Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 60d ?
-
05/02/2013, 17h55 #1
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
- 17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...
60d ?
Bonjour, nouvel amateur je suis confronté à un cruel problème...
Disposant d'un 400d et voulant faire des photos sous très faible luminosité j'arrive à une impasse...
De plus, plus je fais des photos (je prends des cours et je m'exerce sur tout ce qui est sur mon chemin) plus l'envie me prends d'en faire !!! portrait, paysage, animalier (je m'exerce sur de malheureux canards)
J'ai deux filles qui font des spectacles de danse, théâtre, piano, nat synchro(mais hors de question de passer sous l'eau) et dans leur association il y a aussi pleins de spectacles à photographier chorale, concert,... parfois en plein air parfois la journée en salle mais très souvent le soir...
bien sur un 24*36 type 6D serait une solution mais pour l'instant un peu hors budget d'autant plus qu'il faut penser également aux objectifs...
Afin donc de pouvoir atteindre mon but je pense revendre mon matos actuel (~300-350€ suivant que je garde ou non le 18-55 d'origine) et à investir dans un 60D (actuellement les neufs, ~700€, sont moins chers que certains 60D d'occaz !!) même si celui ci ne dispose pas des possibilités du 6D en terme d'ISO (entre autres paramètres).
J'ai songé aussi au 5d Mark II d'occasion voire au 7D. Le premier me ferait rentrer dans le sacro saint 24*36 mais là j'approche de la barre des 1000€ et j'ai peur de ne pas maîtriser la bête, de plus en terme d'ISO les boîtiers plus récents proposent de bien meilleurs performances)
Pour le 7d j'ai un peu de mal pour l'instant à voir ce que m'apporterait en + le 7d vs le 60d pour quasiment le prix d'un excellent 5dMarkII d'occaz
Le 650D m'offrirait le confort ISO sans doute nécessaire mais au vu des différents posts que j'ai pu lire sur les possibilités des boitiers et à la dépréciation des xxxD je préfère mettre 130€ de plus et opter pour le 60D dont l'ergonomie me satisfait nettement plus (j'ai de grandes paluches...)
le 60D pourrait même me servir ensuite en deuxième boîtier ou en mode vidéo (il me faudra un deuxième trépied)
Côté objectif je me suis fait un budget pour cette année avec un L 80-200 (après l'avoir essayé j'ai craqué), et un 50 f/1.4 (ou un 50 f1.8 1ère génération) ou un 85 f/1.8 (là j'ai apprécié les réponses de M espoir et Max160)
ce qui me fait hésiter est :
- le fait de devoir utiliser le 18-55 actuel sur un 60d ou d'avoir envie de passer sur un objectif EF-S type 17-85 ou 17-55 (aie) qui ne sera pas compatible avec un 24*36 mais tellement tentant surtout si ensuite je veux faire un peu de vidéo...
- la sortie d'un "70d" avant l'été ou en fin d'année avec 25 600 ISO plus les modes L H..
- le fait de pas vendre mon boîtier actuel
que pensez vous de ma "logique" ?
PS je vais faire un petit shooting avec notre photographe de l'association possesseur d'un canon 60d et d'un 18-200...
PS2 certes je me fais beaucoup de nœuds dans la tête, mais rassurez vous je me calme!!!
-
05/02/2013, 19h18 #2
- Boîtier
- Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
- Objectif(s)
- Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2
Ah bon ?
Pour faire mieux qu'un 5DII en monté d'ISO, en aps-c je vois pas... mais peut être me trompé-je, à voir le 650D. Le traitement de l'image c'est bien, avoir de gros photosites d'emblée c'est pas mal aussi
Pour ce qui est de la maîtrise, ça reste un appareil photo (iso, ouverture, vitesse), même plus simple à utiliser qu'un 400D.
