Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
    Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut En prise de vue, l'asie du sud-est casse les prix...

Je viens de recevoir un mail sidérant.
    Un gros studio situé à Phuket (en Thaïlande, je ne vais pas donner l'URL quand même!) propose par exemple, un détourage à la plume dans Photoshop pour 2,80 €! Sauf pour une bicyclette: 3,50 €, si, si!
    Encore plus fort. Des packshots de vêtements: repassage, prise de vue, détourage pour 15,00 €.

En comptant les frais fixes, je me demande à quel prix sont payés leurs graphistes. J'en ai compté 120 sur leur photo de groupe.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Hello,

Euh, j'ai pas compris grand chose à ton post en fait

Tu veux dire qu'il y a un studio qui fait payer 2,80€ le détourage d'un personnage sous Photoshop pour ceux qui ne savent pas le faire ? Et que c'est 3,50€ pour détourer une bicyclette ?

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Hello,

Tu veux dire qu'il y a un studio qui fait payer 2,80€ le détourage d'un personnage sous Photoshop pour ceux qui ne savent pas le faire ? Et que c'est 3,50€ pour détourer une bicyclette ?
    tout à fait.....tu as très bien compris.....et ce n'est pas une vraie nouveauté.....les prix doivent même varier en fonction de la quantité (si,si)

ce sont de nouveaux "métiers" ( voir des arnaques ) qui débarquent sur la toile depuis que certains photographes "pro" ont cherché des "retoucheurs" pour développer et finaliser leur fichiers RAW lors des shootings pour leurs clients.....question de rapidité parait-il.....

claude

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah ben si, j'avais compris.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pourquoi pas... après tout, c'est pas pire que le gars de chez Verizon qui faisait sous traiter son propre travail

Insolite : un dveloppeur d'une entreprise faisait sous-traiter son travail en Chine

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

La mort de pas mal de pros qui bossaient en free lance pour les studios de vpcistes. A l’époque ou j'ai bossé dans un gros studio cela devait tourner avec 150/200 personnes a la post prod et une trentaine a la prise de vue, les premières ont du soucis a se faire.

pourquoi pas... après tout, c'est pas pire que le gars de chez Verizon qui faisait sous traiter son propre travail
    Il n'a pas été viré parcequ'il sous traitait son travail mais surtout parcequ'il a divulgué a des tiers des infos normalement classées. J'ai quitté le milieu mais un tech de support info premier niveau a 2 coutait tout compris dans les 400 euros par mois au Maroc, ici 2500, cela rembourse l'accent.

Membre Avatar de End3avour
    Boîtier
    EOS 6D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II

Par défaut

Le coût de la vie n'est pas du tout le même entre la Thaïlande et la France, également. Il y a quasiment un facteur 10... Un détourage made in France pour 30€, c'est moins choquant? (Aucune idée du prix réel de ce genre de trucs, ça ne me viendrait pas à l'idée de payer quelqu'un pour le faire)

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

ca me fait tooujours peur ce genre de chose ... car ça coute moins cher maintenant mais les pris vont monter ... et nous on va perdre le savoir faire ... à force de faire les fainéants ... et ils vont nous le faire payer ... et à raison !

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

C'est pas nouveau, j'en reçoit souvent de d'autres pays

Membre Avatar de Darmou
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

Par défaut

je comprend pas l'intêret de payer un détourage.... l'outil selection rapide fait ca très bien et en quelques secondes....

Membre
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

Par défaut

si tu veux le faire de façon précise ça prend du temps et c'est fastidieux à faire

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Darmou Voir le message
    je comprend pas l'intêret de payer un détourage.... l'outil selection rapide fait ca très bien et en quelques secondes....
    Mais bien sur ! et la marmotte elle met le chocolat dans papier d'Alu… Mais oui…

trève de moquerie, un détourage professionnel ne se fait jamais à la baguette magique, il faut nécessairement le faire à la plume et l'enregistrer en eps avec le masque de détourage pour que tu puisse faire ta composition dans un logiciel de mise en page. Ensuite il ne faut pas confondre un détourage pour faire sur une photo dans le but d'améliorer ou de modifier quelques choses sur celle-ci, et un détourage qui est destiné à la "mise en page" sur les logiciels du même nom !.

