Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
-
21/01/2013, 20h29 #1
- Boîtier
- 30D, 5D MK 2
- Objectif(s)
- 18-55. Ef S60 f/2.8 macro .usm EF 70-200L usm 50mm F 1,4 100mm Macro F 2.8,
existe-t-il un reglement et un comite de validation ?
J'ai l'impression que ce jeux est ou devient n'importe quoi.
le concours du mois passé la photo qui gagne n'a rien de culinaire (depuis quand un verre de vin et des étincelles) représente le culinaire ?
pour le concours de ce mois une photo est soumise au vote obtient des votes puis retiré.
d’où ma question existe -t-il un comité de validation des photos ? si oui
il mérite d'être plus sérieux et ne pas se contenter de supprimer des commentaires et d’écrire
"Le règlement c'est moi qui le rédige et qui le fait appliquer, pas besoin donc de venir polluer les photos avec des commentaires"
-
21/01/2013, 20h51 #2
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 24-70 f2.8 - 50 f1.8 - 70-200 f4 - 430EX II
Et pourtant c'est bien le cas. Et c'est très bien ainsi.
Ne pouvez-vous pas participer/voter uniquement pour le fun sans aller chercher les exifs, sans râler pour un oui ou pour un non ?
Pour répondre à tes questions :
1. thème culinaire : pourquoi un verre de vin ne rentrerait pas dedans ? Libre à chacun de déterminer si oui ou non le verre fait partie de cette catégorie. Mais il faut bien faire un choix. Et c'est le rôle du modérateur.
2. photo retirée : je l'ai également remarqué. Deux suppositions. La première : le candidat voyant que sa photo ne remporterait pas le concours a décidé de la retirer (proba : 3%). La seconde : elle est passé au travers des mailles lors de la sélection mais elle ne repectait finalement pas les conditions (photo trop vieille peut être...).
Didier
-
22/01/2013, 06h42 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Il existe un règlement, manifestement quand on l'applique ça vous pose un problème! Dans la mesure où j'ai validé les photos en sélection (et dieu sait combien j'en retire tous les mois) c'est qu'elles respectent le thème choisi. Après que ton interprétation ne soit pas la même c'est autre chose, mais à un moment donné il faut bien trancher. C'est facile de râler derrière son écran quand on ne fait rien....
La photo du mois dernier respectait bien le thème, désolé si ça ne te plait pas!
Quant aux photos de ce mois, effectivement deux ont été supprimées car malgré le soin que j'apporte à vérifier les exifs, elles m'avaient échappé. Étant donné que là elles ne respectaient pas le règlement, il est tout à fait normal qu'elles aient été supprimées.
Pour l'anonymat, j'avoue que ça commence à me gaver cette histoire. Encore une fois le règlement est très clair, il demande à ce que les photos soient anonymes c'est à dire qu'elles ne soient pas publiées ailleurs, ni sur d'autres forums, ni sur les galeries. Où avez vous lu qu'il ne faut pas que les noms figurent dans les exifs ? Arrêtez d'inventer des articles de règlement qui n'existent pas! C'est quoi cette nouvelle mode de regarder les exifs pour apprécier la qualité d'une photo? Car c'est ce que l'on vous demande lorsque vous votez, d'apprécier (ou non) telle ou telle photo, rien d'autre!
Ca me rappelle l'histoire de la petite vieille qui appelle la police car son voisin se promène tout nu devant sa fenêtre de cuisine. Lorsque les policiers arrivent dans la cuisine ils ne voient qu'un fenestron à 2 m de haut. Ils demandent alors à la petite vieille comment elle peut voir son voisin. Ce à quoi la vieille répond: Si, si, grimpez sur l'escabeau vous le verrez tout nu!
Quand aux commentaires, ils sont là pour juger la photo, pas de savoir si elle est dans le thème ou non. Puisque manifestement il faut que tout soit écrit, ça sera précisé dans les prochains concours.
Au lieu de jouer les vengeurs masqués traquant les infidèles, allez donc faire des photos et participez aux concours plutôt que de râler!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
nombre validation possible atteint
Par scale dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 03/11/2011, 18h26 -
Existe-t-il... ou a-t-il existé une revue photo CANON ?
Par domy dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 06/05/2008, 10h12