Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Entre ombre et lumière
Vue hybride
-
05/02/2013, 16h40 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II
Entre ombre et lumière
Bonjour,
Je me lance avec beaucoup d'appréhension !
Voici un portrait réalisé de façon très rudimentaire puisque je n'ai pour le moment aucun matériel d'éclairage photographique.
En me prenant pour MC Gyver j'ai réussie à sortir ceci.
Je voudrais vos amis sur l'ensemble des critères.
Est-il vraiment tant que j'investisse dans un kit studio ?!!
Merci à vous...
PS: le cadre blanc est spécialement ajouté pour le forum.
-
05/02/2013, 17h02 #2
- Boîtier
- Eos 5D mk II + eos 550D + eos 100D
- Objectif(s)
- EF 16-35mm f2.8 L II, EF 24-70mm f2.8 L II, EF 50mm f1.8, 85mm f1.8, 18-55mm ISII
Bonjour,
Je débute également dans le monde du portrait studio, un ami m'as prêté un kit de lumière continue donc je fais des tests. Je pense investir dans du meilleur matos dé que possible.
Je ne suis que débutant mais je pense que les plus expérimentés diront que la lumière est trop dure sur ta photo.
Bonne continuation.
-
05/02/2013, 18h17 #3
- Boîtier
- Eos 6D | AE-1 | AV-1
- Objectif(s)
- ~EFD~
Salut,
Globalement, j'aime bien l'ambiance. J'aime beaucoup les portraits à PO et l'a il y a la netteté qui va avec donc impec pour moi.
Côté lumière, la source est trop haute AMHA. L'ombre porté de la mâchoire est trop présente sur le décolleté.
Je ne sais pas avec quoi tu t'es débrouillée pour la lumière mais tu aurais pus placer une feuille de calque pour tenter de diffuser un peu la lumière car le liseré sur la frange est trop présent pour moi.
Attendons les avis des portraitistes pour les détails technique.
Merci pour le partage,
Nicolas
-
05/02/2013, 18h41 #4
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
je trouve la lumière très dure... même le dessin du nez est à peine visible
les yeux sont bien nets ... une PDC visiblement assumée ...
pas mon style ... mais pourquoi pas !
-
05/02/2013, 19h17 #5
- Boîtier
- EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
- Objectif(s)
- Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM
La lumière est dure mais la jeune fille n'a pas l'air tendre!
Tu aurais fais le portrait d'une jolie blonde, l'ambiance m'aurait gêner....
Ici, l'ambiance va bien avec le modèle...
Si ta photo n'est pas "académique", ton modèle ne l'est pas plus...
Moi, j'apprécie!
Didier
-
06/02/2013, 09h35 #6
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
1) contrairement à ce que tu pense...le forum ne demande pas de cadre blanc pour mettre en valeur les images.....et le tien est bien trop épais.....AMHA...( éventuellement, en raison du fond noir, un simple liseré blanc suffit largement....)
2) le gros point faible est, effectivement l' éclairage.......avant la prise de vue en "plongée".....
- lumière très centrée sur le visage..d'où lumière très dure et parties du visage limite "cramées"....
- du coup, une profondeur de champ très courte qui floute un superbe "tatoo" qui aurait mérité de participer au style recherché de l'image ( et qui laisse penser que c'est un éclairage, soit par LED, soit par ampoule classique.....donc, des éléments d'éclairage très difficiles à maitriser, contrairement à ce que l'on peut penser...)
claude
-
07/02/2013, 21h35 #7
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II
entre ombre et lumière
Bonsoir,
Tout d'abord merci à tous pour vos avis !
-Zackboy: oui dur les débuts surtout quand le matériel est rudimentaire ! Heureusement nos amis d'eos sont là pour nous aider à nous améliorer ;-)
-Cornélius94: oui pour l'ombre de la mâchoire je ne m'étais pas aperçue à quel point c'était présent ! Merci pour l'idée de la feuille de calque, en attendant d'avoir mieux je vais tester !
-Ricoo75: merci ! Pour le côté un peu surexposé au niveau du nez c'est plutôt voulu, j'aime bien...En revanche pour la lumière très dure c'est une autre histoire...!
-DB: merci beaucoup Didier ! Nous dirons que sans ces problèmes de luminosité cette photo serait presque bien !!!! J'apprécie ton compliment ;-)
-grincheux21: pour le cadre oui c'est à cause du fond noir du forum ! Mais la prochaine fois je le ferais plus petit; disons que je n'y aie pas porté d'importance !!! La prise de vue en plongée te gêne ? Lumière centrée sur le visage voulue !!! La courte PDC voulue aussi, j'ai fait d'autres prises où le tatouage est mis en valeur... Quel conseil me donnerais-tu pour diminuer cette forte lumière ? Je viens d'obtenir l'idée d'une feuille de papier calque, sinon...?
Une fois encore je vous remercie. J'ai modifié la photo en atténuant un peu l'ombre très forte de la mâchoire, même si ça reste encore très présent.
Je vous souhaite un excellent wek-end !
-
15/02/2013, 09h25 #8
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II
Merci beaucoup Plumphoto, tes encouragements me font beaucoup de bien ! Maitriser la lumière est exactement ce que je voudrais apprendre désormais ! Cette photo est presque entièrement assumée, il est vrai qu'une part de hasard dû au matériel utilisé pour la lumière y est impliqué, mais en même temps c'est aussi ce qui rend à cette photo certains de ses défauts !
Encore merci à toi, très sincèrement,
Karine.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Entre ombre et lumière
Par PROF dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 16/11/2008, 20h17 -
entre ombre et lumiére
Par Richard74 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 13/08/2008, 08h14 -
entre ombre et lumière
Par alexig1 dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 06/09/2007, 12h13 -
entre l'ombre et la lumiere...
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 18/06/2007, 17h42 -
Entre ombre et lumière
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 28/04/2007, 10h21