a 700 €, neuf ?

Membre
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 300mm F4

Par défaut

merci pour vos ressenti

Abonné Avatar de jarodenzo
    Boîtier
    Hybride / Reflex / FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Tout ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 7d est ... vraiment bien. J'avais un 50d que je suis en train de vendre d'ailleurs (si intéressé me contacter en MP), et la différence ne semble pas énorme à première vue. Mais à l'utilisation il est vrai que ce n'est absolument pas la même catégorie d'appareil. Le 7d a tout en plus, mais le tarif aussi ...
    En gros, le mieux c'est : visée exceptionnelle, AF excellent (mais beaucoup moins bien que sur les 1d), rafale très suffisante, et vidéo (çà sert à quoi ?).
    Je suis très content de mon 7d ; quant aux réglages, un boitier, il faut l'apprivoiser, le comprendre et l'apprendre. Il est vraiment bon.

Membre Avatar de varec
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

Par défaut

"AF excellent (mais beaucoup moins bien que sur les 1d"
    Si tu règles ton 7D comme beaucoup règle les 1D tu seras étonné!

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

Par défaut

Je plussoie tous vos avis :-)
    Mon passage du 5Dmk1 au 7D a été ... compliqué (!) Clairement, les micro-ajustement, réglages et autres possibilités de personnalisation ne sont pas les mêmes ... du tout !!! Je me disais en lisant plein d'avis là-dessus "pffffffff, mais les gens craquent complètement ou quoi ? En quoi un boitier peut il avoir un comportement si différent ?". Au final, j'ai mis près d'un mois avant de sortir des photos que je jugeais "vraiment bonnes".
    L'animal demande de la prise en main, mais il est parfait en bien des points. Un vrai couteau suisse en APS-C. OK, il "date" maintenant, et sa montée en ISO est discutable, mais par rapport à quoi ? Des boitiers qui valent 2 fois le prix ? Si concession il y a, c'est bien juste sur ce point.

PS: ... et quelle motorisation ! N'hésitez pas à lui donner une carte rapide pour faire des rafales de folie :-)

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par varec Voir le message
    "AF excellent (mais beaucoup moins bien que sur les 1d"
    Si tu règles ton 7D comme beaucoup règle les 1D tu seras étonné!
    c'est à dire ?

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    c'est à dire ?
    Oui STP, des details

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

je remet ce lien, ça ne mange pas de pain !

Canon Professional Network - The EOS 7D

et celui là:
    http://philippe.balladur.free.fr/Fic...dre-CFnIII.htm

Membre Avatar de Gunny
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

Par défaut

Il faut donner à l' AF des priorités, ( suivi, MAP..).
    Le réglage de base est bien pour du générique, mais il faut affiné tous ça pour de meilleurs résultats encore.
    C'est comme une formule 1 elle est bonne en générale et après c'est les petits réglages et le pilote qui font le reste.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Plus je m'en sers plus je l'adore ..... Et plus encore depuis que je l'ai doté d'un objectif L !! voilà, ce 7d est méga géant !

Membre Avatar de jerome7d
    Boîtier
    R7
    Objectif(s)
    16-35 f4 L / 24-105 L / 100-400 L II / TC 1.4

Par défaut

je remet ce lien, ça ne mange pas de pain !

Canon Professional Network - The EOS 7D

]
    Ca a l'air tres pointu ca, qq1 l'aurait en francais ????

Membre
    Boîtier
    1DMK4, 70D, 430 EXII
    Objectif(s)
    24-70L ; 50L ; 135L ; 35 f2 is ; 70-200 f2.8L

Par défaut

Comme toi, je ne vois pas trop ce qu'il a de compliqué ce 7d. Le truc c'est de ne pas trop s'aventurer dans les réglages personnalisés au risque de créer de mauvais réglages à mon avis. En travaillant avec comme avec n'importe quel boitier, rien de sorcier.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 300mm F4

Par défaut

J' aurais aimé avoir quelques ressentis sur l' aspect semi tropicalisé, j' hesite entre me lancé sur eos 7d ou eos 50d provisoire puis 1dmk IV ou 5 Dmk III.
    Le 7d est il un appareil compatible aux conditions météo extrêmes (pluie, brouillards,températures négatives et humides) sur plusieurs jours ou vaut il mieux dans ce cas en intermédiaires un 50d puis rapidement 1d ou 5d ?