Moi par contre je veux bien les voir de près leurs détourages à 2,50€ ne serais ce que pour voir si ils respectent les courbes de bézier sur un arrondis, ou si ils font ça par une accumulation de points. en suivant le contour…

Ensuite dans les agences qui font les catalogues, les images sont souvent au forfait par rapport à la quantité et sont lié à un traitement d'image complet, Scan, mis au format, cromie, détourage… ça fait déjà relativiser.

Bien à vous

Phil

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Et pour finir, je rajouterais que si on considère le prix moyens d'un détourage sur une image fournis, genre des photos de chaussures, le détourage va prendre en moyenne entre 3 et 5 mn
    donc si je fais 60mn/3 ça fait 12 détourages que je multiplie par donc par 2,50€ ça fait du 31,25 € de l'heure, ce qui reste un prix normal même en France.

Phil

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

Par défaut

Sauf qu'en France je ne pense pas qu'une société facture ce genre de prestation à ce prix la.

Ne pas croire aussi que si c'est moins cher c'est forcément moins bien fait...

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu savais mon ami… Les sociétés en france facture à tous les prix, et aussi à la tête du client, moi je suis du métier, je peux t'en parler.
    Je n'ai jamais dis que c'étais moins bien, je dis juste que je veux voir le détourage…

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    ...Moi par contre je veux bien les voir de près leurs détourages à 2,50€ ne serais ce que pour voir si ils respectent les courbes de bézier sur un arrondis, ou si ils font ça par une accumulation de points. en suivant le contour...
    Je reviens, je n'avais pas suivi mon propre fil! J'ai fait des tests de prise de vue ce weekend.

J'ai regardé avec attention leur mail et leur site internet. Ca ressemble fort à du travail très pro. Par exemple, ils proposent des détourages à la plume avec des options de tracés, exemple: une poupée: un calque de tracé de contour pour l'ensemble, un calque pour les habits, un calque pour les bras, tête, jambe. Bref, la préparation complète.
    Ils proposent tout un ensemble de services très détaillés dans les mêmes ordres de prix.
    Bref, une société qui génére beaucoup de produits comparera nécessairement les coûts.

Il faut toutefois garder le côté positif. Il reste l'artistique. Les prises de vue de qualité sont encore la partie générant les réelles plus values. J'ai reçu au salon de l'auto des catalogues d'une fameuse marque de voitures à l'étoile. Les photos sont vraiment de très haut niveau. Je ne crois pas que cela soit fait en Thaïlande. ;-)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai reçu au salon de l'auto des catalogues d'une fameuse marque de voitures à l'étoile. Les photos sont vraiment de très haut niveau. Je ne crois pas que cela soit fait en Thaïlande. ;-)
    Détrompe toi, beaucoup pensent que les pays asiatiques ne font que de la pacotille et ne sont capables que de copier vont recevoir un coup de pied au cul phénoménal dans les dix ans qui viennent ........... les autres aussi d'ailleurs. Et si tu crois que certains métiers ne sont pas délocalisables j'ai vu un article sur des projets de maison de retraite assez ahurissant (mais on s'habituera )

Il va y a voir un equilibre qui se fera entre la hausse des salaires la bas ............ et la baisse des nôtres.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il va y a voir un equilibre qui se fera entre la hausse des salaires la bas ............ et la baisse des nôtres.
    Et moi qui comptait sur une augmentation... ;-)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et moi qui comptait sur une augmentation... ;-)
    Pas de problème tu l'aura aussi ............. de cadence

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis tout a fait d'accord avec JPdsfr, à croire que nous sommes les meilleurs du monde, on va se prendre un claque on va rien comprendre.
    A vous entendre parler des asiates de cette façon, vous oubliez que les cailloux ou boîtiers qui vous font fantasmer viennent d'eux.

Et je ne pense pas qu'une société en France facture ce genre de prestation moins de 5 euro si on ne lui commande pas pour 20 ans de travail.