-
06/02/2013, 07h28 #3
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello,
Un peu tarabiscoté tout ça, mais comme tu te soignes, ça devrait le faire…
Bon en toute logique, on va commencer par lacher le 650D, d'abord par ce que tu ne fera pas de meilleurs photo avec ce boitier qu'avec un boitier de gamme supérieur, malgré une technologie processeur plus récente, mais si le processeur faisait toute la différence, on le saurait depuis longtemps. Ensuite par ce que comme tu l'indiques, l'ergonomie d'un boitier expert et bien différente et à l'air de mieux te convenir, à l'époque, c'est aussi ce qui m'a fait opter pour le 60D plutôt que le 600D.
On va aussi éviter de penser à boitier 70D… ou quelques chose comme ça, qui n'en est pour le moment qu'au stade du fantasme pour les photographes.
Donc dans le concret, reste en lice 2 boitiers APS-C et 2 boitiers FF, un premier indice qui devrait t'aider c'est de déterminer avec précision le budget que tu veux allouer dans l'achat du boitier. car la réponse risque d'être radicale, au delà de l'anatomie comparée des boitiers, et elle déterminera tout le reste, ne serait ce que pour le choix des optiques, dont il faut aussi tenir compte dans ton budget global.
Sans revente des Objectifs, le choix d'un Aps-C te permettras de les utiliser tant avec le 60D qu'avec le 7D, Par contre je serais bien mal avisé de de te parler de ces objectifs que je n'ai jamais utilisé, j'ai pour ma part le TAMRON 17-50 f2.8, objectif lumineux sur toute la plage, mais le 2.8 ne fait pas tout, et ce n'est pas le gain en vitesse qui va changer quoi que ce soit en photo, compte plutôt sur la montée en ISO pour cela, en tout cas sur un mix des deux.
60D ou 7D ? Bonne question, Je suis amené, à faire le même type de photo que toi… enfant (4 et 5ans1/2) donc beaucoup de mouvement, du portrait, de la photo du tout venant, etc… Evidemment difficile pour moi de parler du 7D, mais avec le 60D que j'utilise depuis 1 ans, je ne souffre de rien pour le moment, et j'ai touché à peu près a tout. Photo en musée, foot, portrait, Volley, rue, etc… je ne suis pas convaincu que le 7D m'ai amené beaucoup plus, en tous cas, le budget à l'époque a vite fait de faire pencher la balance.
Reste les Boitiers FF, donc budget plus conséquents, changement du parc d'objectifs, boitier plus qualitatif dont les mérites sont vantés un peu partout. 5DIII hors budget, 5DII bientôt retiré du marché qu'on ne trouveras plus qu'en Occasion. et 6D, apparemment bien né mais avec un budget non négligeable quand même.
Je ne rentrerais pas non plus sur le terrain des comparatifs entre Aps-C et FF, c'est pas du tout la même chose (à mon sens) comme on dirait en Boxe, on ne tape pas dans la même catégorie.
Bref… et pour résumer, dans ta position, soit je décide de prendre le virage, je revend tout et je vise le 6D quite à opter pour un transtandart d'occasion.
Soit je reste en APS-C pour commencer avec mes Objectifs et j'opte pour le 60D ou le 7D un entré de gamme très performant d'un coté, et un haut de gamme de l'autre coté.
Bref, j'ai l'impression que le maitre mot dans tes décisions va s'appeler : BUDGET
Je ne sais pas si j'ai bien pu t'aider, en tout cas voila mon avis.
Bien à toi
Phil
-
06/02/2013, 11h14 #4
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
merci de vos conseils
Il est vrai que le budget ne me permet pas le 24*36 neuf surtout qu'à priori les capacités de montée en ISO du 6D devraient m'apporter un plus que le 5d mark II ne pourrait proposer...
Le 5D mark II d'occasion sera sûrement plus performant que le 60D (le 650D me fait penser à ces petits bolides surgonflés ou à ces processeurs overclockés) seulement voilà un bon 5D tourne autour de 1000-1200€ et pour le 60D les occasions sont en gros au prix du neuf ou guère en dessous700€ ce qui rentre dans mon budget et me permettra déjà de bien m'amuser me laissant les affres du 24*36 pour 2014-2015 (6D ou 5D markIII d'occasion surtout si de nouveaux boîtiers sortent)
La vente du boîtier actuel et des objectifs devrait servir à financer l'objectif complémentaire au 80-200... (le Tamron 17-50 ?? un canon 17-85, 18-135 voire le 18-200 me permettant alors de réserver mon télé pour le 24*36... encore des choses à étudier!! le 28-70, j'aime bien les "vieux", est hors budget pour cette année) et un fixe (50mm, mes filels étant un peu plus grandes 7 et 10ans, elles arrivent à rester quelques minutes immobiles...)
