Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Maudites soient les lignes à haute tension!
Mode arborescent
-
17/02/2013, 10h59 #1
- Boîtier
- 5D mark III \ 600D
- Objectif(s)
- EF-S 18-200 \ EF 24-105L \ EF 100Lmacro\EF 100-400L \ EF 16-35L \ EF 40 STM
Maudites soient les lignes à haute tension!
Bonjour à tous.
Voici ma question, comment faites vous pour vous affranchir des lignes à haute tension qui pourrissent nos paysages? Lorsqu'il n'est pas possible de changer de position bien entendu, puis soyons honnête, contourner une ligne HT bah c'est pas simple.
Pour le moment la seule chose que j'ai tenté étant de les atténuer en ouvrant le diaphragme et ne faisant la mise au point que sur mon sujet quitte à ce que l'arrière plan soit flou mais parfois, quand le sujet est éloigné, ça ne marche pas... La solution de placer mon sujet devant pour les cacher n'est pratiquement jamais envisageable non plus, si un poteau est caché, un autre se découvre.
Je sais que le post traitement peut solutionner mon problème mais je ne shoot qu'en JPEG en ne touche nullement aux logiciels. Je préfère me concentrer sur ma technique pour le moment, et quand je me sentirais "limité" ou l'impression de ne plus progresser alors j'y viendrai. Je suis sur que vous avez des combines.
Quelques exemples en image :
Sur la deuxième elles sont à peine visible au cause de la réduction mais en plein écran c'est autre chose.
Je trouve que ce paysage est vraiment très beau avec ses vieux moulins, mis il y a ces foutues lignes!
Merci d'avance pour vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographier sous des lignes haute-tension
Par black-raven dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 09/03/2013, 16h43 -
[Canon EF-S 17-55 f/2.8 IS USM] Haute Tension
Par phototalex dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/06/2012, 08h54 -
Haute Tension
Par quinet dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 10/11/2010, 20h53 -
Haute tension.
Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 17/08/2008, 20h22 -
Haute tension.
Par kiev dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 23/05/2007, 17h52