Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de davidfoto
    Boîtier
    40D-7D-5D3
    Objectif(s)
    8mm/17-50/24-105/50 f1,4/100mm/100-400mm

Par défaut Comparaison carte mémoires

Bonjour

1)comment se fait il après des tests, que ma carte Sandisk ultra II 15 mb/s est plus performante que ma Sandisk ultra 30 mb/s
    cela vient il juste du "II' placé après le mot ultra?

2)le test était simple, en rafale a 6image seconde en JPG, (boitier 40D) la Sandisk ultra II 15 mb/s a ralenti âpres 14.5seconde et terminer l écriture 22s apres, alors que laSandisk ultra 30 mb/s a ralenti âpres 13.5seconde et terminer l écriture 29.5s après .... ? donc plus lente que l'autre.

3)En raw les écarts aurait il été identiques?

4)Cette discussion est la car je veux commander 2 nouvelles cartes et je me demande a quoi ca sert de grimper au delà 30/60 mo/s quand je voit que ca fesai déjà 80 images de suites non stop ?on shoot jamais 80 image de suite sur un sujet si? ou alors l intérêt est important que pour les fichiers RAW car plus lourds et donc les différences entre 30 60 ou 90 mb/s vont beaucoup se sentir ?

5)Dautant plus que ca ne change pas de la vitessse en rafale, et le mode video idem je pense hormis le temps d ecriture sur la carte en fait? mes résultat j'aurai peut etre du les faire avec le 7D ?

6)Enfin et j'ai fini entre lexar et sandisk rien de gros comme différences a part quelques euros?

Merci celui ou ceux qui me repondront a tout cela ! !

Membre Avatar de Darmou
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

Par défaut

en raw sur mon 5dmk2 avec une CF 15m/s (il me semble mais c'est à vérifier) je fais une rafale de 5 images max..

en vidéo la rapidité d’exécution est importante aussi...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Ton test tu le fait sur pied sur en M, en visant strictement la même chose ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    40D-7D-5D3
    Objectif(s)

Par défaut

sur pied en TV (même reglage de vitesse toujours) et même chose visé mise au point manuelle oui

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

comment se fait il après des tests, que ma carte Sandisk ultra II 15 mb/s est plus performante que ma Sandisk ultra 30 mb/s
    Le problème est que la norme de désignation des vitesses de lecture ( 30,60 Mb/s ou 133x, 400x .... ) ne concernent que la lecture justement et en aucun cas l’écriture et l'ecart est très souvent important. Suivant les constructeurs et la conception de la carte cette difference peut être notable, soit par des choix de puces flashs différentes ou des technologies de parcellisation de l’écriture sur plusieurs puces simultanées.

Généralement les grands constructeurs indique le debit reel en ecriture (en tout petit sur le carton d'emballage) ou en fouinant sur leur site.

Plus ou moins, quoique avec la v2 sur le 7d si le buffer a globalement été augmenté il y a parfois des ralentissements que je n'explique pas

ou alors l intérêt est important que pour les fichiers RAW car plus lourds et donc les différences entre 30 60 ou 90 mb/s vont beaucoup se sentir ?
    Oui, même avec un buffer de 25 raw (v2) sur le 7D ou les 17 du 40D il peut arriver de le saturer suivant ton usage, cela doit me gener, hum ........... 3 fois l'an et en raw + jpeg

6)Enfin et j'ai fini entre lexar et sandisk rien de gros comme différences a part quelques euros?
    Bof, cela se vaut, mais comme je le disais plus haut tu peut avoir de sacres difference suivant les references

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Mes réponses dans tes questions

1)comment se fait il après des tests, que ma carte Sandisk ultra II 15 mb/s est plus performante que ma Sandisk ultra 30 mb/s
    cela vient il juste du "II' placé après le mot ultra?
    Normalement le II n'a rien à voir là dedans, la plus rapide devrait être la plus rapide, 7s de différence entre les deux c'est beaucoup surtout en défaveur de la plus rapide ... bizarre comme c'est bizarre ... A essayer avec le 7D
    Cependant il y a différence entre lecture et écriture sur les cartes mais en général la valeur annoncée n'est pas une fois celle de lecture et une fois celle d'écriture ... en gros je ne comprends pas pourquoi la plus rapide des deux est au final plus lente avec même paramètres et même apn ... Peut être que le 40D était limité mais pas que je sache

Normalement cela ne devrait pas changer, la différence entre cartes doit être respecté car elle ne dépend pas du format mais de la taille de fichier à écrire, le nbre de prises par contre et le temps sera différent par rapport au JPEG mais il devrait toujours y avoir une différence entre la plus rapide et la plus lente, mais cela devrait être en faveur de la 30mb/s

4)Cette discussion est la car je veux commander 2 nouvelles cartes et je me demande a quoi ca sert de grimper au delà 30/60 mo/s quand je voit que ca fesai déjà 80 images de suites non stop ?on shoot jamais 80 image de suite sur un sujet si? ou alors l intérêt est important que pour les fichiers RAW car plus lourds et donc les différences entre 30 60 ou 90 mb/s vont beaucoup se sentir ?
    Si tu bosses en JPEG cela ne te servirait à rien si comme tu dis tu as déjà un nbre de shoots nettement supplémentaire à ceux qui tu es sensé faire. 80 shoots = jamais
    En RAW cela permet de plus rapidement libérer le buffer car là on n'attendra clairement pas les 80 images mais plutôt 11/13, une carte rapide permettra de rapidement redonner du potentiel à la mémoire qui sera de nouveau prête à encaisser une petite rafale
    Les vidages de cartes vers un déchargeur ou vers PC sont forcément plus rapide avec une carte rapide. Bien sûr elle sont plus chères

5)Dautant plus que ca ne change pas de la vitessse en rafale, et le mode video idem je pense hormis le temps d ecriture sur la carte en fait? mes résultat j'aurai peut etre du les faire avec le 7D ?
    Essayes quand même avec le 7D mais non cela ne change pas la vitesse de la rafale, seulement le temps de libération du buffer qui est plus court et qui ralenti moins la rafale lors de l'écriture buffer ...

Personnellement je n'ai jamais eu de pb avec Sandisk et j'ai eu quelques soucis avec Lexar, je fais donc confiance à Sandisk et je n'ai plus aucune Lexar ... avis perso

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Boîtier
    40D-7D-5D3
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponse,
    je reste quand même sceptique quand a la difference entre une 60 et une 30 mo/s, quand on voit les 15€ d écart d prix je suis quasi sure que la différence est plus que minime en terme de vitesse

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Cartes memoires
    Par Hourtin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2011, 19h19
  2. cartes mémoires
    Par suomi42 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2010, 13h29
  3. Carte mémoires compact flash
    Par stinger56 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8