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Citation Envoyé par Tergal Voir le message
    Comme toi, je ne vois pas trop ce qu'il a de compliqué ce 7d. Le truc c'est de ne pas trop s'aventurer dans les réglages personnalisés au risque de créer de mauvais réglages à mon avis. En travaillant avec comme avec n'importe quel boitier, rien de sorcier.
    Moi je pense justement tout le contraire, si c'est pour ne pas l'exploiter à fond grâce à tout ses réglages personnalisables très précis, autant rester dans une gamme inférieure. C'est sur si on reste sur le carré vert il n'est pas compliqué du tout ^^
    Enfin, j'ai le mien depuis 3 ans et dans l'ensemble j'en suis très content, pour le peux que l'on connaisse ses points forts et faibles.

Citation Envoyé par seb.B Voir le message
    J' aurais aimé avoir quelques ressentis sur l' aspect semi tropicalisé, j' hesite entre me lancé sur eos 7d ou eos 50d provisoire puis 1dmk IV ou 5 Dmk III.
    Le 7d est il un appareil compatible aux conditions météo extrêmes (pluie, brouillards,températures négatives et humides) sur plusieurs jours ou vaut il mieux dans ce cas en intermédiaires un 50d puis rapidement 1d ou 5d ?
    J'ai deja passé plusieurs heures à shooter sous une pluie battante et ca n'a pas posé le moindre soucis. Si c'était à refaire je n’hésiterai pas non plus un seul instant. Par contre mieux vaut que l'objo soit tropicalisé aussi

Membre
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

Par défaut

Pareil.
    Venant d'un 60D, je n'ai pas trouvé le 7D si difficile. au pire, je gardes les paramètres par défaut et j'ai au moins la même qualité que le 60D. Ensuite, en allant plus loin dans les réglages, on peut drôlement optimiser les résultats.
    Mais sorti du carton, il marche déjà drôlement bien.

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Le tout est d'y aller progressivement, sans brûler les étapes, en fonction de ses besoins.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

@harchy:
    exactement !

@SebGo:
    c'est quoi les points faibles du 7D ?

Membre Avatar de Breizh
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

Par défaut

MDR quand je lis qu'en achetant un 7D il faut eviter de tout "dérégler" ... dans ce cas, un 600D fera l'affaire. Rester en reglage usine avec un 7D n'a, pour moi, aucun intérêt, mieux vaut prendre moins cher ... et moins compliqué. Un boitier comme le 7D est fait pour être obtus, réglé en fonction de ses besoins, c'est tellement dommage de n'exploiter que 40% de ses capacités ... AMHA !

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

@SebGo:
    c'est quoi les points faibles du 7D ?
    de mon point de vue uniquement:
    - c'est une image moins propre qu'avec un FF dès que l'on monte un peu en iso. Je dirais que vers 400 isos la difference doit deja etre visible. Maintenant ca ne veut pas dire que c'est degueu, loin de la..mais le FF garde l'avantage pour le moment
    - un excellent AF, mais j'aimerai qu'il soit encore plus constant. Je veux dire par la que sur une rafale de 8 images, j'en ai bien souvent 3 super nettes, 3 un peu moins nettes, et 2 avec la map limite donc pas très nette.
    A part ca que du bonheur

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

2 critères qui ne seront jamais assez bon ;-) (toujours plus d'ISO toujours un meilleurs suivi AF)

acheter un 7D et rentrer d'emblée dans les réglages ne sert qu'à faire des photos floues et dire que c'est un boitier compliqué, il faut toucher au C.Fn au fur et à mesure, une par une

vous oubliez que le 7D c'est aussi une ergonomie, une personnalisation des boutons et .... un viseur à 100% (il n'y a pas que l'AF dans la vie)
    ça a été les critères de choix pour moi, j'ai appris à cadrer et à choisir le point AF avec le joystick, et plus l'inverse (AF puis recadrage)

