Bonjour à tous.

Cela fait deux mois que je suis torturé par le choix de mon changement de boitier, le 600d me convenant plus, à cause de sa prise en main essentiellement.
Mon programme amateur étant de 50% portraits / 40% paysages / 10% photos de famille et vacances. Les beaux arrivant et les rando aussi, j'aimerai m'améliorer dans le paysage et travaillé sur les filtres notamment.

Après avoir fouillé beaucoup de conversations sur le net, deux solutions en sont ressortis !
La 1er, rester avec mon parc optique et m'acheter un 5d Mark II neuf à 1700 euros ( je n'ai pas trouvé un bonne occasion dans ma région de puis plus de 2/3 mois )
La 2eme solution étant de rester sur aps-c en achetant un 60d neuf + 10-22mm neuf soit 1430 euros moins 120 euros d'offre cash back canon soit 1300 euros.

Est il vrais qu'il y beaucoup de distorsion avec un FF + 17-40 pour le paysage et qu'un traitement est nécessaire et qu'avec un 10-22 + aps-c beaucoup moins ?

Etant un fan de " piquet et de netteté ", n'en déplaise à certains, je pensais que le passage au FF était évident pour le paysage et incontournable pour le portrait.

Le passage sur 5d mark II, entre autres, me ferait gagner les micro réglages par rapport au 60d et peut être aussi un réconciliation avec mon 50mm 1.4 que je trouve trop long et pas très mou sur aps-c au détriment de mon 35mm f2 que j'adore sur mon 600d. Un 85 1.8 me sera indispensable si je passe au FF dans les mois qui suivront.

J’espère que vous allez dans mon choix et me faire part de vos expériences.

Merci encore et bon dimanche !