Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Entre ombre et lumière
Vue hybride
-
05/02/2013, 16h40 #1
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II
Entre ombre et lumière
Bonjour,
Je me lance avec beaucoup d'appréhension !
Voici un portrait réalisé de façon très rudimentaire puisque je n'ai pour le moment aucun matériel d'éclairage photographique.
En me prenant pour MC Gyver j'ai réussie à sortir ceci.
Je voudrais vos amis sur l'ensemble des critères.
Est-il vraiment tant que j'investisse dans un kit studio ?!!
Merci à vous...
PS: le cadre blanc est spécialement ajouté pour le forum.
-
05/02/2013, 17h02 #2
- Boîtier
- Eos 5D mk II + eos 550D + eos 100D
- Objectif(s)
- EF 16-35mm f2.8 L II, EF 24-70mm f2.8 L II, EF 50mm f1.8, 85mm f1.8, 18-55mm ISII
Bonjour,
Je débute également dans le monde du portrait studio, un ami m'as prêté un kit de lumière continue donc je fais des tests. Je pense investir dans du meilleur matos dé que possible.
Je ne suis que débutant mais je pense que les plus expérimentés diront que la lumière est trop dure sur ta photo.
Bonne continuation.
-
05/02/2013, 18h17 #3
- Boîtier
- Eos 6D | AE-1 | AV-1
- Objectif(s)
- ~EFD~
Salut,
Globalement, j'aime bien l'ambiance. J'aime beaucoup les portraits à PO et l'a il y a la netteté qui va avec donc impec pour moi.
Côté lumière, la source est trop haute AMHA. L'ombre porté de la mâchoire est trop présente sur le décolleté.
Je ne sais pas avec quoi tu t'es débrouillée pour la lumière mais tu aurais pus placer une feuille de calque pour tenter de diffuser un peu la lumière car le liseré sur la frange est trop présent pour moi.
Attendons les avis des portraitistes pour les détails technique.
Merci pour le partage,
Nicolas
-
05/02/2013, 18h41 #4
- Boîtier
- 5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III
je trouve la lumière très dure... même le dessin du nez est à peine visible