Membre Avatar de bugsbugs40
    Boîtier
    6DII-7D
    Objectif(s)
    50 1.4/12-24/24-105/24-85/m42/100 2.8 /70-200/300/150-600

Par défaut

+1 pour les défauts du 7d .
    Je suis passé du 40d au 7d fin 2011 ,ravi de la montée en isos et de l'af de course ,j'ai été deçu par la propreté des images par rapport au 40d (à iso égal) on a tendance à lisser plus que de raison et perdre dans les détails.
    J'ai depuis complété avec un 5d2 d'occase que je préfére pour les portraits ,paysages et macro ,mais mon 7d est top pour l'animalier et le sport.
    A noter que j'ai toujours plus de "ratés" avec le 7d mais il est vrai qu'il est réservé aux prises de vue plus pointues (sujets mobiles ou (et) éloignés)
    je fais avec le 7d des photos impossibles avec le 5d2 (ou le 40d)
    je fais avec le 5d2 des photos impossibles avec le 7d (ou le 40d)
    la complementarité est parfaite (mais onéreuse...)

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

+1
    en outre lorsque l'on achète du matos, en théorie, on l'achète en connaissance de cause donc pour ses qualités et ses faiblesses, et pour l'usage qui lui est destiné.

2 critères qui ne seront jamais assez bon ;-) (toujours plus d'ISO toujours un meilleurs suivi AF)

acheter un 7D et rentrer d'emblée dans les réglages ne sert qu'à faire des photos floues et dire que c'est un boitier compliqué, il faut toucher au C.Fn au fur et à mesure, une par une

vous oubliez que le 7D c'est aussi une ergonomie, une personnalisation des boutons et .... un viseur à 100% (il n'y a pas que l'AF dans la vie)
    ça a été les critères de choix pour moi, j'ai appris à cadrer et à choisir le point AF avec le joystick, et plus l'inverse (AF puis recadrage)

Membre
    Boîtier
    1DMK4, 70D, 430 EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Moi je pense justement tout le contraire, si c'est pour ne pas l'exploiter à fond grâce à tout ses réglages personnalisables très précis, autant rester dans une gamme inférieure. C'est sur si on reste sur le carré vert il n'est pas compliqué du tout ^^
    Je me doutais qu'on en arriverait au carré vert J'arrive à faire sans avec le mark 4 alors je m'en passe bien sur le 7d.

@Breizh : le 600d est un bon boitier. Je lis beaucoup de choses sur le forum concernant le 7d... Au niveau de la difficulté je suis désolé n'importe qui peut s'en servir (j'édite : ça c'est pour ceux qui se posent la question : vous en avez envie, vos finances suivent, n'écoutez les ces mises en garde concernant le 7d, ce n'est pas un engin diabolique). Je suis assez d'accord avec le post de thebustre ("acheter un 7D et rentrer d'emblée dans les réglages ne sert qu'à faire des photos floues et dire que c'est un boitier compliqué, il faut toucher au C.Fn au fur et à mesure, une par une"). Le 7d est peut-être compliqué parce qu'il possède toutes ces c.fn. Et sans doute parce qu'à vouloir tout "tripoter" on finit par s'y perdre.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

on oublie souvent que la "propreté", appelons ça piqué, est aussi dû à l'optique

un capteur moyennement dense comme le 40D fera moins ressortir les défauts d'une optique qu'un capteur très dense comme 7D, le traitement derrière sera donc plus aisé dans le premier cas

le RAW n'est pas comme on le dit parfois la sortie brute de capteur, la sortie est déjà beaucoup trafiquée, ne serait-ce que pas le dématriçage, les ISO, la réduction du bruit (même désactivée), la dynamique, ...

ceci étant dit, en laissant tous les réglages du 7D par défaut, je serai curieux de voir une belle photo au 40D (ou 50D ou autre d'une gamme moins "expert") et la même, moins bonne, au 7D quand même, je n'en ai encore pas vue sur le net

il ne vous viendrait pas à l'idée de trafiquer les réglages électroniques du moteur de votre voiture, c'est pourtant ce que propose le 7D: il faut donc y aller doucement, paramètre par paramètre, mais il marche très bien sans rien toucher, par contre il peut caler en y touchant trop

et il ne faut pas rêver, l'appareil ne prendra jamais la photo qu'on veut, c'est à nous à le faire !

