Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Viser net avec un reflex
Mode arborescent
-
05/01/2013, 21h49 #1
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Viser net avec un reflex
Bonjour,
Je n'ai pas voulu joindre cette discussion à la précédente concernant le MR, bien qu'elle puisse y particiciper.
Voilà mon pb : la soixantaine, j'ai été opéré il y a 2 ans de la cataracte des 2 yeux, donc, mes cristallins biologiques ont été remplacés par des bouts de plastique qui me donnent à priorité une bonne vision de loin, aux alentours de 10/10
mais pour voir de près (genre touches et menus arrière), il me faut une correction unifocale de l'ordre de +2.5 dioptries, ce que j'obtiens avec de simples lunettes.
Dès lors, une scène vue via le liveview correspond à une image formée sur la face arrière de l'écran LCD, donc à une distance de vision de près de l'ordre de 30 cm, ce qui correspond par exemple à la vision d'une photo d'un bouquin, et j'ai alors besoin de mes lunettes avec la correction de +2.5 pour voir la scène nette.
mais si je regarde par le viseur, est-ce que je vois la scène réelle à 30 mètres, auquel cas je n'aurait pas besoin de correction, où bien est_ce une scène traduite sur un autre écran LCD hyperproche auquel j'aurais toujours besoin de mes +2.5. ?
Autrement dit, comme je veux garder mes lunettes pour regarder à travers le viseur, faut-il que dans le premier cas (viseur = vision de loin) je le règle à -2.5 dioptrie pour compenser les +2.5 dioptrie du verre correcteur ?
Avouez que les pb de vision, ajoutés à l'AF et aux MR font de la MAP nette quelque chose de compliqué.
Ce serait bien qu'un "opticien-photographe" donne son avis sur ma problèmatique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vidéo avec reflex
Par Liberté dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 16Dernier message: 04/01/2013, 15h27 -
viser la goutte, et rien d'autre
Par amateur85 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 08/08/2011, 14h53 -
Comment viser par le LCD sur un 1D mark III ?
Par jackdu60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 03/04/2010, 09h24 -
Debuter avec reflex
Par Romain41 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 23/02/2008, 13h09 -
Reflex numérique avec Objectifs Reflex argentique
Par tili67 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 27/07/2006, 07h00