Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Corbeaux et mouette (Sigma 100-300)
-
20/02/2013, 14h33 #1
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.8 - Canon 18-55 IS - Sigma 100-300 - Pentacon 30mm f/3.5 M42
Corbeaux et mouette (Sigma 100-300)
Bonjour à tous.
Deux clichés sans aucune intérêt, j'ai voulu tester un peu la photo animalière (c'est une première pour moi), le but est donc de recueillir des critiques (constructives, ça va sans dire) pour tenter de m'améliorer un peu.
Sigma 100-300 @300mm, f/8, ISO400, 1/1000s
Sigma 100-300 @300mm, f/8, ISO400, 1/500s
Pour l'autocritique:
-J'ai volontairement fermé à f/8 pour augmenter un peu la profondeur de champ, ça m'a semblé être une bonne idée.
-L'autofocus du Sigma est HS, la mise au point en manuel pour suivre un oiseau en vol est assez problématique, j'ai vraiment eu des caisses de déchets malgré les collimateurs qui bippaient encore.
-Je suis caféinomane, j'ai bu une cafetière le matin avant d'aller prendre des photos le midi. Ca n'aide pas à rester parfaitement immobile...
-J'aurais sans doute gagné à me rapprocher des sujets photographiés (mais j'étais en chaussures de ville, et le champ était labouré)
-Il y avait ce que je pense être un voile atmosphérique (pas visible directement, mais les maisons à +/- 1km en arrière plan étaient "dans la brume".
-Compositions sans aucun intérêt - j'ai l'excuse de m'être concentré sur la MAP pour la mouette qui volait vers moi, pour les corbeaux c'est non seulement centré mais en plus ils sont cachés derrière des branches.
-Mon objectif (Sigma 100-300 de base) semble avoir assez mauvaise réputation passé 200mm, peut-être aurais-je eu intérêt à me limiter à 200 et à essayer d'approcher les zoizeaux? (ceci dit un petit test sur trépied me permettra rapidement de me faire une idée de ses performances en fonction de l'ouverture et du zoom)
Merci d'avance pour vos critiques
-
20/02/2013, 16h33 #2
- Boîtier
- 1D mark III
- Objectif(s)
- 50 1.8 II, 500 4.5 L
Bon et bien je me lance
concernant la 1ère évidemment comme tu l'as dit tu ne t'es pas soucié de la compo la mouette est trop centrée et çà manque aussi de proximité. Je crois aussi que çà manque de netteté mais si l'af de ton objo est HS tu aura extrémement de mal a suivre des oiseaux en vol et a réaliser des photos nettes...même a f8.
De plus le ciel bien grisouille ne rend pas service a ta photo!
Pour la 2eme ben malgré le ciel plus lumineux, c'est un énorme fouillis de branche ce qui ne permet pas de mettre en valeur tes 3 corbeaux qui sont cachés et ne ressortent pas du tout. Concernant la netteté elle m'a lair meilleure que sur la mouette mais difficile a dire en format web....
Bref pour t'améliorer c'est sur qu'une plus grande proximité, un af en état de marche et un travail sur la compo seront extrémement bénéfique! Essaye de shooté tes oiseaux sur des fonds dégagés pour les mettre en valeur, travaille tes approches et ta composition et ce sera déjà un gros travail de fait!
Après tu pourras essayer de capter des attitudes intéressantes des sujets et ce ne sera que du bonus
Si mes conseils peuvent t'aider j'en suis ravi!
-
20/02/2013, 16h53 #3
- Boîtier
- EOS 5D MK II
- Objectif(s)
- Samyang 14mm - Canon 17-40L // 50 1.4 // 70-200 F4IS
Pour l'autocritique:
-J'ai volontairement fermé à f/8 pour augmenter un peu la profondeur de champ, ça m'a semblé être une bonne idée. non pas vraiment, une mouette doit mesurer 50 cm donc elle sera nette même à F2.8
-L'autofocus du Sigma est HS, la mise au point en manuel pour suivre un oiseau en vol est assez problématique, j'ai vraiment eu des caisses de déchets malgré les collimateurs qui bippaient encore.Oui suivre un oiseau en manuel, bonjour quoi...
-Je suis caféinomane, j'ai bu une cafetière le matin avant d'aller prendre des photos le midi. Ca n'aide pas à rester parfaitement immobile... surtout sans AF, mouarf, elle est où la caméra cachée?
-J'aurais sans doute gagné à me rapprocher des sujets photographiés (mais j'étais en chaussures de ville, et le champ était labouré) bah oui, c'est sur, avec du matériel qui marche aussi ca aurait aidé
-Il y avait ce que je pense être un voile atmosphérique (pas visible directement, mais les maisons à +/- 1km en arrière plan étaient "dans la brume". OK...
-Compositions sans aucun intérêt - j'ai l'excuse de m'être concentré sur la MAP pour la mouette qui volait vers moi, pour les corbeaux c'est non seulement centré mais en plus ils sont cachés derrière des branches. La composition c'est quand même l'interet n°1 d'une photo. Si ce que tu souhaites c'est faire des photos nettes sans rien composer, ça a moins d'interet...
-Mon objectif (Sigma 100-300 de base) semble avoir assez mauvaise réputation passé 200mm, peut-être aurais-je eu intérêt à me limiter à 200 et à essayer d'approcher les zoizeaux? (ceci dit un petit test sur trépied me permettra rapidement de me faire une idée de ses performances en fonction de l'ouverture et du zoom) oui oui
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
-
20/02/2013, 21h19 #4
- Boîtier
- EOS 450 D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.8 - Canon 18-55 IS - Sigma 100-300 - Pentacon 30mm f/3.5 M42
Sans aucun doute. Mais en manuel pour le débutant empoté que je suis un poil de PDC en plus ça peut permettre de rater moins de photos, non?
Effectivement. Mais à l'époque du tout manuel y'en a bien qui y arrivaient, non?
Je fais avec ce que j'ai, acheter un téléobjectif en état de marche n'est pas dans mes priorités.
Et une super composition floue, c'est mieux? La composition ça doit bien se travailler, la technique aussi, je cherche à améliorer les deux (D'ailleurs ça ne pourra pas empirer)
A vrai dire je ne sais pas comment prendre ton message. C'est déjà vachement intimidant pour un nouveau de poster ici, vu la qualité des images postées. Dans le doute, je vais prendre tout ça avec humour.
@alex-vande: Merci pour ton message, il m'a donné le sourire. La prochaine fois je prendrai mes bottes, et je me limiterai aux sujets immobiles pour ne pas trop pâtir du manque d'AF et pouvoir prendre le temps de composer un peu.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Corbeaux au 7d
Par hulk dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 18/12/2009, 10h55 -
Tres dur ces corbeaux
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 02/08/2007, 21h26 -
Mouette et corbeaux d'Angleterre
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 17/05/2007, 10h42 -
Corbeaux
Par albert2 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 12/03/2007, 23h02