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

pour en revenir au sujet, retour d'expérience, je suis très satisfait du passage du 400D au 7D, mais pas parcequ'il fait de plus belles images, mais parceque que c'est un outil avec le quel je peux faire de plus belles photos: viseur 100%, prise en main, ergonomie personnalisable, accessoirement AF et montée en ISO

Membre
    Boîtier
    1DMK4, 70D, 430 EXII
    Objectif(s)

Par défaut

il ne vous viendrait pas à l'idée de trafiquer les réglages électroniques du moteur de votre voiture, c'est pourtant ce que propose le 7D: il faut donc y aller doucement, paramètre par paramètre, mais il marche très bien sans rien toucher, par contre il peut caler en y touchant trop
    Voilà, tout est dit.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.8 EF 100mm f/2.8 macro 24-70 mm f/2.8 L EF 50 mm f/1.8 II 430 EX II

Par défaut

Et bien voilà pour mes 42 ans mon épouse m'a offert le 7D.

Il remplace mon 600D et ce boitier est d'une autre catégorie.
    Appareil costaud et plusieurs choses fantastique, le silence de fonctionnement, le multicontrôleur, la molette rapide et surtout le viseur.
    Quel différence..

Merci mon amour, me reste plus qu'à l'apprivoiser.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien, voilà un superbe cadeau ! Chanceux Bienvenue dans le monde des 7déistes !

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)

Par défaut

qu'entends-tu par "silence en fonctionnement" ?? Car moi je trouve le bruit du déclenchement pas très discret, surtout en pleine rafale.
    D'ailleurs j'ai eu une mauvaise expérience une fois pendant un match de tennis à l'open de Brussels. On était juste 2 photographes pendant la session de qualif, l'autre était avec un nikon, et juste après une de mes rafales (assez courte pourtant), la joueuse américaine a lâché un "stop this fu*** gun toy" dans ma direction...Autant vous dire que j'avais juste envie de me cacher sous le siège ^^ . Mais bon, elle était peut-être de mauvais poil car en train de perdre...j'imagine même pas quel aurai été sa réaction pendant une finale de Rolland avec 50 photographes qui mitraillent à tout va, lol

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.8 EF 100mm f/2.8 macro 24-70 mm f/2.8 L EF 50 mm f/1.8 II 430 EX II

Par défaut

Et bien sur le mien, le bruit est très discret.
    Mais regarde page 141 du manuel d'utilisateur, tu as différents réglage pour le bruit du déclenchement.

Pascal.

Membre
    Boîtier
    1DMK4, 70D, 430 EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    qu'entends-tu par "silence en fonctionnement" ?? Car moi je trouve le bruit du déclenchement pas très discret, surtout en pleine rafale.
    D'ailleurs j'ai eu une mauvaise expérience une fois pendant un match de tennis à l'open de Brussels. On était juste 2 photographes pendant la session de qualif, l'autre était avec un nikon, et juste après une de mes rafales (assez courte pourtant), la joueuse américaine a lâché un "stop this fu*** gun toy" dans ma direction...Autant vous dire que j'avais juste envie de me cacher sous le siège ^^ . Mais bon, elle était peut-être de mauvais poil car en train de perdre...j'imagine même pas quel aurai été sa réaction pendant une finale de Rolland avec 50 photographes qui mitraillent à tout va, lol
    Après faut bien faire son boulot, et donc déclencher. Et forcément, ça fait du bruit.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Retour d'experience sur le 70-300/4,0-5,6 L IS USM
    Par steph1808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 07h41
  2. Retour d'expérience sur 17-55 et 17-40
    Par bert35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2011, 11h06
  3. retour d'experience
    Par thompierru80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7