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sido Voir le message
    Et je ne pense pas qu'une société en France facture ce genre de prestation moins de 5 euro si on ne lui commande pas pour 20 ans de travail.
    Oui tu as raison, parfois c'est offert, pour une raison toute simple, c'est que ce n'est pas sur ce poste là que tu fais tes marges, elle sont faites sur la maquette (création) sur l'impression et sur le papier. J'ai même connu un imprimeur qui offrait la maquette si le client imprimait chez lui.
    Sinon il y a deux cheminement possible pour une image :
    SCAN ---> Chromie --> détourage ---> maquette ---> impression
    soit
    PHOTO ---> Chromie --> détourage ---> maquette ---Impression
    sachant que dans la plupart des cas, la facturation d'une image se fait sur la globalité on ne détaille les postes que dans des cas spécifiques.

D'autre part, je suis entièrement d'accord avec toi, je ne crois pas qu'on ai un privilège quelconque dans la qualité de ce que nous produisons, les chinois fabriquent et envoient des fusées dans l'espaces, toute la technologie qu'on utilise, notamment avec "CANON", elle viens des pays asiatiques, qui eux même sous traite. Le problème n'est pas là c'est juste qu'on demande à vérifier le boulot, c'est pour ça que quand tu travailles la première fois avec un fournisseur tu lui passe en général des petites commandes pour t'assurer que le travail fournis est aux normes et pouvoir par la suite lui donner de plus grandes quantités à traiter tout dépends de ton personnel, des commandes et du flux de travail à traiter (souvent en flux tendu ! ).

Et pas besoin de prendre 20 ans de travail pour faire des prix, un catalogue de 600 pages à réaliser en 2 mois suffit largement à ce genre de chose, avec une moyenne de 10 articles par pages, je te laisse faire le calcul

Une autre petite indication, pour pas que tu crois que je sois Omniscient, j'ai 20 ans de métiers J'utilise Photoshop et tous les logiciels dit de pré-presse depuis sa version 1 (ce qui ne veux pas dire par ailleurs que je suis "The Best" loin de là), j'ai bossé en imprimerie, en photogravure, en agence de com (créa et éxé) en indépendant, ce que je te dis c'est par ce que je l'ai vécu, après je n'ai aucune prétention particulière. Le monde de l'image en production, c'est un peu particulier je dois l'avouer. La seule chose que j'ai toujours refusé de faire c'est la chromie par ce là on rentre dans un domaine ou il vaut mieux avoir les bonnes bases, que je n'avait pas à l'époque et que d'ailleurs je prétend ne toujours pas avoir même si bien évidemment j'ai acquis de l'expérience.

voilà M'sieur Sido, donc tu l'auras compris, pas d'attaque particulière, j'ai juste rebondis sur tes propos.

Bien à toi

Phil

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de problème phil, j'ai simplement réagit aux propos sur la possible moindre qualité pour un tarif moindre du travail en Asie de façon général, on se fait vraiment une sale idée de ce dont ils sont capable, et à ceux qui le pensent, il devrait ouvrir les yeux...

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Détrompe toi, beaucoup pensent que les pays asiatiques ne font que de la pacotille et ne sont capables que de copier vont recevoir un coup de pied au cul phénoménal dans les dix ans qui viennent ........... les autres aussi d'ailleurs. Et si tu crois que certains métiers ne sont pas délocalisables j'ai vu un article sur des projets de maison de retraite assez ahurissant (mais on s'habituera )

c'est intéressant comme concept, notamment pour les pays où les retraites sont quasi inexistantes et le renouvellement démographique est fortement ralenti, comme en Chine, par exemple: ils vont accueillir nos "riches" retraités? et que vont-ils faire de leurs propres? recycler en pastilles vertes?

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Le système français ne s'est pas bâtit en quelques jours, cela a mis des décennies avant d’être mis en place, et on commence à en voir la fin petit a petit.
    Alors que le leur commence... le notre est en déclin...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

par exemple: ils vont accueillir nos "riches" retraités?
    Non, nos pauvres retraités, les riches resterons. En gros le principe, comme la main d’œuvre est trop chère en local et que l'importer pose des soucis (de la langue au mécontentement de la faune locale, suis les sondages si tu ne me crois pas ), que le cout de la construction est un peu chere, bref. Tu construit une maison de retraite médicalisée dans un pays a faible cout (mettons la grece), tu envoie tes retraités nécessitant des soins lourds et nécessiteux ne pouvant pas payer et donc touchant des aides d’état la bas., et hop la poussière sous le tapis.

