Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne et heureuse année 2013 !

J'ai fait de nombreuses photos d'oiseaux ces deux derniers jours avec mon 5D MarkIII équipé d'un couple EF300 f4 L IS USM + extender EF 1.4x III. Je n'obtiens par de résultats parfaitement nets sur les sujets, même en mise au point spot ou sur un seul collimateur, et malgré l'usage d'un monopode avec crosse d'épaule.

Je viens de monter l'ensemble sur un trépied très rigide pour photographier une mire de calibration SpiderLensCal. J'utilise une télécommande RS-80N3 pour déclencher, avec un retard de 2 secondes au déclenchement. J'ai pris soin de désactiver l'IS, puisque sur trépied.

Lorsque je photographie la mire en visée reflex (viewfinder), je ne suis pas net, mais cela ressemble à un flou de bougé (pas un front ou un back-focus : toutes les lignes de la mires sont floues). Lorsque je photographie la mire en visée par écran (liveview), tout semble parfaitement net et aligné.

Cela serait-il dû à un problème de vibrations intempestives au déclenchement ??? Dois-je contacter mon vendeur pour demander une action SAV ?

Cordialement,
Stef