J'ai encore pas mal de lecture à faire sur ce forum qui regorge d'information et d'essais à faire pour comprendre !!!
Bon je profite des rayons de soleil pour aller prendre quelques photos et tester le trépied récemment reçu...
Philippe
-
06/02/2013, 12h56 #5
- Boîtier
- 5DIII, 7D, EOS M
- Objectif(s)
- 16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro
Salut,
D'après ce que tu dis de ton budget et de ta pratique, et vu que l'occasion ne semble pas te poser de soucis, je te dirais de foncer sur un 5DII.
- Peur de ne pas maîtriser ? Il ne sera pas beaucoup plus compliqué à utiliser que ton 400D ! Et en tous cas moins que le 7D (AF...)
- Les meilleurs boîtiers montent mieux en ISO ? D'après ce que j'ai lu un peu partout, les 6400 ISO du 5DII sont encore utilisables (évidemment, il ne faut pas regarder les photos à 100% et s'attendre à ce qu'elles soient parfaites). A comparer au 7D, pour lequel je me limite à 3200
Niveau objectifs, un Tamron 28-75 f2.8 complèterait bien ton 80-200L pour un faible budget. Après, si tu veux du plus lumineux, ça passe forcément par des focales fixes comme le très réputé 85 f1.8, 100 f2, 135 f2, 200 f2.8
Attention cependant, comme le dit Philsogood, l'ouverture ne fait pas tout. Il est parfois nécessaire (pour gagner en pdc par exemple) de monter dans les ISO ou d'utiliser un flash externe (pas pour les spectacles par contre)
-
07/02/2013, 10h02 #6
- Boîtier
- 5D mk3 / 430 EX II
- Objectif(s)
- 24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO
Bonjour
Alors : attendre un 70D : nous n'avons aucune annonce actuellement donc il peut sortir dans 6 mois comme dans un ans, avec ton budjet : à ta place j'attendrais un peu, le 60D est un bon boitier, même si un 70D sort dans 6 mois ils sera toujours aussi bon mais coûtera bien moins chez en neuf - occasion. ou alors tu passera au 70D.
Vouloir passer au FF n'est pas une bonne idée de mon point de vu si un 60D d'occasion est proche de la limite niveau budjet.
Car avec un FF il faudra encore un nouveau transtandart. (comme la tamron mais cela représente encore 300 € )
Après Oui un FF tu ne regrète pas, par contre sache que cela coûte vite cher ce que certains passionné (dont moi) oublie trop souvent.
-
11/02/2013, 10h57 #7
- Boîtier
- 6D en rôdage
- Objectif(s)
Après un bon week end de photo le couperet est tombé...
en salle "bien éclairée" et de jour je suis à 800 ou 1600 ISO et il faut pas trop zoomer sur les photos
Mon 80-200 fait merveille mais en fait avec le ratio 1.6 le 80 (enfin 128) est trop "serré" et le 200 (320) est magnifique mais avec des sujets très rapides je suis aussi trop serré... J'ai alterné les photos de jeunes hip hopeurs en gros plans ou en action avec l'utilisation des modes Tv ou Av
j'ai pu regardé un 60D qui s'en sort bien mieux que mon 400D pour les ISO et j'ai apprécié l'ergonomie (bien plus pratique) mais qui ne m'apporte pas plus de "champ" que mon APS-C vs mon 80-200 (il me faudrait un 50 - 250 en 2.8 !!! )
Comme mon budget était initialement celui d'un 60D et d'un GA neufs(en revendant mon 400D et ses objectifs autant directement passer au 24*36....
=> 6D quasi "obligatoire" et cruel dilemme encore pour le ou les objectif(s) en fonction du grand angle...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))