L'idée a germé(anique) dans un pays ou la courbe démographique n'est pas favorable, mais ce n'est absolument pas une nouveauté, cela existe chez nous (la par contre haut de gamme en volontariat pour valides), et ni plus nouveau que d'envoyer ses patients se faire opérer pour certaines pathologies en France plutôt que d'ouvrir des unités chez eux (grande bretagne)

Pour le soleil vert, pas encore, et puis tu ne sait pas ce qu'il y a dans les nems

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

Non, nos pauvres retraités, les riches resterons. En gros le principe, comme la main d’œuvre est trop chère en local et que l'importer pose des soucis (de la langue au mécontentement de la faune locale, suis les sondages si tu ne me crois pas ), que le cout de la construction est un peu chere, bref. Tu construit une maison de retraite médicalisée dans un pays a faible cout (mettons la grece), tu envoie tes retraités nécessitant des soins lourds et nécessiteux ne pouvant pas payer et donc touchant des aides d’état la bas., et hop la poussière sous le tapis.

L'idée a germé(anique) dans un pays ou la courbe démographique n'est pas favorable, mais ce n'est absolument pas une nouveauté, cela existe chez nous (la par contre haut de gamme en volontariat pour valides), et ni plus nouveau que d'envoyer ses patients se faire opérer pour certaines pathologies en France plutôt que d'ouvrir des unités chez eux (grande bretagne)

Pour le soleil vert, pas encore, et puis tu ne sait pas ce qu'il y a dans les nems
    ah non, pas en Grèce : les pauvres retraités vont devenir tous aveugles comme sur la fameuse île grecque...

+1 pour les nems : c'est comme les hamburgers dans la cuisine occidentale, on sait jamais ce qu'il y a dedans, c'est pour ça je les prends jamais.

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Hahaha ! !! j'adore ce genre de sujet, mais faut changer le titre :

EN PRISE DE VUE, L'ASIE DU SUD-EST CASSE LES PRIX... QUEL IMPACT SUR VOS RETRAITE ?

Ça c'est digne d'un JT ! bravo…

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Je doute que cela soit possible, l'état paie des retraites qui doivent être dépenser dans son pays, sinon ils vont tirer la tronche.
    Avec 1000 euro on vit bien en asie... et la chine n'est pas l'asie...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

/Mode EOS Café : On

ah non, pas en Grèce : les pauvres retraités vont devenir tous aveugles comme sur la fameuse île grecque...
    Je te signale que pendant un temps il y avait plus de vaches en Corse qu'en Normandie (Bon, disons que j’exagère avant de me faire butagaziter )

+1 pour les nems
    Voila la solution pour que Mouhzik fasse fortune, ouvrir une maison de retraite ET un resto chinois fast food

Avec 1000 euro on vit bien en asie... et la chine n'est pas l'asie...
    Sur un ton un peu plus sérieux tu a pas mal de retraitées français qui se sont installés dans des pays francophones a bas cout, soit de l'autre coté de la méditerranée ou Madagascar par exemple, bon certains doivent regretter l'instabilité actuelle. Dans mon poitou profond, j'avais pas mal d'amis ou connaissances anglaises qui venaient en France pour les mêmes raisons (surtout immobilières) , retraites dépensées hors du pays d'origine, cela pose problème en effet.

