Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, Canon EF 24-105 F4 L IS USM, 16-35 F2.8 L IS USM, 70-200 F4 L IS USM

Par défaut Un bon 13 pouces pour photographes?

Bonsoir à tous,
    Je sais qu'il existe quelques sujets sur les ordinateurs portables, mais comme ces derniers ne cessent d'évoluer, j'ouvre mon propre sujet.

Pour mon boulot de journaliste, et accessoirement de photographe, je me déplace souvent par différents moyens de transport, m'obligeant à revendre mon MSI 15 pouces. Je suis à la recherche d'un portable de 13-14 pouces "typé retouche photo", capable d'embarquer photoshop cs6 pour le retraitement de photos RAW, lightroom et même sony vegas.

On me propose un Macbook Pro 2.9ghz 13.3" core i7 (ancien modèle avec 750go de capacité) ou un asus zenpro ux31a 3517u. Donc deux pc avec 8 go de ram (est-ce assez?) et un écran assez bon apparemment.

Que me conseillez-vous et quelles autres références moins onéreuses peuvent convenir?

Merci d'avance pour vos réponses

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Les Macbook pro sont des valeurs sûres mais pas d'écran antireflets possible sur le 13" (uniquement à partir du 15").

A la place, il y a le Vaio Z, configurable aussi comme le MacBook (i5 ou i7, DD ou SSD,...). C'est un poids plume (1,2kg) mais surtout dont le poids est bien réparti : je le déplace, même ouvert, d'une seule main sans problème (et pourtant, je suis une petite femme aux petites mains) alors que la tablette de mon mari, avec son clavier, s'il est ouvert, le poids est plus important sur l'écran et on le sent plus dans la main alors que le poids total est approx le même. On peut choisir l'écran HD antireflets. Mais attention, pas de lecteur de CD-rom/DVD intégré (pas de place...). Soit, on prend la station dédiée (mais chère), soit on prend un petit lecteur externe. J'ai dessus PS CS5 et LR3, sans problèmes. Son seul défaut : il est cher...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

L MacBook Pro 13 retina si tu aimes Apple ou comme Vast, le vaio avec sa dalle mat wide gamut est top..

J'utilise un vaio en 16,4 pouces avec une cette dalle, c'est superbe... Par contre, je le vends car je passe tout chez Apple.

Membre
    Boîtier
    EOS 600d
    Objectif(s)
    ef-s 18-135, ef 50mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Matyu Voir le message
    Chez Lenovo (Windows) -> ThinkPad
    Pour avoir un t420s sous linux, certes, c'est une dalle mat, par contre, je peux pas conseiller ça pour de la retouche photo, l'angle de vision est si faible que la fidélité des couleurs change en fonction de l'angle d'ouverture de la dalle.
    Apparemment, il y a de meilleures dalles en vente, j'ai vu des topics sur d'autres forums où des propriétaires de thinkpad faisaient eux mêmes l'upgrade de la dalle.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8, Canon EF 24-105 F4 L IS USM, 16-35 F2.8 L IS USM, 70-200 F4 L IS USM

Par défaut

Merci à tous pour vos avis. J'ai effectivement un "vrai" pc avec grand écran mat.
    Quand vous parlez de macbook a écrant antireflet, vous parlez de quel modèle? Le rétina ou celui d'avant?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III, EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Ok merci, c'est de toute façon ce modèle qui m'intéresse, compte tenu de son prix moins élevés.
    Mais rien n'est décidé, l'Asus parait intéressant... mais je regarde de toute façon pour un appareil moins cher. L'espoir fait vivre.

Membre
    Boîtier
    550D Grippé
    Objectif(s)
    Σ: 17-70mm f/2.8-4 DC ; C: 35 f/2, 50mm f/1.4, 70-200 f/4 IS

Par défaut Ordinateur portable 13" ou 15" en principal

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de conseils concernant l'achat d'un ordinateur portable comme ordinateur principal, tout en permettant une bonne mobilite en voyage. J'ai conscience que ce n'est pas l'ideal pour le traitement photo (LR+CS) d'autant plus que l'ajout d'ecran n'est pas possible dans ma situation (je vis en chine depuis 6 ans et dois minimiser les equipements pour mon retour).

Je pense partir sur un 13" ou 15", il y a bien les Macbooks Pro, notamment le Retina en 15" mais ils ne sont pas donnes...

Et j'ai d'autres depenses photo a venir, est ce que vous auriez quelques idees cote PC pour un budget de l'ordre de 1000 a 1200 euros maxi?

Merci pour votre aide.

Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

On en parlait il y a peu... :

https://www.eos-numerique.com/forums...raphes-221659/

Francis.

Membre
    Boîtier
    550D Grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,

Merci aux modos pour la fusion du post, j'avais hesite a poursuivre celui-ci mais etant que je cherche un portable pour ordinateur principal, j'ai prefere (peut etre a tort) creer un nouveau poste... Desole.

Effectivement, ceux sont de bon PC mais au dessus de mon budget surtout comme ordinateur principal donc a garder quelques annnees (i7, 8G, SSD 256 min, ecran potable)

J'avais vu un PC se rapprochant chez Dell mais je crois que les ecrans Dell, c'est pas trop ca, non ?

Il faut donc plutot compter un budget de 2000 euros ?

Francis, merci pour ton passage.

Membre Avatar de jahrom
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

Par défaut

Pour voyager léger, le MacBook Air est aussi très bon et suffisamment puissant pour bosser photo, étonnant que personne n'en parle ?!

Membre
    Boîtier
    550D Grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Oui tout a fait, je pense que pour du voyage ca doit etre pas mal. J'ai vu sur d'autres sites quelques problemes de couleur d'ecran selon que la dalle soit une LG ou une Samsung, je ne sais si c'est pour cette raison...

Dans mon cas, je pense que cela fait juste comme ordinateur principal...je poursuis mes investigations...

Membre Avatar de Lucky
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

Par défaut

Je suis également en train de chercher et je lorgne sur l'ASUS ZenBook Prime UX31A-R4035P.
    L'écran est superbe IPS anti-reflet, et 256 Go en SSD le sécurise pour le nomadisme.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. tablette graphique pour écran 26 pouces
    Par kuragari dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2012, 14h21
  2. Une Coopérative de photographes pour les photographes..
    Par Chicco dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2012, 16h31
  3. DPP pour les photographes
    Par lexo dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2009, 12h47
  4. dxo pour les photographes , podcast
    Par babooska dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 10h18
  5. Moniteur 22 pouces pro pour 100 Euros !
    Par miaouzz32 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 07h29

Règles de messages