Ça c'est digne d'un JT ! bravo…
    Déjà cela dépend du JT, si c'est celui de la boite a Mheu cela ne m’étonne pas, et puis l'histoire de la délocalisation des petits vieux m'avait amusé (a moitié, et pour rester dans le contexte disons que l'on riz jaune)

EN PRISE DE VUE, L'ASIE DU SUD-EST CASSE LES PRIX... QUEL IMPACT SUR VOS RETRAITE ?
    Attend 15 ans tu va comprendre

Aller zou, j'arrete de pourrir le fil, bye

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sido Voir le message
    ... et la chine n'est pas l'asie...
    ah bon?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ah bon?
    Je pense qu'il voulait dire "toute l'asie" ...... ce qui est aussi faux que de dire "la chine" en général, la difference entre les grandes villes et les campagnes éloignées est incommensurable, sans parles de HK bien sur

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Exactement la Chine est en Asie, et donc par déduction l'asie n'est pas la chine....

HK est à part certes mais la chine continentale reste la chine, si vous traversez hors des clous c'est une amende...

Pour changer de sujet y'a 6 mois il y avait un concourt de tatouage a Bangkok et les photographes sont bien équipés, j'ai même vu un type qui déclenché 2 boitiers en même temps.

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Quand on sait comment c'est chiant de détourer les cheveux d'une femme bouclée, c'est triste, mais vu les cadences à respecter dans certaines boîtes, je crois que pas mal réfléchiraient/ront...
    J'ai fait du détourage de femmes (entre autre) pendant 3 ans, je sais la galère que c'est !!!
    Une femme aux cheveux bouclée avec une robe à dentelle sur vélo, je leur sous-traite direct !!!!!!!!!!

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Entièrement d'accord avec Rilou...
    Et puis dans 20 ans, on leur fera leur détourage pour 2 euro et on sera content...

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    T'inquiètes pas ils prennent... mais c'est pas eux qui financent pôle emploi. Réflechis bien avant de dire ça, un job même chiant c'est un job, et ça fait vivre.
    Trois y, ça ne suffisait pas pour faire comprendre que c'était de l'humour ?????????????????????????

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

On l'avait bien compris, nous aussi on fait de l'humour mais sans mais plutôt avec , ô

Membre
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as complétement raison Rilou, mais ils le savent très bien, et appauvrir l'Europe pour eux ça ne change pas grand chose, quand tu as de l'argent c'est facile de s'installer ou il fait bon vivre.
    A nous plutôt d'ouvrir les yeux et de bouger nos fesses...

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

L'idée du fil était évidemment de mettre en lumière la réalité économique.
    Juste pour éviter à certains de rater un job à cause d'un devis un peu trop exagéré.
    Le client accepte souvent de payer un supplément pour travailler avec un partenaire proche.
    De nombreuses entreprises "re-localisent" parce qu'ils se rendent compte que le travail à longue distance n'est pas sans inconvénients.
    Une question d'équilibre, en fait.

Juste aussi pour pousser des photographes à faire les bons choix. Rien ne sert d'imaginer fonder un gros studio chez nous dans l'esprit de ce qui se faisait dans les 80-90's. Les besoins ont changé, le marché a changé. Mais il y a toujours des photographes.

Un exemple de changement de marché pour les graphistes: le passage progressif du print au web. Cela s'est passé plus vite que prévu. De nombreux imprimeurs ont fermé leurs portes. Ce n'est pas la faute de la concurrence asiatique. Au salon de l'auto, on ne voit plus ces tonnes de catalogues distribués à tout venant. C'est internet, clé USB ou envoi sur adresse. La raison est évidemment économique.
    Cela a impliqué de nombreux emplois ouverts aux graphistes dans le web.

Un autre exemple est l'ouverture de la vidéo aux photographes. Il n'y a pas longtemps, le marché de la vidéo était l'exclusivité des possesseurs de l'infrastructure lourde pour la prise de vue et le montage. Cela a changé de la même façon que le prépresse a changé à l'arrivée du MacIntosh et du WYSIWYG.

Quelle sera la prochaine étape?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Quelle sera la prochaine étape?
    Le BYOD et instagram

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Allez ne rêve pas, les imprimeurs qui disparaissent c’est juste parce qu’ils ne peuvent pas rivaliser avec les prix pratiqués à l’est ou en asie…
    ou tout simplement par ce qu'ils sont mauvais … il y a des fois, il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi un imprimeur ferme boutique.
    Le soucis c'est qu'ils sont frileux et n'osent pas investir pour récupérer des marchés. et moins tu proposent de produits à tes clients… ben moins ils ont de besoins chez toi.

Phil

Abonné Avatar de Cunione
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ou tout simplement par ce qu'ils sont mauvais … il y a des fois, il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi un imprimeur ferme boutique.
    Le soucis c'est qu'ils sont frileux et n'osent pas investir pour récupérer des marchés. et moins tu proposent de produits à tes clients… ben moins ils ont de besoins chez toi.

Phil
    Alors désolé de te contredire Phil, mais dans mon cas, l'imprimerie dans laquelle je travaillais a fermé car elle a un peu trop investi : deux presses numériques HP à 800 000€...
    Lorsque mon patron les a acheté (une, puis quelques années plus tard, une deuxième), elle venaient de sortir... et on ne parlais pas encore de Crise. Le numérique, c'était le futur. Hélàs, les crédits et la Crise ont eu raison de ses investissements.
    Pourtant nous étions une des deux plus grosses imprimeries de la région.

Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)

Par défaut

Pas de contradiction, ce que je donne c'est une des causes de la fermeture d'une imprimerie, je ne fais pas de généralité la dessus,
    Mais j'en ai connu qui ont fermé par manque de compétence, manque de moyen et manque de Caractères pour ne pas dire autre chose.

Après, la crise, c'est parfois la Grande Faucheuse pour les petites et Moyennes entreprises.

Phil

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Après, la crise, c'est parfois la Grande Faucheuse pour les petites et Moyennes entreprises...
    Tu as tout à fait raison.
    J'ai vu de nombreuses imprimeries fermer leurs portes.
    Les raisons:
    - investissements irraisonnés (les presses numériques achetées dans l'empressement);
    - la chasse au prix le moins cher quitte à vendre en dessous de son prix de revient;
    - inadaptation à la demande;
    - un endettement trop important par rapport à leurs fonds propres.

Pour répondre à Rilou: je ne suis pas du tout d'accord avec son constat.
    Tout d'abord parce que le marché belge est très différent du marché français.
    Les imprimeries belges ;
    - offrent un meilleur rapport/qualité prix et donc exportent.
    - sont plus petites donc plus flexibles.
    - sont très à la pointe en technologie et si même elles sont plus chères que leurs équivalents asiatiques, les délais et coûts de transport compensent en bonne partie la différence surtout pour les petits et moyens tirages.

Quant au salon de l'auto, Bruxelles n'est pas Paris. On recevait bien des tonnes de papier, et pas qu'au salon de l'auto.

Le bilan n'est pas aussi noir qu'on voudrait le penser. Chaque période a ses difficultés.
    Le mot "crise" vient du grec "κρίσις, krisis (jugement, décision)." C'est donc le moment de prendre les bonnes décisions.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

Une des raisons aussi, certains avec leur service pao sont en concurrence directe avec les agences de com qui sont aussi des clients potentiels pour les imprimeurs. A vouloir tout faire, on peut perdre tout.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

Par défaut

La composition, puis photocomposition, puis PAO est historiquement un travail de l'imprimerie. Du temps de la typographie les imprimeurs assemblaient les caractères en plomb. Puis avec l'offset arriva la photocomposition, puis la PAO et les flasheuses. Puis plus tard arrivèrent les ateliers de PAO, graphistes en tout genre et autres genies de la mise en page, n'ayant jamais vu une machine à imprimer ou au mieux sur wikipedia... heureusement après avoir fait des ravages chez les imprimeurs, les voilà tous reconvertis en graphiste web et créateur de sites internet à 50 euros tout compris.
    Les agences de com, existent depuis très longtemps, comme des entreprises qui étaient spécialisées dans la photocomposition, dans le flashage etc, indépendante des imprimeurs. On est loin de l'imprimerie qui assemblait des caractères de plomb. Je connais des imprimeurs qui sous-traite chez des collègues faute de matériel sans informer leur client. J'ai l'impression que du déteste les graphistes ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Visages d'Asie
    Par silfoi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2012, 21h29
  2. Portraits d'asie
    Par miout83 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2011, 09h32
  3. Achat 13-35 en Asie...
    Par Linographe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4